Pb splashscreen boite de dialogue

Résolu
snay13 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 13 avril 2010 à 20:28
snay13 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 14 avril 2010 à 12:39
Bonjour à tous
Je fais appel à votre savoir pour me sortir de ce problème

J'ai une application en window form avec un ecran de démarrage et une main avec une boite de dialogue qui doit s'ouvrir après la fermeture du splashscreen
à partir de la main.
le pb c'est que la boite de dialogue s'ouvre en même temps que le splashscreen qui lui reste jusqu'à la fermeture de la boite dialogue.

Si vous avez une idée je suis preneur

Merci

7 réponses

cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
14 avril 2010 à 10:31
gnarg, je (re)comprend encore pourquoi j'aime pas le VB ><

en cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur ca : http://www.programmersheaven.com/2/FAQ-WinForm-Splash-Screen
3
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
13 avril 2010 à 20:44
Bonjour,

dans ton projet, tu as un point d'entrée de défini. en c# je sais que c'est le fichier program.cs avec sa méthode main. En Vb, j'ai un doute (et pas l'environnement sous les yeux pour confirmer ><), c'est soit la même chose, soit il appelle directement une IHM.

dans le cas de la méthode main, tu affiches ton spash screen (form modale) qui se charge de toutes les initialisations. une fois l'initialisation finie le splash screen se ferme, tu retournes donc dans le Main, et là tu ouvres ton écran principal.

dans le second cas, tu mets ton splash screen en écran de démarrage, une fois l'initialisation finie, tu créées et ouvres l'écran principal et tu fermes le splash screen
0
snay13 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
13 avril 2010 à 21:04
merci de me répondre
je vais préciser un peu plus ma démarche
Déja je débute en vb.net. J'utilise vs2008
le principe de l'application que je veux réaliser c'est un écran de démarrage puis l'ouverture de la main qui lance une boite de dialogue pour une connexion mysql
La connexion mysql fonctionne mais le pb c'est que cette boite de dialogue s'affiche dés le début au dessus du splahscreen qui lui reste jusqu'à la fermeture de cette boite de dialogue
le splashcreen est programmé dans l'onglet application de my project et la boite de dialogue par
Dim FEN_Connexion As New connexion
FEN_Connexion.ShowDialog()
dans la méthode load de la main
Merci
0
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
13 avril 2010 à 21:17
Donc dans ton spashscreen

tu dois avoir une fois l'initialisation finie
un bout de code comme suit :

Dim FormMain formMain as new FormMain
formMain.Show
Me.Close

ensuite dans le FormMain tu auras dans le load le code déjà en place.

sinon je regarderais ca demain matin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyrilremy Messages postés 33 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
14 avril 2010 à 00:24
Dans le menu Projet > Propriétés de (ton projet), sur l'onglet Application, mets ta mainform dans Objet de démarrage, et ton SplashScreen dans Ecran de démarrage (tout en bas).
0
snay13 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
14 avril 2010 à 05:51
bonjour
c'est ce que j'ai fait.pour l'instant tout va bien
c'est dés que je programme l'ouverture d'une boite de dialogue dans le load() de la mainform
0
snay13 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
14 avril 2010 à 12:39
merci pour ce lien
sur ce code, je rajoute
dim dial as new dialog1
dialog1.show()
et effectivement le résultat que je souhaite est la, mais sans passer par visual studio dans les propriétés du projet
Impeccable encore merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous