Les discussions

Copy past

 Résolu

Bonsoir ou Bonjour La question n'est pas forcément en vb6 Est il possible que si je fais copy d'un string et avant de faire past dans un textbox ve...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
us_30

Selection d'une ligne complète dans un datagridview

 Résolu

Bonjour Comment est-il possible de vérifier si une ligne complète du datagridview est sélectionnée (VB.NET) ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
85857

Afficher un programme lors de son ouverture à l'écran

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé cette macro sous Excel qui me permet de lancer un programme que j'ai réalisé avec VB6.0. Sa marche mais le socuis c'est que ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
Ackby

Probleme sur la structure des fichiers excels (office)

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis en trein d'étudier la structure des fichiers excel pour voir si j'arrive a acceder aux cellules sans avoir excel sur le poste...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
Flocreate

[catégorie modifiée vb6 --> .net] incrémenter une str comme un int.

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant j'extrait une chaine d'une requete sql, la chaine est de cette forme la: "0000" / "0001" et je voudrait que s...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
Nitrakz

Selection d'un item d'un combobox par le code

 Résolu

Bonjour Alors je choisis un item dans un datagridview et je clique sur modifier. De ce fait, un formulaire se rempli automatiquement avec les valeurs...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
85857

Créer un fichier txt sous vb6 portant comme nom la valeur d'une variable de type

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : sous vb6, je mets un text dans une textbox (sans menu déroulant , c'est un texte libre qui correspond au nom de celui...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
NHenry

Usage cpu à 100% programme vb

 Résolu

Bonjour à tous, Je me pose une question toute bête: un programme VB peut il consommer 100% de mon CPU sachant que je tourne sous XP avc 2Go de Ram ...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
us_30

Formborderstyle = none + form sizable ?

 Résolu

Salut à tous, en fait j'ai fait une applcation en FormBorderStyle = None, j'ai déja fait le bouton pour fermer l'application, mais je ne sais pas comm...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
lionel10

Enregistrement automatique

 Résolu

Bonjour, est-il possible, et si oui comment, de désactiver par VBA l'option d'enregistrement automatique d'un fichier Excel? D'avance merci.

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
tonstre

Fichier ressource

 Résolu

Salut! Sous VB 6.0 j'ai appris que le fichier ressource n'était capable de ne contenir que des fichiers dont le maximum du poids ne dépasse 64 kgs....

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
YPMN

Affecter du code à un controle cré dynamiquement.

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. J'ai longtemps programmé en VB6 et le système de contrôle indexé était assez pratique. Actuellement passé sous Visual ...

12 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
NSUADI

Est-ce c'est possible de créer un fichier dont en stock la chaine de connexion

 Résolu

bonjour a tous , je suis débutant en vb.net je veux bien savoir si c'est possible de créer un fichier dont on stock la chaine de connexion pour la mo...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
nhervagault

Niveau d'une cuve avec l'api chord

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain de développer une application de gestion de station service. Il y a une partie gestion de stock où je dois represen...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
pobos

Fermer un form .......

 Résolu

Bonjour, Voila, je vous explique mon problème. Depuis maintenant 2 mois, je créer un logiciel de connexion à une base de donné sql. Jusque là...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
cs_ghuysmans99

Aide pour ajouter valeur

 Résolu

salut tout le monde j'aurais besoin d'aide je voudrais regrouper des valeurs contenue dans une feuille excel sous forme de base de donnée en fon...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
jacky1002

Aide bouton.

 Résolu

Bonjour. J'aimerais savoir quel est le code à mettre pour que quand je clique sur mon bouton,ca ouvre une autre fenêtre ??? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
Mrfolichon

Récupérer les valeurs d'un listview dans des textbox

 Résolu

bonjour, j'ai une liste view dont je veux récupérer les valeurs dans des textbox alors j'ai procédé comme suit : Private Sub ListView2_SelectedIn...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
joujma5

Mettre une application en reseau

 Résolu

bonjour, je débute en programmation. je suis en train de developper une application en VB.net autour d'une base de données access. J'ignore complèteme...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
ktikela

Du datagrid en vb.net vers sql server

 Résolu

Bonjour S.V.P comment je peux insérer les lignes d'un datagrid (en vb.net) dans une base Sql Server ? merci pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
nhervagault

Arriere plan sur les forms vb

 Résolu

Slt a tous mon pme est que les arrières plan ne sont pas ajustes avec les forms c'est à dire exemple si on agrandisse la feuille l'image reste pet...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
BeChiros

Macro pour ouvrir un autre fichier excel à partir d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment réaliser une macro sous Excel qui me permettrait d'ouvrir un autre fichier Excel. Par exemple j'ai un f...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Le Pivert

Question et demande d'aide concernant un tutorial : ouvrir un fichier excel à pa

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ouvrir un fichier Excel en cliquant sur un bouton dans un programme réalisé en VB6.0 Après avoir lu le tutorial :"Utiliser...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Ackby

Mode conception de vue

 Résolu

bonjour, quand je réouvre une feuille ou un projet après enregistrement en vb 2008, le mode conception de vue est remplacé par "afficher diagramme ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
dfmarouane

Recuperer la variable d'une textbox et changer la valeur d'une autre textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 textbox et je voudrais recuperer la Variable d'une des 2 pour changer la 2. -------------------------\ | TEXTBOX 1= Bonjour ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
XIIX

Reccuperer et sauvegarder une image

 Résolu

Salut à tous, j'aimerais avoir des explications un cas, en fait je voulais mettre un control sur une form permettant de rechercher sur un emplacement...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
cs_ShayW

Ajouter un nombre a une date

 Résolu

Bonjour a tous je n'arrive pas a ajouter un chiffre a une date .j'explique : j'ai une form avec deux MaskedTextBox ((mtb_Date ) et (mtb_DateFin))e...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
niblon

Xml,xsl et webbrowser

 Résolu

] Bonsoir!! j'ai un fichier xml et un fichier de style(xsl)... j'aimerai pouvoir afficher mon fichier essai.xml auquel j'aurai appliqué la feuill...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
NSUADI

Enregister les boutons sur lesquels on a cliqué dans le vb

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un outil qui va permettre de simuler la gestion de la maintenance sous vb6.0. Je souhaiterais enregistré dans u...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
akzo

[catégorie modifiée vb6 --> vba] incrémentation et saut de ligne pour saisie.

 Résolu

bonjour tout le monde etant en stage j'ai realiser un petit code qui me permet de gere le reappro dans une chaine de fabrication donc je suis bloqué a...

36 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
olegna54

Forcer l'affichage d'un dbgrid

 Résolu

Bonjour à tous, Mon programme fait appel à une Form contenant un contrôle DBGrid d'une centaine de lignes. A l'appel de cette Form,l'affichage des d...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jacques13

Combobox vb.net : comment empecher l'utilisateur d'écrire dedans ?

 Résolu

La question est simple : comment empêcher l'utilisateur d'écrire dans une combobox en VB .net? Je ne vois pas la propriété qui permet cela. Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
juliendu44

Fichier xml

 Résolu

bonjour à tous!! j'ai un fichier xml : - - Mahesh Chand Meadowlake Dr, Dtown Mafu - Mike Gold NewYork Mafu2 ...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
NSUADI

Lecture d'un fichier txt de deux clonnes

 Résolu

bonsoir, pour ouvrir un fichier txt avec une colonne on écrit : fc = FreeFile Open "D:\visual basic (projet-tutoré)\classeur-click-AHT.txt" For...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
jack

Utilisr fonction excel sous vb

 Résolu

Bonjour à tous! Je souhaiterai savoir si on peut utiliser les fonctions d'Excel sous VB, dans mon cas il s'agirait dun recherchev! J'ai déjà mis...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
jack

Gif89.dll

 Résolu

bon, voila mon problème, je voudrais utiliser gif89.dll j'avais deja essayer de l'installer il y a environ 1 mois, et je n'avais pas reussi. Aujourd'...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
palfredmabika

Vba - macro sauvegarde à tord un fichier toto.docx en format 2003 sous word 2007

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une macro VBA qui tournait sous word 2003 dans un fichier macro.doc. J'ai installé office 2007, convertit mon fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
cywal

[catégorie modifiée .net --> vba] [vba - access 2007] récupèrer la valeur choisi

 Résolu

Bonjour à tous, Voila débutant en VBA ACCESS 2007, je cherche à récupèrer la valeur selectionné par l'utilisateur, d'une liste déroulante. La list...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Cercan

[catégorie modifiée vb6 --> vba] erreur d'exécution n° 5

 Résolu

Bonjour à tous, Grand débutant en VBA, j'apprécie votre forum où j'apprends beaucoup de choses. Mais là, je bloque totalement sur quelques lignes qui...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
jpb974

fichier qui ne veulent pas se lancer aprés compilation en vb6

 Résolu

Bonjour à tous Comme le titre l'indique, j'ai compiler deux fichier avec mon projet vb6. Un fichier pdf et l'auter executable. Tout se passe bien a...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
omartt

Windows("nom_du_fichier.xls").activate

 Résolu

Bonjour, Voila après plusieurs modifications le code ci-dessous me permet de copier le contenu 'une feuille excel vers une feuille excel d'un autre...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
elvis36

Imprimer form entière en mode portrait

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise l'objet printer pour imprimer dans mon application. En mode paysage, aucun pb, tout s'imprime bien. Mais en mode portrait...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
bigkobe

Incrementation d'heure

 Résolu

bonjour je me suis lancé dans un petit programme en VB6 mais je suis bloqué sur une fonction je voudrais incrementer l'heure en me servan...

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
upperphi

Xml

 Résolu

Bonjour j'ai besoin d'un coup de main pour un doc xls. Voici mon code xml 9:00 12:00 un meeting avec le directeur generale ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
OSSOUBB

Lancer une macro par un raccourcis clavier

 Résolu

Bien le bonjour et merci par avance pour vos réponses. J'ai créé un userform avec plusieurs boutons qui lancent différentes macros, et j'aimerai ra...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
elnicnic

[catégorie encore modifiée .net --> vba] problème nomfichier (importation excel)

 Résolu

Bonjour a tous, je rencontre un soucis de programation, je veux importer un fichier Texte et faire quelques traitements lors de son importation (crée...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
romain60112

Forte consommation cpu

 Résolu

Bonjour, Ce petit code est relativement gourmand en CPU! Pouvez-vous m'aider à l'améliorer ou le corriger svp ? ' Déclaration des la variables D...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
DARKSIDIOUS

Condition multiple

 Résolu

bonjour tout le monde jai un ptit problème comme d'hab je cherche a imposer plusieurs condition pour excécuter une action jai essayé le co...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
jacky1002

Exporter un fichier excel vers un fichier txt

 Résolu

Bonjour a tous, J'aimerai exporter le contenu de mon fichier EXCEL dans un fichier TXT. Mon fichier EXCEL est composé de plusieurs onglets avec ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
psgkiki

Réglage d'un textbox majuscule

 Résolu

Salut ! Je rencontre un problème sur ce bout de code et n'arrive pas à le résoudre. Pouvez vous m'aider svp ? Private Sub TextBox_Change() Text...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Renfield
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous