Question "vocabulaire" objet

Résolu
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 14 juin 2007 à 16:30
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 15 juin 2007 à 00:39
Bonjour à tous,
je passe demain mon exam qui consiste à présenter un projet choisi au hasard dans les 5 que je vais présenter.
Dans ces projets, ceux qui valident la compétence "POO" comportent des classes qui implémentent des méthodes "Shared".
Lorsque j'ai parlé de méthodes partagées à mon prof, il ne savait pas ce que c'était.
Y a t'il un autre terme definissant "Shared" pour une méthode?

Merci grandement d'avance à celui qui m'apportera une reponse, cela pourrait m'éviter une bête colle demain.
 

Hvb a.k.a Batto
http://batto.info/ ^^x
bato.ltd .at. gmail.com

12 réponses

PurBonheur Messages postés 66 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
14 juin 2007 à 19:07
Salut,

"je voudrais avant ça traduire en français "SHARED". "

On peux traduire 'Shared' par 'membre partagé' ou 'membre static'.

En C#, 'Shared' se dit 'Static'.

A plus.
3
PurBonheur Messages postés 66 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
14 juin 2007 à 19:09
Re salut,

En java shared se dit aussi 'Static'.
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
14 juin 2007 à 16:32
Salut,

Je n'aie pas la réponse à ta question, mais je te dit (" MERDE ") pour ton exam demain

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
14 juin 2007 à 16:36
Salut,
Quand tu as un souci comme ca, tu devrasi prendre l'habitude d'aller sur la MSDN de Microsoft (en ligne)
Shared:
Spécifie que les éléments de programmation déclarés sont associés à une classe
ou structure, et non à une instance spécifique de la classe ou structure.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
14 juin 2007 à 16:37
Re,
Ahrg voulu aller trop vite.
la suite...
Quand utiliser Shared

Le partage d'un membre d'une classe ou structure le rend disponible à chaque
instance, au lieu d'avoir chaque instance qui conserve sa propre copie. Par
exemple, le fait que la valeur d'une variable s'applique à l'application entière
est utile. Si vous déclarez la variable comme étant Shared, toutes les
instances accéderont au même emplacement de stockage, et si une instance modifie
la valeur de la variable, toutes les instances accèdent à la valeur mise à
jour.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
14 juin 2007 à 16:42
Exploreur : merci lol ^^

Jrivet : C'est gentil à toi, mais je sais ce que C'EST, vu que je l'ai implémenté dans ma classe, ce que je veut savoir c'est comment traduire SHARED dans un langage de programmation... vu que le terme "partagé" ne semblait pas parler à mon prof.
Je vais pouvoir l'expliquer sans problème, mais ce qu'il me faudrait c'est le terme exact... pour eviter de bégayer.
merci bcp de ton aide en tout cas...

Hvb a.k.a Batto
http://batto.info/ ^^x
bato.ltd .at. gmail.com
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
14 juin 2007 à 16:46
Re,
non j'ai beau relire je ne comprends pas la question... que veux tu exactement???

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
14 juin 2007 à 17:06
C'est vrai, la panique écorche mes mots, desolé.
En clair je veux juste traduire "SHARED" en français...
Car je suis censé utiliser un vocabulaire technique.

Regarde par exemple, si j'ai une methode appelée lors d'un évenement type :

Private Sub blablabla Handdles button.Click
aaaa
End Sub

Je vais leur dire que lorsque l'évenement Click survient sur mon bouton, un message est envoyé au gestionnaire d'evenements, qui appele ensuite la procédure évenementielle correspondante.

Si ils me demandent 'Qu'est ce que c'est qu'une méthode "SHARED" '?
Je veux bien sur leur expliquer comme tu l'as fait au dessus, mais je voudrais avant ça traduire en français "SHARED". Mais comme "partagé" ne semblait pas parler à mon prof, j'immagine qu'il y a un autre terme pour defini ce type de méthodes...

Voila voila...

Et enfin pour m'aider, est ce qu'un equivalent de "SHARED" existe en c++ ou en java?

Hvb a.k.a Batto
http://batto.info/ ^^x
bato.ltd .at. gmail.com
0
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
14 juin 2007 à 19:17
C'est exactement ce que je voulais savoir, merci bcp d'avoir compris ^^
Je leur dirait que c'est l'équivalent d'un membre STATIC, et si ils ne savent pas ce que c'est, j'en deduirais qu'ils sont IGNORANTS :p
De toutes façons, j'expliquerais ensuite.

Merci beaucoup PurBonheur.
Merci également Jrivet pour les efforts.

Hvb a.k.a Batto
http://batto.info/ ^^x
bato.ltd .at. gmail.com
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
15 juin 2007 à 00:21
Bonsoir,

N'oublie pas l'adjectif Commun... ("just in case"...)
0
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
15 juin 2007 à 00:38
Hmmm bonjoir,
perso je pensais plus m'avancer vers le fait de l'accés sans créer d'instance, car il s'agit ici de méthode et non de propriétés.
Mais je l'évoquerais, merci ;)

(*stress*)

Hvb a.k.a Batto
http://batto.info/ ^^x
bato.ltd .at. gmail.com
0
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
15 juin 2007 à 00:39
lol... "bonjoir"... j'ai vraiment besoin de repos

Hvb a.k.a Batto
http://batto.info/ ^^x
bato.ltd .at. gmail.com
0
Rejoignez-nous