Publication d'un projet

Résolu
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 14 juin 2007 à 19:08
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 15 juin 2007 à 09:24
Bonsoir,

je suis au "bord" de la publication de mon premier projet sous VB 2005.

Bon...mais il y a tout de meme des petites questions concernant cette publication.

J'ai vu qu'il y avait 2 façons de publier un projet : Windows Installer et OneClick

Quelles sont les différences entre les 2

Ensuite sous VB6 quand je compilais un projet, je pouvais choisir l'endroit dans le menu "Démarrer" où je voulais mettre mon raccourci.
Là une fois l'installation effectuée, je n'ai pas de raccourci dans le menu "Démarrer" ainsi que sur mon Bureau. Que dois-je faire
Autre particularité sur VB6, la possibilité d'ajouter à la fin du fichier exécutable un mot qui me permettait de distinguer le fichier exécutable situé dans le menu "Démarrer" et celui utiliser dans Program Files . Cette possibilité existe-t-elle aussi sous VB2005

Plein de questions et par avance un grand merci pour vos futures réponses

PhilouVB

1 réponse

pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 1
15 juin 2007 à 09:24
Pour publier avec le ClickOnce :
Projet --> Propriétés
Onglet "Signature" --> - Cocher signer les manifestes ClickOnce
Onglet "Sécurité" --> - Cocher activer les paramètres de sécurité ClickOnce
                                    - Choisir le type de sécurité
Onglet "Publier" --> - Entrer un chemin vers lequel l'application sera publiée
                                  - Entrer un chemin à partir duquel l'application sera installée (si différente du chemin précédent)
                                  - Choisir l'option "L'application est aussi disponible hors connexion (accessible depuis le menu  
                                    démarer)"
                                  - Cliquer sur le bouton "Composant requis" si il y a des composants à télécharger et à installer 
                                  - avant le logiciel (le FrameWorks par exemple) et choisir l'emplacement à partir duquel ils 
                                     seront téléchargés
                                  - Cliquer sur le bouton "Mises à jour" si il faut spécifier que l'application doit chercher des mises
                                    à jour du logiciel
                                  - Le bouton "Options" sert à notifier les options et informations du logiciel
                                  - Un clic sur le bouton "Assistant de publication" pour revoir les paramètres de publication
                                  - Pour publier, cliquer sur le bouton "Finir" (si on est passé par l'assistant de publication) ou sur
                                    le bouton "Publier maintenant"

L'affaire est dans le sac. Ton application est prête à être installée.

pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !
3
Rejoignez-nous