Passage d'un objet personnalisé dans une procédure

Résolu
ooEmixamoo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 13:10
ooEmixamoo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 14:06
Bonjour,

Je débute en VBA avec quelques notions de programmation objet et je suis face à un problème que je ne comprends pas.

J'ai déclaré une classe cServeur dans le code suivant je créer une instance de la classe que j'essaye de passer en paramètre

Sub main()

Dim doc_actif As Visio.Document
Set doc_actif = Visio.ActiveDocument    'reference au document

Dim page_active As Visio.Page
Set page_active = Visio.ActivePage        'reference a la page active


Dim Serveur As New cServeur

Ajouter.Show vbModal 'montrer le userform Ajouter et bloquer tant qu'il est actif
 fonction1 (Serveur)
End Sub


voici la procédure en question:

Sub fonction1(Serveur As cServeur)
MsgBox "fonction1"
Serveur.Constructeur = Ajouter.TextBox_constructeur
Serveur.Modele_Materiel = Ajouter.TextBox_modele



End Sub


Au lancement de la procédure main() j'ai le message d'erreur suivant :
Erreur d'exécution '438'
Propriété ou méthode non gérée par l'objet

Je ne vois pas d'où peut venir l'erreur, de plus si je transforme ma procédure en fonction aucun problème le code fonctionne.
Quelqu'un saurait il d'ou peut venir le problème?

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
23 sept. 2009 à 13:33
Salut,

Le problème vient des parenthèses.

En vb6/vba pour appeler une procédure on écrit soit :

fonction1 Serveur


Soit :

Call fonction1(Serveur)