Stocker login & mot de passe

Résolu
Lerchechem Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 31 oct. 2008 à 09:56
Lerchechem Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 31 oct. 2008 à 15:15
Bonjour,

je suis entrain de développer un programme VB couplé à une base Access. Cette base access est alimentée via liaisons ODBC depuis une base de donnée Oracle.

Au lancement, du logiciel, une table de la BD Access est remplie en passant par ces liaisons ODBC. Cependant je suis à chaque fois obligé de renseigner le 'USER NAME' et le 'PASSWORD'.

Y-aurait-il un moyen de rentrer ces informations en dur dans un fichier xml, par exemple, ou ailleurs, de manière à m'éviter de rentrer ces informations tout le temps.

J'espère avoir été clair...

Merci pour votre aide.

10 réponses

Lerchechem Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
31 oct. 2008 à 15:15
Problème résolu!

J'ai supprimé tous mes liens et je les ais recréés de la façon suivante:
Au moment où j'attache tes tables avec Access, quand il me propose la liste des tables dispo et après avoir sélectionner celle que je souhaite, j'ai cocher, en bas à droite ,  'Enregistrer le mot de passe'.
3
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
31 oct. 2008 à 10:00
Bonjour,
Peux tu donner ton code de connexion et ta chaine de liaison ?
Normalement c'est à cet endroit que tu peux stocker login et mot de passe si c'est ca qui sert pour ouvrir ta base
Bon courage

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0
Lerchechem Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
31 oct. 2008 à 10:10
Bonjour,

ci-dessous le code vb qui lance la requete Access:

Public Sub Requete_Extraction()


Screen.MousePointer = 11


    Dim MaBaseAnalyse As New ADODB.Connection
    MaBaseAnalyse.Open "Access_Grana"  


    Dim req4 As New ADODB.Command
    Set req4.ActiveConnection = MaBaseAnalyse


    req4.CommandType = adCmdStoredProc
    req4.CommandText = "Extraction"


    req4.Execute
    Set req4 = Nothing


Screen.MousePointer = 1


Exit Sub

Le login & le mot de passe me sont demander à la ligne "req4.Execute".

La requete Extraction remplie une table Access avec certaines données de ma base Oracle. C'est dans cette requete que se trouve des liens vers des tables de ma base Oracle d'où la demande de login & mot de passe.
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
31 oct. 2008 à 10:31
C'est ta base Oracle ou ta base Access qui a un mot de passe???
Deplus ta chaine de connexion est tres simplifié... Regarde cette source pour la connexion :
http://www.vbfrance.com/codes/TOUTES-METHODES-CONNEXION-BDD_21965.aspx
Bon courage

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lerchechem Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
31 oct. 2008 à 10:44
C'est ma base Oracle qui possède un mot de passe.

Voici la fenetre de connexion lors de l'execution de ma requete:

http://img505.imageshack.us/my.php?image=sanstitreyo3.jpg

Je souhaiterai rentrer en "dur" quelque part dans mon programme le login & le pass de connexion. J'ai essayé de les rentrer dans le 'tnsnames.ora' mais sans resultat.
0
kooker Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
31 oct. 2008 à 10:45
Il faut ajouter le login et le mot de passe dans le lien de connexion à la base de donnée.
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
31 oct. 2008 à 10:50
@kooker : c'est ce que j'ai suggéré... :)

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0
Lerchechem Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
31 oct. 2008 à 10:58
L'idée d'ajouter le login et le mot de passe dans le lien de connexion à la base de donnée me convient parfaitement. Cependant, je n'ais pas trouvé, dans le lien de lilith212, un exemple concret.

Auriez-vous une autre lien à me proposé svp?
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
31 oct. 2008 à 12:09
peux tu donner ta chaine de connexion COMPLETE à ta base ORACLE

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0
Lerchechem Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
31 oct. 2008 à 13:44
Je vais essayer de mieux présenter mon problème.

Mon appli VB ne se connecte pas directement à une base Oracle mais passe par une base Access.
Dans mes Sources de données (ODBC) sur Windows XP j'ai une liaison Oracle avec un tnsnames.ora qui contient le nom d'hote du serveur Oracle.
Dans Access j'ai une requete, Extraction, qui remplit une table ANALYSE toujours sous Access. Pour cela, j'utilise des tables ODBC attachés. Ces tables sont des liens vers la tables Oracles d'origines.
Lorsque je lance mon appli, celle-ci execute la requete Extraction. Or pour remplir, la table ANALYSE via cette requete, le driver ODBC a besoin du login & du mot de passe pour se connecter au serveur Oracle (cf. tables ODBC attachés).
C'est à ce moment que s'ouvre la fenetre de mon précédent message.
0
Rejoignez-nous