Modelisation UML et son implementation sur VB

Résolu
cs_dadou20 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 6 avril 2007 à 14:52
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 6 avril 2007 à 18:44
salut,s'il vous plais je voulais savoir si pour la conception d'un outil donné,je doit
faire une modelisation UML puis l'implementeé sur VB ou de programmer directement sur VB

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 avril 2007 à 18:44
Il est tout à fait possible de coder sans passer par une modélisation, bon nombre des programmeurs pro ne savent même pas ce que veux dire modélisation.

Cependant la clé est une étude de conception sans faille, ce que la modélisation ne dispense pas d'ailleurs. Personellenement je vois la modelisation comme étant un support de l'étude de conception, support pas obligatoire.

Tout dépend aussi de la taille ou la complexité de ton appli. Si la modélisation peut-etre utile sur de grosses applis, il faut je pense relativiser le plus qu'elle peut apportée sur des applis plus petites.

Personellement je n'ai pas encore réellement touché à la modélisation par des outils style UML, cela ne m'a pas empecher de creer des aplis tout de même conséquentes.
Avec une règle de base pour des grosses applis, 1/3 du temps en conception (sur le papier, pas de code), 1/3 du temps en codage pur, 1/3 du temps en mise au point et test complet.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 avril 2007 à 15:05
Ben c'est à toi de voir : si tu veux faire les choses vraiment bien, et vouloir passer du temps sur la conception, tu peux faire les diagrammes UML, mais rien ne t'empêche de coder sans passer par les diagrammes UML (mais là, tu as intérêt de savoir ce que tu veux faire avant de le faire si tu ne veux pas t'y prendre à plusieurs fois pour arriver à ton but)
0
Rejoignez-nous