Garder le texte dans un TextBox [Résolu]

JeremyZoe 59 Messages postés dimanche 28 mars 2010Date d'inscription 15 juillet 2010 Dernière intervention - 14 avril 2010 à 22:25 - Dernière réponse : cs_ghuysmans99 3983 Messages postés jeudi 14 juillet 2005Date d'inscription 30 juin 2013 Dernière intervention
- 15 avril 2010 à 11:18
Salut,
je voudrais savoir comment "sauvegarder" le texte d'un TextBox en appuyant sur un boutont pour que, quand on réouvre la fenêtre ,le texte du TextBox soit encore là.
Merci d'avance, Jérémy
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
cs_GG29 327 Messages postés vendredi 23 décembre 2005Date d'inscription 8 février 2011 Dernière intervention - 14 avril 2010 à 22:41
3
Merci
Excuse moi j'ai poster le code en C# (en oubliant une parenthèse à la fin du if) donc la version VB est la suivante
File.WriteAllText("save.txt", textBox1.Text)

If File.Exists("save.txt") Then
    textBox1.Text = File.ReadAllText("save.txt")

---
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.

Merci cs_GG29 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_GG29
Meilleure réponse
JeremyZoe 59 Messages postés dimanche 28 mars 2010Date d'inscription 15 juillet 2010 Dernière intervention - 15 avril 2010 à 11:09
3
Merci
Salut, j'ai (enfin) trouvé comment faire; mon code est :
Imports System.IO

Public Class Form2

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
File.WriteAllText("save.txt", TextBox1.Text)
End Sub

Private Sub Form2_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
If File.Exists("save.txt") Then
TextBox1.Text = File.ReadAllText("save.txt")
End If
End Sub
End Class

J'ai trouvé grâce à toi, GG29, mais quand même merci pour ton aide ghuysmans99
Merci, Jérém'

Merci JeremyZoe 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de JeremyZoe
cs_ghuysmans99 3983 Messages postés jeudi 14 juillet 2005Date d'inscription 30 juin 2013 Dernière intervention - 14 avril 2010 à 22:37
0
Merci
Tu as différentes façons de le faire :[list][*] Sauver dans un fichier texte. Cette méthode laisse ton appli portable : elle peut être utilisée depuis une clé USB et garder ses paramètres indépendamment de la machine.
[*] Sauver dans la base de registre. Cette méthode à l'inconvénient que si on utilise l'appli sur une autre machine, les paramètres ne seront pas conservés.
[*] Sauver dans une BDD (seulement si ton appli en utilise déjà une)/list
---
VB.NET is good ... VB6 is better
Commenter la réponse de cs_ghuysmans99
cs_GG29 327 Messages postés vendredi 23 décembre 2005Date d'inscription 8 février 2011 Dernière intervention - 14 avril 2010 à 22:39
0
Merci
Il suffit de créer un fichier txt avec le texte contenu dans le textBox. A l'ouverture de la fenêtre tu le lis.

Sauvegarde
File.WriteAllText("save.txt", textBox1.Text);

Lecture
if(File.Exists("save.txt")
    textBox1.Text = File.ReadAllText("save.txt");

---
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
Commenter la réponse de cs_GG29
cs_ghuysmans99 3983 Messages postés jeudi 14 juillet 2005Date d'inscription 30 juin 2013 Dernière intervention - 15 avril 2010 à 11:18
0
Merci
Valide nos réponses (posts n°2 et n°4), ça pourra peut-être aider d'autres personnes.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
Commenter la réponse de cs_ghuysmans99

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.