Solomein
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 11 janvier 2010StatutMembreDernière intervention 2 août 2010
-
19 avril 2010 à 12:59
Solomein
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 11 janvier 2010StatutMembreDernière intervention 2 août 2010
-
19 avril 2010 à 15:11
Salut à tous! Alors je vous expose mon problème: je voudrait enregistrer le contenu de mon application vb6 dans une feuille excel (pas de problème là dessus) et j'aimerais que cet enregistrement se fasse sous le nom du contenu d'une textbox de mon formulaire (c'est là que ça pose problème), après avoir essayé divers syntaxe sans réussite je vous demande un peu d'aide. Ci dessous mon module contenant l'enregistrement:
Public Sub Cmd(Form As Form1)
Dim classeur_excel As New Excel.Application
classeur_excel.DisplayAlerts = False
classeur_excel.Workbooks.Open FileName:="C:\Documents and Settings\Demande de travaux stylesrmx.xls", Editable:=True
num = 0
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="C:\Documents and Settings"le contenu de TextNom dont je ne trouve pas la syntaxe".xls", ReadOnlyRecommended:=True
classeur_excel.Quit
classeur_excel.DisplayAlerts = True
Set classeur_excel = Nothing
End Sub
En espérant que vous pourrez m'apporter vos lumières, Cordialement.
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 19 avril 2010 à 15:07
Si tu as une erreur, c'est sur quelle ligne ?
Que valent les variables utilisées dans cette ligne au moment de l'erreur ?
A pardon, je n'avais pas vu ton commentaire : Merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ème icone à droite) la prochaine fois.
FileName:="C:\Documents and Settings\u352229\ " & Form1.TextNom.Text & ".xls",
Ce que je vois, c'est qu'il y a un espace après le dernier \ et que je ne pense pas qu'il soit autorisé d'avoir un nom de fichier commençant par un espace.
Sinon, que vaut ta TextBox au moment des faits ?
Attention aux caractères non autorisés dans un nom de fichier !
La fonction <décrite ici> est applicable au VBA de Excel.
Solomein
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 11 janvier 2010StatutMembreDernière intervention 2 août 2010 19 avril 2010 à 13:16
Merci beaucoup, j'étais persuadé d'avoir essayé mais j'ai compris mon erreur (un oublie de " ...) bref, et une autre petite question, pensez vous qu'il est possible d'ajouter des enregistrement sur la même feuille excel, avec des numéros de colonnes et de lignes différentes de celles des autres enregistrements. Je vais essayer d'être plus clair ^^ : j'ai plusieurs onglets et je voudrais qu'à chaque passage à un nouvel onglet (il y en a 4 au total), qui se fait par des boutons command, j'ai un ajout qui se fasse sur ma feuille excel. Et une fois le formulaire rempli en entier je me retrouve du coup avec une feuille excel entièrement remplie elle aussi. Si il me faut reposter dans une nouvelle question dites le moi je le ferais de suite.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Solomein
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 11 janvier 2010StatutMembreDernière intervention 2 août 2010 19 avril 2010 à 14:30
Alors sur chacun de mes onglets j'ai un bouton command qui me permet de passer au suivant, je n'arrive pas à faire en sorte que lors de chaque click effectué sur mes boutons commande j'ai un ajout sur ma feuille excel, au lieu de cela j'ai une erreur 91 variable objet ou variable block with non définie, je vous met ci dessous mon module 2 qui est activé lors du click sur le deuxième bouton command:
Public Sub Cmd(Form As Form1)
Dim classeur_excel As New Excel.Application
classeur_excel.DisplayAlerts = False
classeur_excel.Workbooks.Open FileName:="C:\Documents and Settings\u352229\Projet\xls\Demande de travaux stylesrmx.xls", Editable:=True
num = 0
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="C:\Documents and Settings\u352229\ " & Form1.TextNom.Text & ".xls", ReadOnlyRecommended:=True ' l'erreur est ici
classeur_excel.Quit
classeur_excel.DisplayAlerts = True
Set classeur_excel = Nothing
End Sub
Comme vous le voyez je veux que mon enregistrement se fasse sur la même feuille excel et sous le même nom (que cela ne fasse qu'ajouter les données rentrées dans le 2e onglet à celles rentrées dans le 1er).
Je fais tout pour être le plus clair possible mais j'ai l'impression de mal m'exprimer alors n'hésitez pas à me demander d'autres précisions.
Cordialement.