Problème de syntaxe enregistrement sous excel

Résolu
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 19 avril 2010 à 12:59
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 19 avril 2010 à 15:11
Salut à tous! Alors je vous expose mon problème: je voudrait enregistrer le contenu de mon application vb6 dans une feuille excel (pas de problème là dessus) et j'aimerais que cet enregistrement se fasse sous le nom du contenu d'une textbox de mon formulaire (c'est là que ça pose problème), après avoir essayé divers syntaxe sans réussite je vous demande un peu d'aide. Ci dessous mon module contenant l'enregistrement:

Public Sub Cmd(Form As Form1)
Dim classeur_excel As New Excel.Application

classeur_excel.DisplayAlerts = False
classeur_excel.Workbooks.Open FileName:="C:\Documents and Settings\Demande de travaux stylesrmx.xls", Editable:=True
num = 0


classeur_excel.Sheets(1).Cells(2, 2).Value = Form1.TextNom.Text
classeur_excel.Sheets(1).Cells(2, 4).Value = Form1.TextID.Text
classeur_excel.Sheets


ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="C:\Documents and Settings"le contenu de TextNom dont je ne trouve pas la syntaxe".xls", ReadOnlyRecommended:=True
classeur_excel.Quit
classeur_excel.DisplayAlerts = True
Set classeur_excel = Nothing
End Sub

En espérant que vous pourrez m'apporter vos lumières, Cordialement.

8 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 avril 2010 à 13:08
Salut
bah ...
... FileName:="C:\Documents and Settings" & Form1.TextNom.Text & ".xls", ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
19 avril 2010 à 13:11
Bonjour,

ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="C:\Documents and Settings" & TextBox1.Text & ".xls", ReadOnlyRecommended:=True

ça ne passe pas ?

Mon site
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 avril 2010 à 15:07
Si tu as une erreur, c'est sur quelle ligne ?
Que valent les variables utilisées dans cette ligne au moment de l'erreur ?

A pardon, je n'avais pas vu ton commentaire : Merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ème icone à droite) la prochaine fois.

FileName:="C:\Documents and Settings\u352229\ " & Form1.TextNom.Text & ".xls",

Ce que je vois, c'est qu'il y a un espace après le dernier \ et que je ne pense pas qu'il soit autorisé d'avoir un nom de fichier commençant par un espace.
Sinon, que vaut ta TextBox au moment des faits ?
Attention aux caractères non autorisés dans un nom de fichier !
La fonction <décrite ici> est applicable au VBA de Excel.
3
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
19 avril 2010 à 13:16
Merci beaucoup, j'étais persuadé d'avoir essayé mais j'ai compris mon erreur (un oublie de " ...) bref, et une autre petite question, pensez vous qu'il est possible d'ajouter des enregistrement sur la même feuille excel, avec des numéros de colonnes et de lignes différentes de celles des autres enregistrements. Je vais essayer d'être plus clair ^^ : j'ai plusieurs onglets et je voudrais qu'à chaque passage à un nouvel onglet (il y en a 4 au total), qui se fait par des boutons command, j'ai un ajout qui se fasse sur ma feuille excel. Et une fois le formulaire rempli en entier je me retrouve du coup avec une feuille excel entièrement remplie elle aussi. Si il me faut reposter dans une nouvelle question dites le moi je le ferais de suite.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 avril 2010 à 13:52
Et quel est ton problème ?
Que n'arrives-tu pas à faire ?
0
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
19 avril 2010 à 14:30
Alors sur chacun de mes onglets j'ai un bouton command qui me permet de passer au suivant, je n'arrive pas à faire en sorte que lors de chaque click effectué sur mes boutons commande j'ai un ajout sur ma feuille excel, au lieu de cela j'ai une erreur 91 variable objet ou variable block with non définie, je vous met ci dessous mon module 2 qui est activé lors du click sur le deuxième bouton command:

Public Sub Cmd(Form As Form1)
Dim classeur_excel As New Excel.Application

classeur_excel.DisplayAlerts = False
classeur_excel.Workbooks.Open FileName:="C:\Documents and Settings\u352229\Projet\xls\Demande de travaux stylesrmx.xls", Editable:=True
num = 0


classeur_excel.Sheets(1).Cells(7, 6).Value = Form1.TextDes.Text
classeur_excel.Sheets(1).Cells(9, 2).Value = Form1.Textddl.Text
classeur_excel.Sheets(1).Cells(9, 6).Value = Form1.Textddft.Text
classeur_excel.Sheets(1).Cells(10, 6).Value = Form1.Textddp.Text


ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="C:\Documents and Settings\u352229\ " & Form1.TextNom.Text & ".xls", ReadOnlyRecommended:=True ' l'erreur est ici
classeur_excel.Quit
classeur_excel.DisplayAlerts = True
Set classeur_excel = Nothing
End Sub

Comme vous le voyez je veux que mon enregistrement se fasse sur la même feuille excel et sous le même nom (que cela ne fasse qu'ajouter les données rentrées dans le 2e onglet à celles rentrées dans le 1er).
Je fais tout pour être le plus clair possible mais j'ai l'impression de mal m'exprimer alors n'hésitez pas à me demander d'autres précisions.
Cordialement.
0
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
19 avril 2010 à 15:08
Bon au final je n'ai créé qu'un seul module afin de simplifier la chose et cela marche très bien, merci pour votre aide!
Cordialement.
0
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
19 avril 2010 à 15:11
MErci beaucou Jack, je garde ton module car il a l'air très utile! Et j'essayerais de penser à utiliser la coloration syntaxique.
0
Rejoignez-nous