Les discussions

Execution simultanée de code vb

 Résolu

Bonjour à tous, Est il possible d'executer du code simultanément ? Je m'explique : J'ai deux WebBrowser, et j'ouvre des pages différentes dans chacu...

15 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
Kevin.Ory

Comment inserer des données dans un dataset ?

Bonjour, Actuellement je developpe une petite application sous VB express Edition avec une connexion avec une base de données SQL Server Express Ed...

22 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
gillardg

Fonction duplicate

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois faire une macro sous excel qui copie et colle des cellules. J'ai donc pensé à utiliser la fonction duplicate mais je n'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
titoo22

Jouindre une resource .txt (template) a la compilation.

 Résolu

Bonjours, J'aimerais savoir comment faire appel a une ressource jointe et l'utiliser dans mon projet. L'image parlera d'elle même : Le résultat...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
Impossibeulman

Timer

 Résolu

re boujours, j'aimerai ouvrir une form apres un certain temps 60sec par exemple try blabla form.showdialog() catch ax as exception blabla ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
jrivet

Vb 2005 ne marche pas sur ma machine

j'ai telecharger Visual Basic 2005 Express. Apres installation, je n'arrive pas à le lancer! qu'est ce je dois faire?

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
gillardg

Form (load / unload)

 Résolu

Bonjour, avez-vous un conseil (ou du code) pour afficher une Form1 en dé-saffichant une autre Form2 et vice-versa. MAIS ;o) Sinon c'est trop f...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
casy

Arrêter une procédure avec une autre

 Résolu

Bonjour à tous, Est il possible de fermer une procédure à partir d'une autre ? Sur le net j'ai trouvé Exit Sub, mais ça ferme la procédure en cours e...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
Marneus73

Acquisition des

je veux avoir comment appeler les commandes AT en VB.NET pour récupérer les valeurs des puissances reçus du signal GSM, et la position GPS pour dévelo...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
atita

Crystalreport

Salut je suis en visual basic 2005 mon problème ce que je veux creer un crestal report avec des variables de mon code et non de la base de donnees

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
gillardg

Limitation vb 2008 express

bonjour à tous les codeurs VB, je débute en VB avec Visual Basic 2008 Express Edition, (j'ai abandonné Java trop compliqué pour moi). J'ai 2 questions...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
gillardg

Mode de connection à une base de données

Salut à tous Je suis un débutant en vb.net qui veut faire une application  nécessitant l’accès aux bases de données  ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
PCPT

Petit problème de naviguation dans les contrôles

Bonsoir Alors voila, j'ai une form avec des enfants MDI. Dans cet MDI, j'ai un TabControl, avec un TabPage, et un TextBox J'aimerais pouvoir fai...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
veler

Minimise box

boujours tout le monde, vous serez t-il possible de me dire comment je pourrais forcer une forme a ce minimiser . Autre question je fais un prog p...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
Renfield

Code rtf

Bonjour à tous, J'ai trouvé sur un site ( [mailto:lasserre.philippe@wanadoo.fr Philippe Lasserre]) c e code pour écrire dans une RichTextBox. R...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
gillardg

Enregistrer une listbox

 Résolu

Salut à tous, voici mon premier message sur le forum... J'ai remarqué que tout le monde explique de façon claire comment créer une boite de dialogue ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
jumpstaifen

Problème cryptage vigénère

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai commencé à faire seulement le code de cryptage Vigénère. Voici le code : Public Shared Function Cryptage(ByVal TextCla...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
Redman31100

Public

 Résolu

boujour, je cherche a récuperer sAncienNomcam1 dans une autre form et cela ne fonctionne pas quelqu'un pourrais m expliquer svp Public Class fr...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
scromania

Excel et rs232

Bonjour

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
Anguel

Remplir une combobox à partir d'excel

 Résolu

bonjour! j'ai encore un petit souci... je voudrais demplir une combobox avec les données contenues dans une ligne d'une tableau excel (disons la...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
ta8205

Encore et toujours text to speech

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je n'arrive pas à faire marcher text to speech sous VB 2008 enfin je veut dire sa marche mais je ne sais pas comment le mett...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
gillardg

3 équations à 3 inconnues

Bopnjour à tous, Moi j'ai un système d'équations que je n'arrive pas à résoudre: a x Va = 0.4 + a + b + c b x Vb = 0.4 + a + b + c c x Vc = 0....

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
Vb Lover

Effacer une ligne sélectionné dans une listbox via une bd

 Résolu

    Bonjour Je suis débutant en VB6 j'ai qq. Problèmes lorsque je veux supprimer un texte sélectionné dans une listbox via une base de donner,  il...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
inraf

Afficher le contenu d'une listbox dans un textbox

salut , j'ai une Listbox qui est remplie et je veux copie le contenu de cette listbox vers un Textbox ou bien copie le contenu d'une Listbox vers ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
gillardg

Verifier les permission d acces ?

