Les discussions

Multiselection et listes

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, depuis une semaine je me suis mis à visual basic pour répondre à une demande en entreprise. la problématique est la suivan...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
JeuDuTaquin

Visual studio professionnel 2019 projet setup

 Résolu

Bonjour, Je teste Visual Studio Professionnel 2019 J'ai créé un projet avec le NET FrameWork 3.5 J'ai créé le projet d'installation, le SetUp...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
scn68100

Problème fonction replace

 Résolu

Bonjours à tous, j'ai un souci que je n'arrive pas résoudre lorsque j'utilise la fonction replace pour remplacer un la " , " par un " . " cela fonc...

12 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Adram

Résolution 'erreur 50003'

 Résolu

Bonjour, Je dépose se post car j'ai tellement cherché que je pense qu'il sera utile. On a beaucoup parlé de l'erreur 50003 sous win98 beaucoup d...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
aBud

Trier un datagridview sur plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, Je voudrai donner à l'utilisateur de trier le DataGridView sur le chiffre d'affaire descendant ET une date en ascendant Je fais donc le tri...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
scn68100

Annuler la frappe d'une case a cocher dans une datagridview

 Résolu

Bonjour, Quand je clique dans la case à cocher d'un DataGridView je lance l’exécution d'un traitement Mais il ne doit pouvoir s'effectuer que sous c...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
scn68100

Saturation de la mémoire ?......

 Résolu

Bonjour, Je recherche dans un boucle et dans un espace délimité sur l'écran, un groupe de pixels de couleur par exemple Rouge. Lorsqu'un pi...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
mesangeai

[vb6] conversion d'un nombre en "floating point".

 Résolu

Salut à tous, Un vieux serpent de mer m'oblige à réexaminer un ancien projet. Il me faut convertir un nombre entier ou à virgule, en tockens à vir...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Whismeril

Label qui scintille

 Résolu

Bonjour, J'ai un label qui est mise à jour très souvent, parfois toutes les ms, pour afficher l'évolution d'une tâche. Quelle est la meilleurs so...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Malokoxis

Sources des packages nuget

 Résolu

Bonjour, J'ai malencontreusement "perdu" l'adresse par défaut des "Sources des packages nuget". On la trouve dans la fenêtre : Outils/Gestionnaire d...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
jpmaton

Couleur sélection dans flexgrid

 Résolu

Bonjour, Dans un flexgid (MS ou VB), lorsque je fais une sélection de plusieurs cellules, la première est toujours blanche alors que les autres so...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
JeuDuTaquin

Msgbox erreur "version 32 bits et 64 bits"

 Résolu

Bonjour, je développe un petit logiciel qui ouvre d'autres logiciel, j'aimerais que les logiciels 64 bits qui se font executer en 32 bits , aulieu ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
JeuDuTaquin

Faire un message erreur "fichier introuvable"

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un mini logiciel que quand on clique sur une photo, sa ouvre un logiciel. voici mon code Private Sub PictureBox3_Click(sende...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Whismeril

Visual studio : boîte à outils vide [abandonné]

 Résolu

Bonjour, SI VB6 n'a pas trop de secrets pour moi, je décide de passer à Visual Studio Communty. Après une très longue installation (plus de 2 heur...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Notpa

Probleme avec datediff

 Résolu

Bonjour, Voila, je calcule des pauses qui sont DebutPause et FinPause J'utilise dateadd pour ajouter Aleatoirement X secondes a Now et alleatoirem...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Whismeril

Performances : trouver où ça freine

 Résolu

Bonjour, Je constate qu'un de mes programmes en VB6 est particulièrement lent. J'ai bien essayé de mettre des GetTickCount() mais le programme est ...

28 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Herve_be

Enregitrer une page du ficher excel en pdf

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à enregistrer automatiquement une page de mon fichier Excel en PDF (2eme page). J'aimerai qu'après chaque exécution d...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
kaskssou

Modification d'une ligne sur un fichier .txt

 Résolu

Bonjour à tous, C'est ma deuxième question sur ce forum, et j'avoue que ma première intervention était très bénéfique pour moi. Alors je reviens...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
kaskssou

Trier des données d'un arraylist

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une méthode ou d'une idée d'algorithme permettant de trier une série de nombre dans un arraylist, en Visual Basic....

26 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Whismeril

Enregistrement fichier date précédent jour ouvré

 Résolu

Bonjour, Le code ci-dessous fonctionne bien pour enregistrer avec la date du jour : Sub Enregistrer() Application.DisplayAlerts = False C...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
1Alexiiis

Concatener deux valeurs entières pour en faire un nombre décimal

 Résolu

Bonjour, Je possède deux colonnes contenant des nombres entiers. J'utilise la fonction CONCATENER (A1 "," B1) et j'obtiens le résultat souhaité...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
vb95

Streamwriter flush fige mon programme

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai remarqué que la méthode "flush" d'un objet "streamWriter" peut me figer le programme pendant 2 à 3 minutes et cela sans lever...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
VbNicoG

Pour répondre à jpmaton à sa question

 Résolu

Bonjour J'ai reçu un message privé de jpmaton auquel je ne puis répondre ( sûrement car celui-ci n'a pas autoriser les autres membres a lui envoyé de...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
jpmaton

Sélection par colonne ou par ligne dans un flexgrid

 Résolu

Bonjour, Dans un VBFlexgrid, je veux faire une sélection multiple par colonne ou par ligne mais pas mélanger des deux. Voici ce que je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Notpa

