VB.Net Afficher une image JPG ou Tig dans un PictureBox [Résolu]

cs_MagDix 532 Messages postés lundi 5 juin 2006Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 4 nov. 2008 à 18:47 - Dernière réponse : gillardg 3288 Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 14 septembre 2014 Dernière intervention
- 4 nov. 2008 à 22:59
Bonjour à tous...

Je veux tout simplement faire afficher un image dans un picturebox. Mon image a 192 Ko et j'ai utilisé cette ligne de code pour l'affichage. Selon moi mon problème vient de la ligne de code...
PictureBox1.ImageLocation = ("c:\image.tif")

C'est tellement long avant que je puisse voir l'image, le prob. provient du code ??

merci de votre aide
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
gillardg 3288 Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 14 septembre 2014 Dernière intervention - 4 nov. 2008 à 19:21
+3
Utile
Bonjour,

PictureBox1.Image = Image.FromFile(

"arge.tif")
a+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de gillardg
gillardg 3288 Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 14 septembre 2014 Dernière intervention - 4 nov. 2008 à 19:40
+3
Utile
Bonjour,
si c'est juste pour connaitre les dimensions de l'image tu n'as pas besoin de picturebox

Dim img
As System.Drawing.Image = Image.FromFile(
"large.tif")MsgBox(img.Width &

"X" & img.Height)
a+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cs_MagDix 532 Messages postés lundi 5 juin 2006Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 4 nov. 2008 à 19:32
0
Utile
Re...

merci ca fonctionne mais c'est toujours lent...
enfin problème que je verrai plus tard...

Humm mon image est plus grosse de mon picturebox.
J'ai lu certain message sur le forum à propos de ce prob.. mias ca semble est en vb6 enfin je n'y arrive pas...

Je dois créer un picturebox temporaire afin de faire afficher l'image pour connaitre ses dimensions...
Si je dois faire cela.,.. comment y arriver j'ai essayé un truc du genre mais je n'arrive pas `avoir sa dimension
Dim test as Integer
test = Image.GetPixelFormatSize("m:\dossier_perso\scanplan" & ListBox1.SelectedItem) J'arrive à un erreur.

merci de ton aide
Commenter la réponse de cs_MagDix
cs_MagDix 532 Messages postés lundi 5 juin 2006Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 4 nov. 2008 à 19:53
0
Utile
rebonjour

et bien je ne sais trop comment, mais j'aimerais arriver à faire afficher mon image complète dans le picture box.

J'ai besoins de connaitre sa dimenssion ou bien il y a un moyen siomple pour dire de faire afficher mon image complète dasn le picturebox ???

merci
cs_MagDix 532 Messages postés lundi 5 juin 2006Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 4 nov. 2008 à 21:52
0
Utile
ok j'ai réussis a mettre l'i,mage au comple dans le picturebox mais mon bug est que mon image est trop grosse pour rentrer dans un petit picturebox (que j'ai mis dans un Pannel)

Donc il faut que je trouve un moyen de diminuer mon image original

merci
gillardg 3288 Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 14 septembre 2014 Dernière intervention - 4 nov. 2008 à 22:59
0
Utile
Bonjour,

PictureBox1.SizeMode = PictureBoxSizeMode.Zoom

cela affichera ton image corrctement mais en plus petit
a+

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.