Les discussions

Help vb6 => vb.net

Bonjour, voici la suite des mes petits problemes en vb.net Alors je suis en train de reprendre la source de http://www.xtremevbtalk.com/showthrea...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
jmfmarques

Probleme avec les collections...

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci, je travail avec une collection et à chaque fois que j'ajoute un item dans ma collection, tous les items precedents prennent...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
sylchar

Lire/ecrire une structure dans un fichier

 Résolu

Bonjour, je souhaite écrire une structure dans fichier binaire, mais je n'y arrive pas. Après 1h30 de recherche, je pense que VB.Net n'accepte que ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
_Fabien

Recherche sur le réseau des serveur sql

Bonjour, J'ai un petit soucis. Je recherche sur le réseau tous les serveurs SQL et les affiche dans un combobox  mais j'ai un probleme ensuite pour...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
freedsy

Copymemory en vb.net

 Résolu

Bonjour, j'ai un bout de code VB6 que je souhaiterais faire passer en vb.net Dim o as String, s as String dim offset  As Long o="1223333" ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
Willi

Vb.net function ou class

Bonjour,   Ça y est c’est décidé, je me mets au vb.net lol   Je suis en train de convertir mon projet de BigInt de V...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
jmtoulon

Concatenation de 2 champs en sqlserver

comment concatener 2 champs dans un combobox a travers une requete sqlserver

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
Renfield

Compter le nombre de fichiers avec la même extension

 Résolu

Bonjour, je cherche à compter le nombre de fichier qui ont la même extension dans un répertoire. J'utilise un DIR pour trouver le nom du fichier p...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
Renfield

Demande pour un raccourci

 Résolu

Salut à tous et bonne année 2007 J'ai une question, Je developpe une application sur VB2005 Express, et je cherche à faire ceci Dans un text...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
Exploreur

Lire les formats vbw, frm

Bonjour, je suis très novice dans le langage visual basic? Je cherchais des codes sources pour des macros excel sur votre site alors j'ai téléchargé 2...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
Michel1976

Replay snake [récuperé données excel]

 Résolu

Bonjour, j'avais deja posé une question içi mais je crois que je m'etais mal exprimé. Ceci étant je dois faire une fonction replay dans mon jeux du s...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
liofan

Fichier source trop grand

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un module d'environ 3200 lignes (dont 300 pour des déclarations) et qui grandit chaque jour, et Visual ...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
casy

Couleurs des subitems dans un listview

Bonjour, J'aimerai si l'on peut changer la couleur du texte dans un listview mais seulement sur une colonne, j'ai déja chercher un peu partout mais r...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
omgirl

Recherche internet

Bonjours je souaiterais creer un logiciel permetan daller effectuer une recherche sur un site web et de lister les resultats dans une listbox sans que...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
Kuni59

Createprocesswithlogon et lencer une url via iexplore

Bonjour, Je veux utiliser la fonction CreateProcessWithLogon de l'api Advapi32, pour ouvrir une URL via IE avec un autre compte utilisateur. J'arr...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
Charles Racaud

Word , gérer des tableaux .

Bonjour , alors voila mon soucis . Je charge des données dans plein de tableaux dans word .(en vb6) Chaque tableau est différent et comporte plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
jmfmarques

Question très bête (vol.2)

 Résolu

J'ai trouvé la source suivante : http://www.vbfrance.com/codes/NET-TYPE-STRUCTURE-COMPATIBILITE-VB6_25830.aspx Je n'arrive pas à la faire marcher. ...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
_Fabien

Aide urgente

BONJOUR! Toujours débutant en programmation, j'ai un programme a faire pour demain, je suis sur c'est tout bête pour vous mais voilà : Il faut tout ...

14 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
_Fabien

Couleur en vb.net

Bonjour, j'aimerai savoir comment on met un mot d'un rich text box en couleur, par exemple en couleur rouge?? merci

13 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
Renfield

Besoin de propositions pour une application

Salut! Notre prof, nous a demandé de faire un projet sous forme d'une application de gestion(access). Je ne sais pas ce que j'ai, je me sens perdu...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
Renfield

Envoyer etat par email

j'ai developpé une application et j'ai besoin de code pour envoyer un etat crystal report qui doit etre enregistré sous format pdf et puis l'envoyer a...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
Exploreur

Autrement posée: comment savoir depuis vb2005 si un document excel est déjà ouve

bonjour, j'ai l'impression de ne pas etre compris, je dois donc mal poser ma question. comment savoir depuis vb2005 si un document excel est déj...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
AntoineDsi

Se connecter sur bbd access par vb2005

Salut! J'ai un petit problème. J'ai une base de donnée Access contenant des tables, des requetes et des formulaires. la base se trouve dans mon esp...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
caramelmou

If command1.click then ?

