Les discussions

Authentification active directory sous vb6

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet dans lequel il y aura une authentification par le biais du compte local windows; il faut do...

14 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
ghuysmans99

[vb6] sélection d'un dirlistbox en un seul click!?

 Résolu

Bonjour à vous, voici ma situation. Je dois faire un interface qui sera contrôlé avec un écran touchscreen. Étant donné qu'il n'y aura pas de souris,...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
JiMeLfoU

Ajouter des controles (checkbox) au runtime + event click (vb 2008)

 Résolu

Bonjour, Après avoir chercher un peu dans les codes sources, l'aide...Je n'ai rien trouvé qui corresponde a ce que je souhaite faire : Après la lect...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
ckiel

Shellexecute pour ouvrir un pdf

 Résolu

Bonjour,   Je débute sur Vb et j’ai un petit problème pour un code. Je souhaite à l’aide d’un bouton ouvrir un PDF en chemin re...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
drogba28

Evennement tabcontrol

 Résolu

Bonjour, j ai un tabcontrol qui contient plusieurs tabpage,je veux quand je lick sur chaque tabpage je mets une instruction mais quand je double clic...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
snakeon

Problème dans la lecture fichier.ini

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis pour la lecture d'un fichier ini. J'ai tout le temps un message d'erreur qui m'indique une erreur de mémoire tampon avec St...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Portos67

Liste à plusieurs colonnes vb6 combobox, listbox...

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire (en plus d'une recherche par nom) une liste multiple composée des nom et prénom du client ainsi que du numéro de facture...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
AndreBourvil

Aide à un debutant

 Résolu

Bonjour à tous j'aimerais trouver quelqu'un qui serait ok pour m'apprendre à creer un key logger et a s'en servir merci d'avance!

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
antho2005

Tuto vidéo : capture vidéo...

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir avec qu'elle programme enregistre-t-on l'écran pour faire un tuto vidéo, style une capture d'écran vidéo..? merci d'avan...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
avelone

Suppression de ligne vide dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je dispose actuellement d'un tableau dans la feuille "Composants" (tableau qui va de C9 à F1000 : C9 étant la ligne donnant le nom des col...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
sugvesta

Calculatrice

 Résolu

bsr, je ss encore une débutante en vb. j'essaye mnt de développer un petit programme de calculatrice mais j'arrive  pas a réalisé le code de calcul en...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
fatimounir

Notion de chemin de saveas

 Résolu

Bonjour Dans mon application VBA, je cree un fichier Word que j'aimerais stocker dans un chemin particulier de mon C: : Mon application marche quand...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
cnt

Comment tracer un histogramme avec vb.net

 Résolu

Comment tracer un Histogramme avec VB.NET

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
lesdis

Probleme ieframe.fll

 Résolu

Bonjours jai un probleme avec ieframe.dll .. je l'utiliser jusqua maintenant avec le controle "microsoft internet control" mais la je le selection pou...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
jmf0

Convertions gt/s, mt/s, gb/s, mhz

 Résolu

Coucou, j'ai quelques soucis de conversion GT = Gigatransfert MT = Megatransfert GB = Gigabytes 1 GT/s = 1000 MT/s Mes questions: 1 GT/s...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Duke49

Enregistrement et récupération de deux données dans un fichier .txt

 Résolu

Salut les amis !! Je dois pour les cours développer une petite application qui doit me permettre l'enregistrement et la récupération de 2 données dan...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
cnt

Port serie et modem (vb.net)

 Résolu

j'ai une application ou j'ai 2 types de connection: -connection via modem. -connection via port serie vers une PIC. et comme vous savez vb.net ne d...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
IhabYktn

Problèmes avec excel et vb

 Résolu

Bonjour, Je suis pas sur d'avoir posté exactement où il fallait mais je vous prie de m'excuser. J'ai quelques problèmes avec Excel. Je dois générer ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
picpic62

Valeur label1.width différente sur une autre form

 Résolu

Coucou, J'ai d'un coté une Form1 et de l'autre Form2. Elles ont les mêmes propriétés (scalemode=pixel). Sur Form1 j'ai mon label1.width = 110 (...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
jmf0

Detecter une non action ...

 Résolu

bonjours à tous et à toutes, Ne sachant pas dans quelle rubrique classer se message je l'ai donc mis ici (ne sachant pas avec quel outil solutionne...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Renfield

Une impression qui me passe en adressage absolu

 Résolu

Bonjour à vous, Le programme de gestion des stock avec base de donnée que j'ai programmer me permet d'imprimer le stock visualisé dans une datagrid...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
alexandreillusion

Création d'1 code barre

 Résolu

Salut à tous Je viens de télécharger  ZIP :: GÉNÉRATEUR DE CODES À BARRES (EAN8, EAN13, EAN13+2 ET EAN13+5) c'est bien, mais  que dois-je faire pour ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
auroma

Boucle qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonsoir je veux créer une boucle mais celle ci ne fonctionne pas, la macro X s'exécute qu'une seule fois alors qu'il devrait s"executer tant qu'on est...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
likemonster

Editeur html "vb.net"

 Résolu

je cherche un editeur html a ajouter dans mon aplication en vb.net 2005 Je voudrais uniquement offrir la possibilité de mettre un texte en gras, ita...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
PCPT

Charger un fichier en vb 2008

 Résolu

Je débute en VB 2008 et pour charger un fichier texte j'utilise ce code: Private Sub Chargement_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As Syste...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Renfield

Vb.net - boucle for - try catch

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment faire pour passer au 'Next' dans une boucle For en cas d'erreur. For Each Ligne dans FichierCVS     Try         ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
jothecracker

Ritch text

 Résolu

bonjour svp j'ai une zone de text dans laquelle des données s'ajoutent automatiquement tout les 10 secondes, c'est un control richtext avec la propri...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Claiyah

Linq to sql

 Résolu

Bonjour à tous ! Voici mon problème, j'ai sur mon formulaire 2 textBox et 1 ComboBox. A l'aide de Linq je fais une requête sur une table (5 colonne...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
KIPRE74

Comment savoir si une variable objet a été associée ?

