Generation et Affectation de Nom d'Objets

Résolu
Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 11 juin 2007 à 23:33
Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 14 juin 2007 à 15:48
Salut all,
Je voudrais savoir s'il est possible de générer un nom d'objet et ensuite de pouvoir l'affecter.
Alors je vais essayer d'etre le plus clair possible dans cet exemple (pas gagné )

J'ai 2 forms (x et y)
- Dans la form x, j'ai une grande quantite de picturebox.
Le nom des picturebox est pré-defini selon certains details de formes, de couleurs etc ...
Exemples de nom des picturebox : image_ronde_rouge.image / image_ronde_bleu.image / image_carre_rouge.image / etc etc et toutes dans le meme genre.
- Dans le form y, j'ai une picturebox (Image_A_Afficher) qui va devoir afficher des picturebox en provenance de la form x, avec des donnees (les fameux criteres) que je vais recuperer.
Donc pour cela, pas de probleme car je connais l'image à afficher :
Form_y.Image_A_Afficher.Image = Form_x.Image_ronde_rouge.Image

Mais comment faire pour désigner la bonne image quand on ne connait pas l'image, mais juste les criteres dans un string ???
Donc mon string contient : "Form_x.Image_ronde_rouge.Image"
Donc en fait, je cherche a savoir comment affecter cette string pour un objet pour que ca devienne comme le premier exemple en rouge.

J'espere avoir ete assez clair, sinon n'hésitez pas à me demander des precisions.
Merci pour votre aide.

3 réponses

Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
14 juin 2007 à 15:48
Voici la solution :

Form_y.Image_A_Afficher.Image = CType(Form_x.Controls("Image_Carre_Rouge"), System.Windows.Forms.PictureBox).Image

Merci à Charles Racaud pour son aide precieuse.
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
11 juin 2007 à 23:43
Bonjour,

Essaye d'utiliser la collection Controls.
Vois si Controls("Text1") , par exemple, permet ou non de se référer àau contrôle Text1...
0
Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
12 juin 2007 à 00:39
Je viens de tester et ca ne fonctionne pas avec controls()
Le message d'erreur est : 
Une valeur de type 'System.Windows.Forms.Control' ne peut pas être convertie en 'System.Drawing.Image'.

Une autre idee ?
0
Rejoignez-nous