Ouverture de fichier sans connaître le nom

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir balayer tous les sous-dossiers contenant chacun un fichier excel et après l'ouvrir, copier la première ligne et la...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Lameche15

Code bouton copier coller couper d'un texte dans une textebox dont une form vb.n

 Résolu

slt si klk un sait le code du bouton Copier bouton Coller bouton Couper que je vx les mettre dans une form vb.net avec une text box c ' urgent et ...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Whismeril

Mdb access recourdcount faux

 Résolu

Bonjour, J'ai codé le petit programme suivant : Private Sub Form_Load() Dim db As Database Dim tb As Recordset Dim cpt As Integer Set db = Open...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Notpa

Copie redondante d'une feuille à une autre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de construire une macro permettant de mettre en forme un fichier d'import de données. Les données sources sont sur la feu...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
vb95

Gestion de chaine de caratère sous vba

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet de récupération de données sportives venant d'un site pour les transférer sur Wikipedia. Je télécharge la page w...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Patrice33740

Demande des codes sources

 Résolu

Bonjour, aidez-moi avec les codes sources des tous les onglets de l'interface Ms word 2007

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Whismeril

Exception system.io.filenotfoundexception sur instanciation d'un xmlserializer

 Résolu

Bonjour, Décidemment, il ne m'arrive que des trucs bizarres qui fonctionnent bien chez les autres mais pas chez moi. ^^ Je récupère des donnée...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Whismeril

[access/vba] conception de calendrier

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai conçu un calendrier sous access/vba (dont la source est dispo ici : http://www.vbfrance.com/codes/CALENDRIER-MOIS-VBA-A...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
sebou25

Supprimer ligne datagridview selon selection combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai creer un datagridview depuis une table access avec des combobox permettant de filtrer les donnees seulement qund je selectionne par exe...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Whismeril

Requete insert et update ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Ce ne sont pas les premieres requetes je que realise mais la rien ne marche. Malgre mes essais, mon code n'a pas d'erreur mais quand je ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
paradize99

Pb de rafraichissement de datagridview

 Résolu

Bonsoir, Je rencontre un petit pb : après avoir affecté des DataTables dans des GridView, j'édite le style des lignes en fct de certains critères....

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Nardo26

Quel est le meilleur accès à une clé dans app.config ?

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé 2 façons pour récupérer ma chaîne de connexion à un serveur SQL dans mon fichier de config. Quelle est selon vous la meill...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Whismeril

Acces aux valeurs dans un xml

 Résolu

Bonjour, Je suis sous vb.net et je cherche a extraire des valeurs d'un fichier xml. J'arrive à récupérer 2 des 3 valeurs que j'ai besoin. Le xml ...

123 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Whismeril

Pictureboxsizemode non reconnu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Win 10 avec VB6. J'ai une base de données Access avec des champs contenant des URLs pointant sur des images stockées dans un...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Notpa

Delegate combine

 Résolu

Bonjour, Je ne maitrise pas encore complètement la notion de delegate mais dans mon bout de code, je fais appel à deux invoke pour mettre à jour...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Whismeril

Création d'un setup visual basic

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir de l'aide S.V.P! Voilà j'ai développé mon application avec Visual Studio 2010 (langage VB) incluant une Base de don...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Shalom_4075

Exporter vers excel entre 2 dates

 Résolu

Bonjour, J'ai un dgv remplit a partir d'une database et j'aimerais exporter ce dgv vers Excel uniquement quand la colonne 0 est comprise entre 2 d...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
paradize99

Automatiser la création de sub event pour des boutons non créé

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VB.net ( je fais des logiciels simple). Aujourd'hui je souhaite créé une application de bibliothèque de jeux.Pour ce ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Whismeril

Problème avec un formatage décimal

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème avec un formatage d'un nombre : Le séparateur décimal dans CurrentUICulture est la virgule "," (pas le po...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Whismeril

Passer un paramètre d'une forme à l'autre

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le paramètre ne passe pas. Dans la forme qui appelle je faisPrivate Sub AdjCCT_Click() Load LumAdjust ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
JeuDuTaquin

Requète like ne sélectionne pas tous les enregistrements

 Résolu

Bonjour ! J'ai codé un LIKE comme suit : Global sMatch as Boolean ... Do Until tb_koissé.EOF sMatch = UCase(tb_koissé("nom")) Like UCase(...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Notpa

Téléchargement avec progressbar

 Résolu

Bonjour , je suis en train de créer un programme permettant de créer un serveur CraftBukkit (equivalent au serveur Minecraft), le programme doit téléc...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Whismeril

Property dans une structure

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit souci sur l'appel à une méthode dans une propriété. Un petit exemple pour illustrer : Public Class CtrlCarteTruc...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Whismeril

Vba affichage de données tableau excel dans listbox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher toutes les lignes/colonnes d'une feuille Excel dans un ListBox. J'ai utilisé cela : Private Sub CommandBut...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
vb95

Opérateurs like & instr

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible (je n'ai pas trouver la combinaison.../) avec l'opérateur Like de chercher un mot dans une suite ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Whismeril

Contrôle a distance

 Résolu

Bonjour, Est-ce que c'est possible de contrôler une application windows form déployer à distance ? en utilisant teamviewer, google remote control et...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Mervelis
Résultats 251 - 300 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous