Inclure des constantes prédéfinies dans VisualBasic 2008 Express ?

Résolu
kbalist Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - 30 mars 2010 à 09:33
NikatorS Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 20 avril 2010 à 19:03
Bonjour à tous,

Désolé si ma question est triviale : je cherche où trouver et comment intégrer au programme (Source en VB 2008 Express)les constantes utilisées généralement.

Ex : quand on utilise les routines API, on a besoin de constantes du genre SWP_NOSIZE = 1
pour SetWindowPos()

Or tous les programmes que j'ai vu redéfinissent eux-mêmes ces constantes au lieu de les importer (c'est absurde !)
N'y a-t-il pas moyen de les trouver qq part ?

Je programmais avant en C, on utilisait une ligne du genre "include windows.h", ça doit exister ???

Merci de votre réponse, soyez indulgent si la question est stupide, j'ai vraiment cherché partout pour trouver la solution...

5 réponses

kbalist Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
10 avril 2010 à 08:46
je répond moi-même à cette question pour ceux qui auront le même problème !

j'ai trouvé 2 parades :

- utiliser l'instruction #region "Constantes"
et #end region qui permet de délimiter une zone réductible dans la source (ce qui fait que les constantes ne sont pas gênantes dans la source, sinon ça fait une longue liste).
Les constantes restent faciles à utiliser on peut les copier-coller ensuite vers un autre projet.

- utiliser une page spécialement dédiée aux constantes que l'on aura récupérées ça et là et copiées-collées.
Cette page peut être incorporée dans son projet en utilisant le menu déroulant "Projet/Ajouter un élément existant".
Les constantes sont plus difficiles à utiliser :
chaque référence doit être précédée du nom de la page incorporée.
ex : si la page s'appelle "CST.vb", le nom des constantes sera CST.SWP_NOZORDER
(ça donne une allure moins lisible au code-source, mais la même page peut être incorporée dans de nombreux projets)

si certains sont intéressés, je mettrai la page de constantes que je me suis fait à disposition (fenetres, process, thread, etc...)
3
NikatorS Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
20 avril 2010 à 19:03
On peut pas !
Fait le moi parvenir en MP en faisant un copier-coller du texte.

Merci d'avance.

S Nikator
3
NikatorS Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
11 avril 2010 à 19:49
Ça m'intéresse.

S Nikator
0
kbalist Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
20 avril 2010 à 17:18
salut

pas de problème, mais je ne sais pas inclure un fichier à une réponse dans ce forum, comment le faire partager ? ;-()

kbalist
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 avril 2010 à 18:45
salut

pas de problème, mais je ne sais pas inclure un fichier à une réponse dans ce forum, comment le faire partager ? ;-()

kbalist
0
Rejoignez-nous