Les discussions

Enregistrer le contenu d'un listbox

 Résolu

bonjour. j'aimerais savoir comment enregistrer le contenu d'un listbox (en tenant compte des lignes) et comment le consulter. c'est assez urgent. répo...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
simo5963

Création de playlist

Comment créer une playlist avec Windows Media Player dans VB. Net ?

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
mortalino

Restreindre l'utilisation d'un programme

Bonjour, j'ai une petite question, J'aimerais interdire l'utilisation de mon programme à un certain nombre d'utilisateurs. J'ai réalisé un programme ...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
Tyrell2

Pb vba excel pilotage de fenêtre

Bonjour à tous, dans le cadre de mon stage je suis amené à découvrir VBA, cela fait deux jours que j'avance mais je bute sur un problème récurrent,...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
rosbeef87100

Propriété dialogresult

 Résolu

Salut, La propriété DialogResult sur un bouton, a pour effet de systématiquement fermer la fenetre parent lorsque l'on clique sur ce bouton. Est...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
bouv

Procedure stoké

    bonjour tout le monde j'ai fais une procedure stocké sous oracle 9i et je sais pas comment l'executer sous vb.net voisi ma procedure: *********...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
Willi

Comunication rs232 simple

Bonsoir, Je possede visual basic 2005 et je voudrais utilise le serial port pour faire un petit logiciel permettant d'envoyer et recevoir des instr...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
akkaoui

Erreur d'application

    Bonjour a tous, J'ai developpe un programme sous Visual 2005, qui fonctionne correctement (construction et debuggage sans souci), et j'ai tente...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
karimetthomas

Probleme du combobox

bonjour. j'ai un probleme du combobox: j'ai un combo qui a deje rempli par les numero de matricule et quand je clique sur ce combo pour qu'il m'affic...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2008 par
simo5963

Ecriture du code en hexa

 Résolu

Bonjour a tous Je débute en prog sous VB2008 et je souhaite pouvoir entrer mes valeurs dans le code en hexadecimal. C'est pour le pilotage une int...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
BigDieu

Mémoriser des champs du webbrowser

Salut, j'utilise le WebBrowser, qui tombe sur une page de connexion avec 2 champs (pseudo et pass), comment faire pour que mon appli puisse mémoris...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
krikri9

Service windows et webbrowser ?

Bonjour, j'aurai besoin à partir d'un service windows, de lancer une page internet et suivant les traitements, me renvoie des réponses en javascript....

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2008 par
cbu

Problème d'accès entre formulaires

Bonjour, J'ai un souci, je suis en train de coder une application sous Access. J'ai environ 3 formulaire, et 2 sous-formulaires. Je ne sais pas ex...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2008 par
talrasha

Corrompre la taille d'un fichier

Bonjour a tous ! Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais corrompre la taille d'un fichier. En effet j'ai deja vu ca (pour un programme viral...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
us_30

Quelques questions en vb.net

 Résolu

Bonjour, j'ai quelques questions sur du VB.NET, Question 1 : J'utilise "WebBrowser", et si le serveur de la page appelé est hors service, j'ai u...

36 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
krikri9

Suppression de lignes avec condition dans un filtre...

 Résolu

Salut les Kracks, Je souhaiterai une macro qui supprime toute la ligne suite à un filtre sous condition. Je vous donne mon début mais vous averti ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
Djrome

System.componentmodel.design.collectioneditor

 Résolu

Bonsoir, J'essai de convertir un code C# en VB.Net (2008). Je bute sur cette ligne : Inherits System.ComponentModel.Design.CollectionEditor J...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
bouv

Excel et csv

 Résolu

Bjr, via une macro, sous excel, j'accede à internet et clique sur un lien qui ouvre une boite de dialogue pour récupérer un fichier en csv.  3 choix ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2008 par
mortalino

Vb.net vider complètement un tableau

 Résolu

Bonjour J'ai un petit problème pour effacer le contenu de mon tableau. J'utilise cette fonction, mais je viens de me rendre compte qu'elle n...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Kevin.Ory

Comparer des celulles et y associé un résultat sur vba

Bonjour, j'ai un pb , je dois comparer deux colonnes de références et y associé un autre code en fonction du résultat. je m'explique : j'ai t...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2008 par
bigfish_le vrai

Lecture dans fichier texte de coordonnées x ,y

 Résolu

Bonjour, Programmant depuis peu , je bloque pour créer quelque chose de type data(x,y) à partir d´un fichier texte. Ci-dessous mon programme avec l...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
noelaurent

Luminosité de l'écran (portable)

Bonjour à tous !! Je voudrais savoir s'il est possible de modifier des paramètres du système, en particulier la luminosité de l'écran d'un portable...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
pericles0

Code de choix d'une valeur

Bonjours à tous. Après avoir chercher sur plusieurs site différent et sur ce site, j'ai pas trouver d'explication pour résoudre mon problème qui est ...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
gillardg

Client pour pocket pc

Bonjour, J'ai un module électronique possédant un capteur de température et une liaison série. J'arrive à prendre cette valeur grâce à mon vb. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
jack

Visual basic 2005 besoin d'aide

bonjour je débute en programmation, et j'aimerais une petite aide.(je sais pas si y'a des experts sur ce forum) voila mon code d'une applicati...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Kevin.Ory

Comment colorer l'onglet tabcontrol

 Résolu

Bonsoir, Est ce qu'il est possible de changer la couleur de l'onglet et de conserver le petit trait qui donne le focus? Merci.

23 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Charles Racaud

Assistant d'installation & configuration de logiciels

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche a faire une application/script qui me permettra d'automatiser une installation de plusieurs centaines de pc. En faite c'...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
gillardg

Travailler avec l'invite de commande

Bonjour à tous, Je me posais une question: Est - il possible de travailler avec l'invite de commande ? Je voudrais qu'à partir de mon programme on p...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
necrom

Vb.net et javascript

 Résolu

Bonjour a tous, je viens d'arriver sur code source et pour bien commencer j'amène une petite question voila je fais une application sous visual studi...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
necrom

Prob webbrowser (erreur script...)

Bonjour, et Bonne année. j'ai un p'tit prob de webbrowser avec vb 2005. mon prog va recuperer une page htm sur un serveur ifrance, mais a l'execut...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
billut

Raccouci de mon application

Bonjour, j'ai développé une application avec vb.NET quand je l'installe elle me créé un raccourci qui n'a pas le droit administrateur (exécuer en ta...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
tunisien2008

"on error..." marche pas !

 Résolu

Voila mon code, le principe, c'est que je Drop des dossiers depuis l'explorateur windows dans ma liste, qui ajoute non pas les dossiers mais le conten...

15 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
necrom

Sauvegarde

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis de taille sur une application: J'ai créer plusieurs windowsform avec divers controles pour la gestion collection de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
lombdav

Smtpexception n'a pas été gérée - failure sending mail

Bonjour a tous, Voila impossible d'envoyer le mail a travers cette petite application Il me semble que l'erreur doit provenir de ma declaration des ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2008 par
jack

Createobjet ne marche pas sans session ouverte

Bonjour, j'ai un programme qui fait de la fusion de document en vb.net avec un : ObjWord = CreateObject("Word.application") Cette application est d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2008 par
xs38

Vba graphe automatique

 Résolu

je suis en train de faire une macro pouvant faire automatiquement un graphe selon ce que l'utilisateur a choisi dans les combobox. la première com...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
bigfish_le vrai

Adaptation des modules en ado.net

salut j'ai un petit problème, je veux transformer un morceau de code en ADO.NET " Dim rs As New ADODB.Recordset Dim rsbase As New ADODB....

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
aserf

Classer fichiers

 Résolu

Bonjour, Voilà je cherche à trier les fichiers dans un répertoire, leur extension est .csv, j'aimerai les classer par ordre chronologique. J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
Vinsaille

Executer une application console avec le plannificateur windows

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème je viens de développer une application Console avec VB2005, celle-ci fonctionne. Je veux lancer cette application au tra...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
Caussenard

Chiffres dans un string

 Résolu

Bonjour, Je voulais svoir 'il existait une methode pour recuper une chaine de caractere presente dans un string, a partir du premier chiffre rencon...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
jrivet

Vb.net imposer la police et la taile dans un fichier texte

Salut Je ne sais pas si c'est possible mets j'aimerais savoir si on peut modifier la police d'un fichier texte J'ai un textbox que je mets d...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
NHenry

Rapidité graphique, drawimage ou drawstring ?

Bonjour, je suis en train de réaliser une application graphique en VB.NET sur PDA (WM5) qui doit tourner rapidement (25hz pour le rafraichissement). J...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
taouale2

Formulaire de démarrage

 Résolu

j'ai du mal à executer mon formulaire de démarrage. Je ne sais pas si je dois créer un module pour l'executer oubien créer une classe et ensuite cré...

16 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
gillardg

Probleme de requete sql

bonjour, excusez moi sur cette question de debutant. j'ai creer une requet sql et je veux affectrer a un textbox la resultat de cet requrte: voila ma ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
kand_med

Problème base de registre (services)

 Résolu

Bonjour , Voici mon problème , je créer un programme qui sera ensuite éxécuter en tant que service. Le programme marche le service aussi jusque l...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
Urda

Vb et excel

Slt,  voila en fait j'ai deux tableau vb et je voudrais exporter ces 2 tableau dans la meme feuille excel chacun dans une colonne séparée comm...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
lermite222

Afficher tableau

Slt, Voila j'ai déclaré un fichier et je le remplis ensuite avec une variable. Et je voudrais bien afficher mon tableau ensuite pour voir si c...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
Fabian26

Exporter tableau vb sous excel

Slt, Si j'ai un tableau :tab(i) comment puis-je exporter chacune des ligne de mon tableau dans un fichier excel en mettant chaque valeur autom...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Fabian26

Vb.net listbox sans doublon ???

 Résolu

Salut J'ai un Listbox contenant quelques valeurs.. Je veux que si j'entre une nouvelle valeur dans le listbox qui est déjà dans le listbox, ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Willi

Vb.net datagridview - rendre invisible l'entête

Salut Dans un datagridview... Est-il possible de rendre invisible la ligne qui a les nom des colonnes..(l'entête) Si oui comment fait-o...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2008 par
MagDix
Résultats 16251 - 16300 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous