Lien hypertexte dans une cellule vers une cellule d'une autre feuille du même cl [Résolu]

lmyfgame 10 Messages postés jeudi 15 janvier 2009Date d'inscription 25 septembre 2009 Dernière intervention - 25 sept. 2009 à 10:05 - Dernière réponse : lolokun 1241 Messages postés mardi 10 octobre 2006Date d'inscription 27 août 2013 Dernière intervention
- 25 sept. 2009 à 13:09
Bonjour,

Je cherche à créer de manière automatique un lien hypertexte dans une cellule vers une autre cellule dans une autre feuille de mon classeur excel.
Mais à chaque fois le lien est créé vers le dossier temp de mon c:\ donc n'aboutit pas.
C'est comme si il prenait les valeurs par défaut de la boite de dialogue de création de lien et pas le second choix càd emplacement dans ce document:

Voici le code utilisé:

Dim objLink As Hyperlink

Set objLink = ActiveSheet.Hyperlinks.Add(Range(Cell_EnCours.Address), Worksheets("Theorique").Range(Target.Address))

Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
lolokun 1241 Messages postés mardi 10 octobre 2006Date d'inscription 27 août 2013 Dernière intervention - 25 sept. 2009 à 11:12
3
Merci
Re,

Voici une discussion qui pourrait t'aider..

Et as-tu essayé de faire la manipulation avec l'enregistreur de macros pour voir ce que cela donnait??

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..

Merci lolokun 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lolokun
lolokun 1241 Messages postés mardi 10 octobre 2006Date d'inscription 27 août 2013 Dernière intervention - 25 sept. 2009 à 10:48
0
Merci
Bonjour,

Essaye en rajoutant le paramètre anchor :
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=(Range(Cell_EnCours.Address), address:="", SubAddress:= Worksheets("Theorique").Range(Target.Address))

lmyfgame 10 Messages postés jeudi 15 janvier 2009Date d'inscription 25 septembre 2009 Dernière intervention - 25 sept. 2009 à 11:08
0
Merci
Merci,

Mais j'ai une erreur d'appel: argument ou appel de procédure incorrect:

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range(Cell_EnCours.Address), Address:="", SubAddress:=Worksheets("Theorique").Range(Target.Address)
Commenter la réponse de lmyfgame
lolokun 1241 Messages postés mardi 10 octobre 2006Date d'inscription 27 août 2013 Dernière intervention - 25 sept. 2009 à 11:17
0
Merci
Voici un exemple de ce que ça m'a donné:

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
"Feuil3!B3" ,TextToDisplay:="Feuil3!B3"

lmyfgame 10 Messages postés jeudi 15 janvier 2009Date d'inscription 25 septembre 2009 Dernière intervention - 25 sept. 2009 à 12:12
0
Merci
Oui effectivement si je mets le nom réel çà passe par exemple "Feuil1!A1" mais je vois pas comment le matérialiser en dynamique avec Worksheets("Theorique").Range(Target.Address), le woorksheet sera toujours le même donc on pourrait avoir "Theorique! & Range (Target.Adress & " mais çà ne fonctionne pas ...

Je continue
Commenter la réponse de lmyfgame
lolokun 1241 Messages postés mardi 10 octobre 2006Date d'inscription 27 août 2013 Dernière intervention - 25 sept. 2009 à 13:09
0
Merci
Re,

Peut-être en utilisant .cells .row ou .cols plutot que l'adresse retournée directement $a$1

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.