 Résolu

Coucou, ça fait assez longtemps que je cherche une solution pour ce problème. Que j'associe l'objet ou non, les IsNull, IsObject, IsMissing... ne ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Duke49

Affichage des données de deux tables sur un état

 Résolu

j'ai creé un programme et souhaite affichager les données de deux tables sur un état( un report) afin de les imprimer. ex : table client       et    ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
perso2008

Connexion d'une base acces à vb6

 Résolu

Bonsoir, Je suis entrain de faire une petite application VB ACCES pour gérer des enregistrement mais je n'arrive pas à connecter VB à ma base ACCES. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
jperre

Mettre un argument dans combobox

 Résolu

Bonjour. J'aimerai créer une petite procédure qui me rajoutent des objets dans une combobox en utilisant un indice. La forme est ainsi : For i = 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Duke49

Récupérer l'info du clic sur la croix de fermeture d'une forme

 Résolu

Bonsoir, je voudrais savoir comment l'on peut récupérer l'info que l'utilisateur a cliquer sur la croix en haut à droite d'une forme. j'utilise ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
rerepete

Envois mails

 Résolu

dans un programme je veux envoyer mon document automatiquement et pour cela j'utilise ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=ListDiff, _             ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
fdevi

Affichage du résultat d'une requête dans une zone texte en vb.net

 Résolu

Je suis encore débutant en vb.net, je veut afficher le résultat de la requête suivante (select ref_produit from produit where ref_produit =1) dans une...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
casy

Exécuter un macro sur 30 feuille identique

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier ou il y a 32 feuille dont 30 qui vont de DDV1 à DDV30. J'aimerais exécuter le même code sur chacune de ces feuilles donc j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Renfield

Declaration attendu

 Résolu

bonjour j'ai creé un class nommé ConvertPostcode et j'ecris le code suivantes Public Class ConvertPostcode Dim ConvertPostcode As String...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
domxaline

Mise à niveau vb6 2005

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiant dans le supérieur et dans le cadre d'un projet de fin d'étude je travaille, plutôt j'utilise, différents codes réa...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
JeanVincentTex

Fonction ubound

 Résolu

Bonjour J ai un petit soucis avec l'instruction Ubound : Dim ListeFichiers As Variant If SICAV = 1 Then Encore: CpF = 3 Cpf1 = 2 'Mod...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
SEB71

Probleme de mise a jour date

 Résolu

bonjour voila le code mais Private Function IsFerie(Date_testee As Date) As Boolean     Dim JJ, AA, MM As Integer     Dim NbOr, Epacte As Integer ...

21 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Renfield

Appliquer une couleur avec createfont (gdi) ?

 Résolu

Coucou, Je n'arrive pas a mettre une couleur pour la sortie de mon TextOut. Ci-dessous mon bout de code. Private Sub CreateWinFont(ByVal fzHdc ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Renfield

Extrction de caractères dans plusieurs textbox vb6 left...

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un code client automatiquement en utilisant les 3 1er caractères du nom, de la ville et du département de cette façon: ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
AndreBourvil

Oracle et vb.net: récupérer les champs d'un réquête select dans une variable

 Résolu

Bonjour, tabDescriptionEmploye.FillDescription(cobEmploye.SelectedValue) Mon code exécute une requête SELECT appelée FillDescription qui me reto...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
nclss

Comment arrondir à la dixaine ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction me permettant d'arrondir un entier à la dixaine, par exemple avec 16 obtenir 20. Donc si quelqu'un à une solution...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
iorekremy

Visuel basic 6

 Résolu

svp comment faire un tabstrip en visuel basic 6 multi-onglets sans utiliser des frames

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
haifamarwen

Declechement d'un evenement a une heure donnée

 Résolu

bonjour, je suis nouveau sur le réseau... Je suis bloqué avec vb.net ou vs2008, car je joudrai declenche un evenement a une heur donnée, par exempl...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
photorage

Connaitre le nombre de pages d'un fichier pdf?

 Résolu

en vb6, je cherche comment connaitre le nombre de pages d'un fichier .pdf j'ai essayé en utilisant le composant acropdf, en ouvrant un fichier, je ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Renfield

Supprimer un smallicon de listview

 Résolu

bonjour a tous, alors voila tout est dans le titre, c'est devant mes yeux mais je le vois pas :( alors j'ai assigner un small icon a un item d'u...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
tpailhes

Raccourcis dd

 Résolu

bonjour à vous, voici le souci que je rencontre depuis avant hier, j'ai deux disques dur externe et lorsque je clic sur le raccourci de mon bureau pou...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
blett44

Aide pour positionner une région (gdi)

 Résolu

Coucou, 2 petites questions. 1) j'ai besoin d'une aide pour positionner une région autour d'un objet Label. La region doit faire la taille de ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Duke49
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous