Problème d'ouverture fichier .lab

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2009 à 10:19
cs_obionekenobi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 23 sept. 2009 à 20:07
Salutations,

je viens vers vous car j'ai un souci concernant l'ouverture d'un fichier .lab en VB6.

Ce fichier .lab est un fichier contenant un modèle d'étiquette du logiciel Codesoft. Je peux bien évidemment changer les valeurs de cette étiquette via le programme que je modifie.

Bref, pour y avoir accès j'utilise (ou du moins c'est ce qu'à utilisé le programmeur avant moi) la fonction OpenLab, suivis du chemin et du nom du fichier.
Et c'est là que j'ai un soucis, la gestion d'erreur me signale que le fichier ne peut-être ouvert.
J'ai vérifié que les bonnes références étaient chargées ainsi qu'un activeX spécial pour ce fameux programme, j'ai aussi vérifié que le fichier n'était pas corrompu : il fonctionne très bien.
D'ailleurs, en essayant avec une version compilée du programme, les infos circulent correctement (car j'ai la chance d'avoir des sources hors datées, sans cette fameuse fonction ...).
En fait, en appelant cette fonction, je peux soit sélectionner une imprimante via une fenêtre du programme Codesoft, ou passer directement à l'impression.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
D'avance merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 11:13
Problème réglé.
En explorant les fonds obscurs de la doc et des subtilités de la création du serveur pour l'application, j'ai réussi à résoudre cette énigme :
Tout résidait dans la création d'un objet lié à l'application cible, soit le logiciel d'étiquetage.

Voilà, désolé pour le dérangement x), merci aux éventuels visiteurs qui se sont penché sur le problème
3
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 10:32
Alors petites précisions :
La fonction OpenLab est un booléen.
Cette fonction contient entre autre des définition de buffer, ouverture de fichier etc.

Lors d'un débugage, je constate que ça saute à l'ouverture du fichier.
0
cs_obionekenobi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
23 sept. 2009 à 20:07
bonjour kikod
pourrais tu m'indiquer comment tu as à résolu ton problème.
svp merci
0
Rejoignez-nous