Ouvrir une page web pendant un traitement

cybercool33 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 28 mai 2007 à 11:51
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 15 juin 2007 à 22:59
Bonjour,

Voilà j'ai une question assez difficile je pense.

Je suis en VB2005 et j'utilise un bouton sur une page ASPX pour executer des traitements dans une classe.
En claire j'execute une fonction qui execute une multitude fonctions les une derrière les autres toutes incluses dans cette classe.
Pour certaines fonctions je souhaiterai pouvoir ouvrir une page web (une autre page , pas une redirection). Cette page arretrerai le le traitement comme une fenetre modal. Je sais pas comment faire.
J'ai essayé d'utiliser le javascript, mais la fenetre s'ouvre apres le traitement. Je souhaiterai utiliser cette page comme une fenetre modal.

Quelqu'un a une idée?

MERCI
Cybercool33

1 réponse

TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
15 juin 2007 à 22:59
tu peux tenter de lancer le traitement sur un thread séparer : classe : System.Threading.Thread
ca c'est vraiment TRES simple a faire (en lisant la doc tout seul)
tu rajoute un acces a ce thread dans le profile de la session utilisateur en cours (ou ce qu'il faut pour recup son instance)
et dans la popup disons derriere un bouton tu fait :
(Profil).RecupInstanceThread.Abort ou .Suspend ect ...
en lisant la doc tu sauras si le .abort ou .suspend ou autre convient le mieux
au passage je te previens avec le .Abort ca genere une exception quand tu l'arrete dans la procedure je crois ce qui est normal car le code tente de continuer donc tu devrais aussi mettre un boolean dans le profile du style :

(Profile).AskAbort=True
(Profil).RecupInstanceThread.Abort (ou autre)

et dans le
Catch ex as AbortException (a verifié pour le nom de l'execption)
    if (Profile).AskAbort=True then
       'normal rien a faire
    else
       throw ex
    end if

'finally ?
end try

TeBeCo
0
Rejoignez-nous