Boutons de commande toujours accessibles

Résolu
vbmag Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 4 nov. 2008 à 14:59
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 4 nov. 2008 à 16:08
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, pas informaticienne, mais en recherche d'emploi, et on m'a proposé une mission en intérim pour développer une application en VB6 sous Excel 2003.

J'arrive à me débrouiller à peu près pour la programmation pure et dure, par contre j'aurais besoin de vos conseils pour un truc pas vraiment important en lui-même, mais qui serait bien pratique à ajouter dans mon appli.
Voilà: j'ai une liste de personnel, que je dois manipuler avec différents boutons de commande. Ces boutons sont sur la même feuille que la liste, mais comme la liste est relativement longue, lorsque je descends dans la liste, mes boutons ne sont plus visibles, je suis obligée de sélectionner le nom que je veux dans la liste, puis de remonter en haut de page pour accéder à mes boutons de commande.
Y aurait-il moyen de faire des boutons "flottants", c'est-à-dire qui soient toujours accessibles où que je me trouve dans la liste, en fait qui descendent à chaque "scroll" dans ma feuille Excel?
Si vous avez un bout de code qui corresponde à ça, je suis preneuse.

Merci d'avance

Vbmag

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 nov. 2008 à 15:07
Salut,
Une petite recherche sur Google

1- http://www.xtremevbtalk.com/showthread.php?t=87775
2- http://www.themssforum.com/ExcelMisc/command-button-830727/

Semble dire qu'il vaut mieux diviser ta feuille et mettre une partie en freeze... (jamais essayer, mais au moins l'idée est là.)

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
3
vbmag Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
4 nov. 2008 à 15:18
Merci Julien pour ta réponse rapide.

C'est ce que j'ai fait pour l'instant pour me dépanner, le fractionnement de fenêtre et volets figés, en attendant de trouver quelque chose de plus propre.

Je vais essayer le "modaless.form" comme expliqué dans la 2è recherche dont tu m'as envoyé le lien, je verrai bien, et je vous dis ce qu'il en est.

Néanmoins, si quelqu'un a une autre idée.....

Vbmag
0
vbmag Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
4 nov. 2008 à 15:56
Ok impeccable!

C'est tout bête mais ça fonctionne.

Merci bien!
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 nov. 2008 à 16:08
Re,
De rien

Si tu estimes que ton problème est résolu,
penses à appuyer sur réponse acceptée sur le OU les posts qui t'ont aider à avancer.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous