Lire une ligne dans un fichier texte

Résolu
onix64 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 17 avril 2010 à 17:56
onix64 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 18 avril 2010 à 11:35
Bonjour à tous !

Je débute depuis quelques semaines sur Visual Basic 6.0 et j'essaye de faire un petit programme pour débuter. Grâce à ce forum et d'autres j'arrive à me débrouiller mais je bataille avec un petit problème depuis quelques jours, qui pour qqn d'expérimenté, devrait être un jeu d'enfants

En fait j'ai utilisé un CommandButton auquel j'ai attribué le code suivant :

Private Sub cmdvalider_Click()
lblmplayer1.Caption = txtplayer1.Text
lblmplayer2.Caption = txtplayer2.Text
lblmplayer3.Caption = txtplayer3.Text
lblmplayer4.Caption = txtplayer4.Text
Dim qnr As Integer
qnr = FreeFile
Open IIf(Right(App.Path, 1) = "", App.Path, App.Path & "") & "Participants.txt" For Output As #qnr
Print #qnr, lblmplayer1.Caption
Print #qnr, lblmplayer2.Caption
Print #qnr, lblmplayer3.Caption
Print #qnr, lblmplayer4.Caption
Close #qnr
End Sub

En fait je rentre 4 noms (toto, tata, titi, tutu par exemple) dans les Textbox dont le contenu s'inscrit dans les Labels. Ensuite j'ouvre le fichier texte intitulé "Participants.txt" dans lequel j'écris ces 4 noms. Jusque là tout va bien ça marche j'ai donc un fichier texte avec toto, tata, titi, tutu par exemple. Je souhaite maintenant aller chercher le nom inscrit à la 2e ou 3e ligne par exemple pour le mettre dans un Label (intitulé ici Lblnomjoueur2) et c'est là que je bloque. J'ai pensé à ça pour le moment :

Dim qnr As Integer
qnr = FreeFile
Open IIf(Right(App.Path, 1) = "", App.Path, App.Path & "") & "Participants.txt" For Input As #qnr
Line Input #qnr, Ligne2$
Lblnomjoueur2.Caption = Ligne2$
End Sub