Demande de confirmation

Résolu
billy56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 30 oct. 2008 à 11:17
billy56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 31 oct. 2008 à 08:49
Bonjour,

voici mon problème : j'ai créer un petit site web en HTML pour gérer l'installation de driver de photocopieurs. J'ai donc insérer des boutons dans la page pour automatiser l'installation : (exemple d'un des boutons) 

      <SCRIPT FOR="Bouton1" EVENT="onClick" LANGUAGE="VBScript">
          Dim Sh
    Set Sh = CreateObject("WScript.Shell")
    Sh.Run "[file://titan/install$/Drivers/Imprimantes/Toshiba/Fichier_Copieur/Cuisine.bat chemin réseau.bat]"
    Set Sh = Nothing
   </SCRIPT>

Cette commande va donc lancer le .bat pour installer le photocopieur de l'imagerie ss/sol. Jusque là tout marche bien .

Mais voila je doit lancer en amont de cette commande une confirmation sous forme msgbox okcancel qui lancera le .bat pour le ok et qui ne fera rien dans le cas du cancel.

j'ai donc bien commencer à faire comme cela :

  if MsgBox("Etes vous sur de vouloir installer le Photocopieur de radiologie ss/sol?", vbOkCancel+vbQuestion, "Choix") = vbOK then
     Sh.Run "[file://\\titan\install$\Drivers\Imprimantes\Toshiba\Fichier_Copieur\Cuisine.bat chemin réseau.bat]"
     else
      (pour repointer vers la page principal)
     endif

mais plus rien ne se passe quand je clique sur le bouton. Je pense que mon code n'est pas excellent malheureusement

Je vous remercie par avance de votre aide.

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 oct. 2008 à 08:16
salut,

en effet 2 erreurs
ton
[Batîment Central.html
n'est pas une commande, donc crash....
il manque un espace à ton
endif
 

çà devrait donner quelque chose dans ce goût là :


<HTML>






  <SCRIPT FOR="Bouton1" EVENT="onClick" LANGUAGE="VBScript">

    If MsgBox("Etes-vous sur de vouloir installer le Photocopieur de
radiologie ss/sol?", vbOkCancel Or vbQuestion, "Choix") = vbOK Then

      Dim Sh

      Set Sh = CreateObject("WScript.Shell")

      Sh.Run "chemin réseau.bat"

      Set Sh = Nothing

    Else


     '] (pour repointer vers la page principal)


     document.location = "http://www.vbfrance.com"


    End If
   </SCRIPT>


</HTML>

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [forum/sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
3
billy56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 08:49
Je te remercie infiniment c'est bon ca marche parfaitement, c'est exactement ce que je voulais.

Encore merci
0
Rejoignez-nous