Crypter mot de passe [Résolu]

spawnermax 17 Messages postés lundi 2 avril 2007Date d'inscription 18 octobre 2009 Dernière intervention - 26 juil. 2008 à 13:40 - Dernière réponse : razieldkr 1 Messages postés lundi 21 septembre 2009Date d'inscription 21 septembre 2009 Dernière intervention
- 21 sept. 2009 à 22:00
Bonjours à tous

Voici mon souci, j’ai créer un form avec un mot de passe, voici
la source

If
TextBox1.Text = "mon-mot-de-passe"Then

MsgBox("Correct serial")

Else

MsgBox("Error")

EndIf

Le problème,c’est que je le trouve facilement et en clair

Avec une éditeur Hexadécimal !!

Comment faire pour ne plus le trouver facilement ?

J’ai déjà cherché beaucoup pour trouver une info, en vain.

Donc je viens demander votre soutien

Merci d’avance

Cordialement

Ps : je suis sous VB 2005 xprs
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 26 juil. 2008 à 13:51
+3
Utile
Bonjour,

simple !

Modifier :        If TextBox1.Text "mon-mot-de-passe"Then<?XML:NAMESPACE PREFIX O /??>

MsgBox("Correct serial")

Else

MsgBox("Error")

EndIf

en

If crypte(TextBox1.Text) = true Then

MsgBox("Correct serial")

Else

MsgBox("Error")

EndIf

et bien sur faire une fonction crypte (de ton seul goût) retournant True ou false (comparaison du résultat du chiffrement avec le mot de passe crypté attendu, lequel peut alors être stocké, sous sa formez cryptée, où tu choisi de le stocker !)
Commpent faire ta fonction de chiffrement ? Cà, par contre ce doit rester une affaire ri_goureusement personnelle ...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jmfmarques
gillardg 3288 Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 14 septembre 2014 Dernière intervention - 26 juil. 2008 à 14:00
0
Utile
voici des exemples de cryptage choisis en un ou combine en plusieurs
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?tr=source&r=cryptage&dotnet=1

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>
Commenter la réponse de gillardg
cs_ghuysmans99 3983 Messages postés jeudi 14 juillet 2005Date d'inscription 30 juin 2013 Dernière intervention - 26 juil. 2008 à 15:33
0
Utile
Tu stoques un MD5 dans ton EXE et puis tu recalcules le MD5 du mot de passe tapé.
Après il suffit de comparer
Kevin.Ory 843 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription 7 janvier 2009 Dernière intervention - 27 juil. 2008 à 21:44
0
Utile
Pas de MD5, c'est prouvé que ce n'est plus sécurisé. Utilise SHA2:

' Pour convertir le mot de passe en tableau de byte:
    Dim encoder As New System.Text.UnicodeEncoding
    ' On obtient un tableau à partir du mot de passe entré:
    Dim password() As Byte = encoder.GetBytes("qwertz")
    ' Pour crypter le mot de passe:
    Dim sha As New Security.Cryptography.SHA256Managed
    ' On obtient le mot de passe crypté:
    Dim PassSHA() As Byte = sha.ComputeHash(password)

Ce qui donne:
149-119-0-12-189-183-38-26-199-67-223-81-64-87-52-208-135-29-250-158-232-3-46-45-163-197-124-184-129-166-62-195

C'est cette chaine que tu devra stoquer pour comparer une fois le mot de passe entré. Ce qu'il faut savoir, et c'est justement le but de ces algo de hachage, c'est qu'il est impossible de retrouver le mot de passe à partir de son code SHA2
Commenter la réponse de Kevin.Ory
cs_ghuysmans99 3983 Messages postés jeudi 14 juillet 2005Date d'inscription 30 juin 2013 Dernière intervention - 27 juil. 2008 à 22:11
0
Utile
"Pas de MD5, c'est prouvé que ce n'est plus sécurisé" => En quel honneur ? On ne sait toujours pas trouver de collisions volontairement donc, à mon sens, il est encore OK.
Kevin.Ory 843 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription 7 janvier 2009 Dernière intervention - 27 juil. 2008 à 22:48
0
Utile
Je voulais pas te manquer de respect ghuysmans99, dsl d'avoir été si direct
Mais:

"Des défauts ayant été observés dans la conception de l'algorithme MD5
en 1966, SHA-1 a été recommandé à sa place. En 2004, d'autres défauts
ont été découverts. De ce fait, l'algorithme MD5 n'est plus considéré
sécurisé. Il a également été observé que l'algorithme SHA-1 n'est pas
sécurisé. De ce fait, SHA-2 a été recommandé à la place." Source: MSDN

<hr size ="2" width= "100%" /> Cinq ans plus tard, en 1996, une faille qualifiée de grave (possibilité de créer des collisions à la demande) est découverte et indique que MD5 devrait être mis de côté au profit de fonctions plus robustes comme SHA-1.En 2004,
une équipe chinoise découvre des collisions complètes. MD5 n'est donc
plus considéré comme sûr au sens cryptographique. On suggère donc
maintenant d'utiliser plutôt des algorithmes tels que SHA-256, RIPEMD-160 ou Whirlpool.

Cependant, la fonction MD5 reste encore largement utilisée comme outil
de vérification lors des téléchargements et l'utilisateur peut donc
valider l'intégrité de la version téléchargée grâce à l'empreinte.

Source: Wikipédia

<hr size ="2" width="100%" />
De plus, il parrait qu'on trouve de nombreux code MD5 avec leur donnée source sur google.
Puisque il est tout aussi facile de hacher en SHA2 qu'en MD5, je conseil donc d'utiliser SHA2.
Commenter la réponse de Kevin.Ory
cs_ghuysmans99 3983 Messages postés jeudi 14 juillet 2005Date d'inscription 30 juin 2013 Dernière intervention - 28 juil. 2008 à 10:41
0
Utile
Je savais déjà qu'en MD5 on avait su trouver des collisions (mais pas à la demande ...) mais je ne savais pas qu'on avait sû en trouver à la demande ...
razieldkr 1 Messages postés lundi 21 septembre 2009Date d'inscription 21 septembre 2009 Dernière intervention - 21 sept. 2009 à 22:00
0
Utile
bonjour je croie que je vais parettre bet sur cette page mais mon probleme ces que je ne connais plus mon mot de passe pour ma livebox et j'aimerai savoir quesqui se cache derriere les pointier. savez vous comment je pourais faire merci !! ( désoler pour le francais je suis pas francais je suis peruvien )
Commenter la réponse de razieldkr

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.