 Résolu

bonjour, voila ma question: comme je l'ai mis dans le sujet, y aurait'il un moyen de faire: "si on click sur bouton command1 alors..." exemple: ...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
casy

Impression sur etiquette

Bonjour, J'aimerai savoir comment imprimer des adresses qui se trouverai ds un textbox. Sur des etiquette. (une feuille A4 qui contiendrai des eti...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
jmfmarques

Fermeture d'application par la croix

Je viens de développer une application pour pocket-PC en vb.net et je souhaiterais que lorsque l'utilisateur clique sur la croix en haut à droite l'ap...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
Renfield

Rapport apres script vbs

Bonjour à tous et bonne année 2007. Je vous explique mon problème : j'aimerai créer un script qui permettrait de trouver tous les comptes désactivé...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
JMO

Taille tampon tcp en émission

Bonjour, je programme un petit programme pour uploader un fichier sur un hébergeur de fichiers. J'utilise HttpWebRequest pour effectuer la requête (...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
nihonsx5

Afficher une fenêtre seulement lors du premier lancement

 Résolu

Salut, J'aurais aimé savoir comment on peut afficher une page (genre de paramètrage) au premier lancement de l'application et ne plus jamais la voi...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
casy

Choix de langage de développement

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de mon travail je dois réaliser un logiciel de dimensionnement de jeux de barres (là n'est pas le plus imporant ). J'ai auss...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
Xluff

Question très bête

 Résolu

J'ai trouvé la source suivante : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=34964 Je n'arrive pas à la faire fonctionner. Lorsque je le mets dans un mod...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
_Fabien

Récupérer une chaine de caractère dans un webbrowser

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de récupérer le code HTML contenu dans un Web Browser pour le stocker dans un String afin de pouvoir effectuer des opérati...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
tigre44

[vb2005] variable globale

Bonjour, Voici un extrait de mon web service: _ _ Public Class monWebservice     Inherits System.Web.Services.WebService     Dim numInv ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
nitrique

Docexcel, choix du document ? (vb2005e)

bonjour et bonne année, dans mon appli je travaile via vb2005e sur des feuilles d'un document excel bien précis, mais, j'ai un problème puisque que...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
Julien237

Modéle devis

 Fermé

Bonjour le forum Je cherche un modéle pour la gestion des devis sur access que je puisse faire des bilans de devis par collaborateur le CA par mois...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
DARKSIDIOUS

Retour chariot

Bonjour, comment simuler en programmation un retour chariot (la touche enter)je crois que c'est avec 13?

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
1217meyrin

Enlever des chiffres...

 Résolu

slt, je cherche a enlever quelque chiffres a un affichage... je recupere un double que je trasforme en ToString...mais..cela affiche exemple 1.000123...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
otacon67

[debutant] sérialisation binaire de plusieurs objets

Bonjour, Je voudrais faire une sérialisation binaire de plusieurs objets dans un seul fichier et lorsque je désérialise, chacun devra se retrouver ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
nhervagault

Cloner le contenu d'une listview

Salut,        Je voudrais copier tout le contenu d'une listview dans une autre listview,comment on pourrait faira cà ? J'ai essayé plus façons de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
Drikce06

Comparaison de dates avec access

Bonjour! J'utilise une base de données et des pages programmées en VBscript, je souhaite effectuer des statistiques sur cette base et pour ca j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
JMO

Problème listview

 Résolu

Salut,           Voila mon problème, je fais une série de modifications sur ma listview ( permutation de colonne,... ) et je voudrais que ces mod...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
Julien237

Problème de tri dans un listview

Salut,              Voila mon problème, je voudrais trier ma listview en fonction de la colonne cliquée. J'ai donc voulu utiliser :  Browsers(TabC...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
le5ejumeau

[webservice/vb2005] parametre dans le constructeur

Bonjour à tous, J'ai une variable (integer) qui doit être propre à un application distante. Plutot que de la passer dans chacune des webMethodes, ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
nitrique

Movewindow probleme

 Résolu

Bonsoir à tous, J'essaye d'ouvrir un dossier présent à la racine de mon C:\ et de redimenssioner cette fenêtre. J'arrive bien à appeler le dossier...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
Julien237

Timer

 Résolu

Salut, Voici mon problème, à vous de le résoudre J'ai dans mon code un sub Timer1_Tick dans lequel je fais une capture d'écran toutes les "x" mseco...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
Vertefeuille

Séparation de chiffres et lettres

 Résolu

Salut, Je fais un logiciel et j'aurais besoin de pouvoir trier une chaine de caractère c'est à dire qu'il me faut savoir où sont les lettres. Exempl...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
ShiZZle971

Keypress

Bonjour, j'ai un prob. avec l'évènement keypress d'une textbox. lorsque je met un chiffre dans cette textbox, il doit renvoyer ce chiffre da...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
Exploreur

Vb 2005 express feuille exel

 Résolu

bonjour, Je recherche un moyen de dessinner des barres graphiques en vu d'être imprimer, ou imprimer directement les barres graphiques, à partir de...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
christvario

Envoie mail avec vb.net

 Résolu

bonjour tt l monde, bon je suis debutant en asp.net (visual studio 2003), la j'essaye d'envoyer un mail avec vb.net , mais à chaque fois , le complia...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
tougor

Killer une application

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai cherché sur le moteur du site et je n'ai pas trouvé de solution simple (VS2005.net). Je souhaiterai simplement fermer une app...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
casy
Résultats 22701 - 22750 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous