Comment remplir dinamiquement une listimage?

Résolu
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 5 nov. 2008 à 23:08
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 6 nov. 2008 à 10:46
Comment fait-on pour remplir une listimage par des chemins?

 Iml.ListImages.Clear


For I = 0 To nombre - 1
       Iml.ListImages(I).Picture = Chemin(50) & "" & File1.List(I)'  genre app.path & "" & "15.jpg"
Next I

ça plante, donc si vous pouvez m'aider ce serait sympat...

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...

2 réponses

NISANDSYSTEMS Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
6 nov. 2008 à 01:44
Bonsoir.
déjà met Set devant l'objet Iml.ListImages(I).Picture

Ensuite on choisit un dossier avec les images indexés de (0) to (xx)
Après, affecte le chemin de ton dossier a ton fillistbox

Private Sub Form_Load()


File1.Path = App.Path & "\mail"


End Sub

Private Sub Command1_Click()
Dim i%
Dim mlist As ListImage

On Error Resume Next

Iml.ListImages.Clear

For i = 0 To nombre - 1
    Set mlist = Iml.ListImages.Add(i + 1, "Pic" & i, LoadPicture(App.Path & "\mail" & File1.List(i)))
   
    'si tu utilise un picturebox pour visualiser ton resultat.
    'Set P(i).Picture = Iml.ListImages(i + 1).Picture

   
Next i%

End Sub

@+
Philippe.
3
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 nov. 2008 à 10:46
Salut
 Ben je te remercie de ton aide, et de ton attention... ça va m'être super util, j'avais plancher un moment et je n'avais rien trouvé, là-dessus merci encore.

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
Rejoignez-nous