Copier le contenu de textbox indexées dans une cellule excel

Résolu
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 21 avril 2010 à 09:56
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 21 avril 2010 à 13:55
Salut à tous! Voilà mon problème: J'ai 3 textbox indexées, un classeur excel possédant une seule feuille et 3 cellules fusionnées (dans le sens de la hauteur) n'en formant qu'une, je n'arrive pas à trouver comment recopier le contenu de mes 3 textbox dans ma cellule (de manière à ce que le contenu de chaque textbox se retrouve sur une "ligne" de ma cellule fusionnée). Si vous n'avez pas compris ou si vous voulez plus de détails dites le moi car j'aimerais que vous me donniez juste une amorçe afin que je me débrouille pour faire le reste! Après avoir fait planter mon application 5 fois hier je me tourne vers vous :).
Cordialement.

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 avril 2010 à 10:29
Salut
L'adresse d'une cellule fusionnée est l'adresse de la première de celle qui la compose.
Pour écrire 3 lignes dans une cellule fusionnée, suffit d'ajouter des changements de ligne entre chaque texte, exemple :
    Cells(1, 1).Value = "Ligne 1" & vbLf & "Ligne 2" & vbLf & "Ligne 3"


Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
21 avril 2010 à 13:26
Bonjour,

Essaie ceci
For i = 0 To 2
classeur_excel.Sheets(1).Cells(1,1).Value = classeur_excel.Sheets(1).Cells(1,1).Value & " " & vbcrlf & Text(i).Text
Next

Es-tu sur que la 1ère Textbox a l'index 1. A moins de l'avoir changé toi même je suis sur du contraire.

Calade
3
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
21 avril 2010 à 10:55
Merci beaucoup Jack! Mais maintenant j'ai un petit problème afin d'afficher le contenu des textbox, en effet comme je l'ai dit plus haut je les ai indexés, j'ai essayé de l'écrire comme ceci:
For i = 1 To 3
classeur_excel.Sheets(1).Cells(1,1).Value = Text(i).Text & vbLf &
Next

Mais vb6 m'affiche une erreur de compilation, je me doute qu'il faut que je mette quelque chose derrière & vbLf & , j'ai essayé de faire

classeur_excel.Sheets(1).Cells(1,1).Value = Text(i).Text & vbLf & Text(i + 1).Text mais sans succès (je pense avoir fait une faute de syntaxe). Alors si vous pouvez me mettre sur la voie :s, sans forcement me donner la réponse.
D'avance merci.
0
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
21 avril 2010 à 13:55
Merci Calade!!!! Ca marche impeccable! Et pour ce qui est de l'index je l'ai changé moi même ^^, mais au final je sais que ça ne sert pas vraiment à grand chose.
MErci pour tout, je luttais à trouver!
Cordialement.
0
Rejoignez-nous