Les discussions

Sql bdd

 Résolu

SALUT j'ai besoin d'aide svp comment je pe faire uen requete pour faire un test sur une valeur s'il existe ou pas alors que j'ai 2 tables associ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
kalamita

Sql

 Résolu

peut on inserrer un fichier type Word Ou mieux PDF dans une basse de donnée SQL quelqu'un a t'il un exemple merci

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Calade

Nombre d'enregistrements + pièce jointe (vb6)

 Résolu

Bonsoir ^^ J'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne quelques trucs sur VB6. Alors voilà, j'ai 2 questions concernant mon programme : ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
mymemorial

Lire et ecrire dans les variable d'une page web

 Résolu

Bonjour je cherche a écrire dans les variable d'un page web développé en java script avec un code vbnet j'utilise la library microsoft internet con...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Renfield

Variable globale entre un module feuil et un module userform

 Résolu

Bonjour, Dans un module Feuil, j'ai déclaré une variable globale. J'aimerais pouvoir y accéder depuis un module userform. Je n'y arrive pas :...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
pilounet54

Quelle base de données ? vb studio 2005

 Résolu

Voila je commence à étudier visual express 2005 et je me demande déjà Quel est le meilleur outil comme BASE DE DONNEES que je doit maitrisé, confus je...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
autodidacte3

Textbox

 Résolu

Bonjour voila quand j'ajoute du text dans mon textbox avec une comande clike Private Sub Command1_Click() Text4.Text = Text1.Text & " " & cmbS...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
jmf0

Ajout dans une datagrid depuis un textbox

 Résolu

[b]Salut tt le monde mon probleme est de faire passer le contenu de mon textbox dans ma datagrid à l'endroit selectionner...soit par click d'un bout...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
minou11

Pack d'extraction

 Résolu

Salut ! Je viens de télécharger sur cette page un Pack. Je voudrais construire un pack identique en VB6 pour extraire certains fichiers. Avez vous ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
Renfield

Probleme avec l'opérateur exposant

 Résolu

Bonjour à tous, avec Visual basic express, j'ai un problème quand je veux élever un nombre négatif à une puissance réél. Exemple (-1)^(2.1) renvoi...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
EmKa69

Combobox

 Résolu

Bonjour voila dans ma form g un combox1 ou g ajouter des item combox1.AddItem "a" combox1.AddItem "b" combox1.AddItem "c" je voudré savoir c...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
Birkin VB

Type de donnée incompatible

 Résolu

salut svp j'ai besoin d'aide dans ma requte sql de commandtext dans dataenvirenement j'ai un mqg d'erreur "type de données incompatible...." la va...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
kalamita

Probléme inpout32 avec le registre d'etat

 Résolu

Bonjour a tous, Je doit réaliser une girouette électronique pour l'école et je dois communiquer avec elle par le port parallèle d'un pc. J'ai besoi...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
tims12

Besoin d'aide analyser mon code

 Résolu

Bonjour, Voila, avec mon code j'ai réussit a faire sortir mon adresse IP Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As Syst...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
leken

Csv et excel me pose quelques problème de virgules...

 Résolu

Bonjour tous le monde, j'essaie de convertir un fichier Csv et de le travailler comme un fichier excel, pour mettre certains champs dans une base acce...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
Sator

Comment sauvegarder mes textbox vers un fichier csv

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour enregistrer mes textbox vers fichier Csv. Puis lirele fichier Csv est de le charger dans un treeview Merci par avan...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
KIPRE74

Comment identifier le contenu d'une cellule et selectionner la colonne correspod

 Résolu

Salut! J'essaye d'écrire sur VB un astuce pour selectionner une cellule, voir si elle contient la valeur du mois actuel, si non, supprimer toute la...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
vbfrance44

Alternative a split

 Résolu

bonjour j utilise une fonction split dans un soft . vb.net split_response = Split(valeur, "", , CompareMethod.Text) le soucis est le temps de...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
oliverell62

C# vers vb.net

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai trouvé une fonction intéressante sur Internet, mais elle est en C#. D'habitude, j'arrive à passer de VB.NET à C# sans problème,...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
Netlink

Datagridview

 Résolu

comment trouver le datagridview, je ne le trouve pas dans mes composants merci

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
gerardchery

Conversion( chiffres en lettres)

 Résolu

bonjour tout le monde        je cherche comment faire pour convertir un chiffre en lettre en utilisant deux deux zone de texte : une pour saisir le ...

15 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
agh

Creation d un setup.exe

 Résolu

BONJOUR A TOUS JE VIENS VOUS POSER LA QUESTION SUIVANTE , JE CREE UN SETUP.EXE EN VB6 TOUS SE PASSE TRES BIEN MAIS UN DOSSIER DE VIDEOS N EST PAS...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
ocejade

Accès à active directory en vbs

 Résolu

Bonjour tout le monde :), Je fais actuellement un script en VBS chargé d'interroger Active Directory et j'ai un bloc de code qui me retourne une er...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
Troy34

Nom serveur smtp

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen d'obtenir via un code VB ou une fonction API le nom du serveur actif de messagerie smtp sur un PC (par e...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
mimiZanzan

Comment quitter un vbs ??? mon "wscript.quit" ne fonctionne pas...

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Petit problème mais tenace le bougre !!! J'ai besoin de quitter le déroulement de mon vbs en fonction d'un résulta...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
jmvd2

Remplir des cases sur pages html

 Résolu

bonjour, je vous pose mon problème. Jai besoin de realisé une appli qui soit capable re remplir des cellules ou de selectionné des options sur des p...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
fjacques78

Problème avec recherchev()

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai un problème avec la fonction RECHERCHEV d'Excel. Je vais essayer d'être clair. Dans le 1er onglet d'une feuille Excel, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
Calade

Plusieurs boutons sur une meme page..

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu un aurait une idee ou se trouverait l erreur... Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Plage As R...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
jrivet

Vb.net récupérer dan sun variable string le mot composé

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche un moyen pour modifier du texte d'une variable. Je veux garder la partie du texte qui comporte un "nom" composé. Par exe...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
MagDix

Warnings vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous VB2008 Express Edition et j'ai un pseudo-problème de Warnings. J'ai un code avec deux boucles : -l'une rempliss...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Mayzz

Datarepeater + update

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème plutôt embêtant, j'utilise le composant datarepeater avec un user control que je me suis créer (très simple : une ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
zen69

Macro

 Résolu

bonjour a tous Comment faire pour ouvrir une macro excel sur un mobile ? je possède un téléphone htc touch hd merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
NHenry

Plantage d'un exe vb3 avec une base en access2

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Nous avons un client avec une vielle appli développée en VB3 pointant sur une base sous Access2. Depuis quelques jours...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
rt15

Vb - tester les champs d'un form et emmetre un message

 Résolu

Bonjour, J'ai un form employé avec plusieurs champs (Nom, Prénom, Fonction, Service, Tel, Fax et Ordinateur). J'aimerai que quand un ou plusieur...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
seb83200

Creer un enregistrement dans une table sql

 Résolu

bonjour a tous je voudrai creer un enregistrement dans une table: voici mon code Private Sub page_load() ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
jack

Lister des fichiers et extraire le chemin d'acces avec une progressbar

 Résolu

Bonjour a tous, C'est mon premier post sur votre forum, car jusque là j'ai toujours trouvé mon bonheur. Mais là je suis un peu bloqué. Donc pour ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
benvey

Progressbar et téléchargement d'un fichier

 Résolu

Salutations, Me replongeant dans le développement d'un programme que j'avais laissé de côté, je tombe sur un petit problème : Je souhaite utiliser...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
MacWarrior

Erreur visual basic 2005

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis entrain de developoper un programme qui avec visual basic 2005, mon programme envoie des données dans un fichier excel,...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
bitangm

Musique de fond

 Résolu

bonjour a toute et a tous je voudrais savoir comment ajouter un son dans ma form en jouen en continue et avec quel moyen!en fait je voudrais un son de...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Erias

Erreur modification de données vb.net

 Résolu

Bonjour j'ai un probléme avec la mise ajour de mes données en VB.net voici le message d'erreur qu'il affiche : L'opération doit utiliser une requête...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
nhervagault

Aide sur le vb.net

 Résolu

Bonjour je suis vraiment coincé ça fait quelque jours que j'essaie de trouver une solution mais je n'arrive pas voila mon probleme. j'ai une form Vi...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
gillestang

Import/export de cellule excel vers fichier texte

 Résolu

Bonjour Afin d'effectuer un échange de donnée entre un fichier texte et un classeur ( feuille) Excel, J'ai créé 2 macros : une pour importer ( en uti...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
cedriiic

Val(text4.text) * combo 1 ??? comment faire

 Résolu

slt à tous les membres de vb6 c'est ma premier participation dans ce forum et je souhaite que vous m'aiderai voilà mon problème : Text6.Text ...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
droitfrancais

Comment récupérer l'@ip, l'@mac et le nom d'une machine?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment récupérer l'@ip, l'@mac et le nom d'une machine s'il vous plaît. Merci d'avance pour votre aide. Cordia...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
js8bleu

Excel (vba): création d'une fonction et recalcule automatique

 Résolu

Bonjour, Je crais une fonction toto comme suit: Function toto(Nbt as integer) as long    Toto = Cells(1,1).value * Cells(2,1) * Nbt End funct...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
micou26

Enregistrement d'une variable pour une réutilisation à un prochain lancement de

 Résolu

Bonjour, Ma question porte sur la possibilité d'enregistrer des données (ici il s'agit d'un chemin de fichier) afin de pouvoir les réutiliser après f...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Calade

Macro, ne prends pas en compte les nombres décimaux !

 Résolu

Bonjour, étant en stage de fin d'études, je suis amené à travailler sur excel et à développer quelques macros... J'ai trouvé cette macro sur le net et...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
harrywallez

Form d'identification avec mot de passe

 Résolu

Coucou à tous ^^ Alors voilà, en ce moment je bug dans deux trucs pour mon programme (enfin 3, mais chaque chose en son temps xD) 1. Mot de pass...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
ghuysmans99

Erreur lors du chargement

 Résolu

bonjour j'ai réaliser un programme sous VB6,tous fonctionne.mais mon Disque dur à eu un probleme,donc j'ai était obliger de le formater, avec un logi...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
petchy

Mettre un fichier csv dans une variable tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je cherche le moyen de mettre un fichier CSV en mémoire dans u...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2009 par
rachidelaatmani
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous