Affichage PDF VBA problème illogique

Résolu
Zer0Termi Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 19 avril 2010 à 17:07
Zer0Termi Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 20 avril 2010 à 13:27
Salut vous tous :D

J'expose mon problème:

J'ai besoin d'afficher un PDF à partir de VBA sous excel. L'adresse de mon PDF est contenu dans une cellule dans une feuille de calcul. Je récupere donc l'adresse que j'envois dans une "ZONE DE TEXTE" et j'utilise l'instruction:

ThisWorkbook.followHyperlink"Zonedetexte.text"
=>> mais ça me marque " impossibler d'afficher le fichier spécifié"

Or quand j'utilise
ThisWorkbook.followHyperlink"C:\ mon adresse du pdf" ça marche

Quelqun serait me dire POURQUOI, où est mon erreur et comment faire! J'en ai vraiment besoin. :D

Merci

2 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
19 avril 2010 à 18:03
"Zonedetexte.text"
"C:\ mon adresse du pdf"
ce sont tous les deux du texte et rien d'autre

Zonedetexte.text (sans guillemets)te renverras "C:\ mon adresse du pdf" si ce qui est dans Zonedetext est bien l'adresse de ton pdf


si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
3
Zer0Termi Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
20 avril 2010 à 13:27
Bonjour à toi pile poil :D

Aaaaaaa merci ça marche, comment j'ai pu être aussi bête :D
merci beaucoup, si tu as besoins d'aide un jour... même si ton niveau est largement meilleur que le mien.

Bonne journée. :D
0
Rejoignez-nous