 Résolu

Bonjour à tous, j 'ai besoin de savoir comment verifier (simplement) si j'ai affaire à un compte administrateur ? ou un compte invité ? Ou u...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
toufou2006

Charger les données du fichier dans un prg

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai créé un prg qui enregistre des fichiers avec une extension *.pmag. J'ai associé cette extention ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
Samring

Liens entre bd

Bonjour Je début en VB Comment faire un liens entre plusieurs BD je m'explique Je suis occuper a faire un form qui contiens une listbox, dan...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
PCPT

Reflection en .net - obsfuscation d'une assembly

 Résolu

Bonjour, Je viens de lire l'article de Cyril DURAND ete Clément SERY sur Programmez http://www.programmez.com/magazine.php?num_magazine=hsnet12 co...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
coq

Triangles directx

Bonjour, Je cherche un exemple ou un tutoriel pour l'affichage de triangles texturés et "éclairés" par leurs 3 côtés, le tout en DirectX 8 ou 9. J'a...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
gillardg

Picturebox mémoire insuffisante

Salut, J'ai depuis ce matin un problème avec une image. Quand je l'affiche dans ma picturebox, je me retrouve avec un message d'erreur me disant "M...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
veler

Problème avec hwnd d'un contrôle (+ passage d'un code de vb6 en vb.net):

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais votre aide pour le passage d'un script VB6, vers le VB.NET, en effet j'ai un petit problème de hWnd, qui n'est pas un membr...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
Kevin.Ory

Lutter contre les attaques par rebond

 Résolu/Fermé

Bonjour...bonjour ...!!! J'aimerais savoir si il est possible de connaitre lorsque l'on subi "des attaques par rebond", l'IP de l'attaquant et non ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
PCPT

Je ne suis pas un bonobo et je veux nobo! eh eh eh

 Résolu/Fermé

Bonjour! Eh!! eh !!!...écoutez euh je vais être directe ...je cherche tout simplement le programme nobo.exe...vous savez celui qui lutte contre les...

15 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
PCPT

Conception d'un progiciel

bjr mon thème de memoire est le suivant : j'aimerai avoir des inforamatios sur ce thème si quelqu'un a developpé une application similaire prière de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
us_30

Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur

Bonjour à tous Je cherche une commande sous VBA pour trouver le chemin d'accès d'un classeur Ex : "C:/Mondossier/Classeur1.xls" Merci d'avanc...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
carpiste99

Déclencher des événements

 Résolu

Bonjour à tous, Est il possible de déclencher des actions comme le clique sur un bouton ou encore le chargement de la form ... J'ai cherché, et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
Kevin.Ory

Fuite mémoire vb.net

 Résolu

Bonjour, Je pense avoir détecter une fuite de mémoire dans un bout de code de mon application. Je l'ai récupéré et remis dans une appli "vierge"....

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
VbNicoG

Envoi emailing de masse

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, suite à mes début (petite formation de 4 jours ) en Access, je viens à vous car je ne trouve pas la solution à mon problème...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
Pinkstorm

Coder le " et retoure chariot ascii en vb.net

 Résolu

Voila ^^ Je ne sais pas si je poste au bon endroit et le m'en excuse si tel en est le cas. Voici mon problème: ----------------------------------...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
jack

Executer une macro sur un classeur à partir d'un programme

 Résolu

Bonjour. Alors voila: J'ai créé un programme en VB qui me permet d'ouvrir 2 classeur excel contenant chacun 1 feuille. J'ai ensuite fais sur excel m...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
Molenn

Requête ajout

 Résolu

Bonjour, Sous ACCESS 2003. J'ai la requête suivante : INSERT INTO eleve_exigence ( ID_eleve, ID_exigence, Intitulé ) SELECT DISTINCT identité.I...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Probleme avec les fichier en vb 2005

salut dans mon application je utilise les classe; je utilise la classe Question(qui je  cree) tous marche bien juste que maintennet je veux sauvgar...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
Kevin.Ory

Accèder de manière simple et selective à des données xml

 Résolu

Hello à tous, J'ai une petite question: J'ai un fichier XML de ce style :           pop.monmail.com       smtp.monmail.com          ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
panpan

Background image invisible !

Bonjour à tous, J'ai un petit problème simple (Je suppose), mais ennuyeux ! Pourquoi quand je définis un image pour l'arrière plan d'un contrôle (Gr...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
NHenry

Comment importer plusieurs .csv dans le meme classeur excel

 Résolu

Voilà, donc comme le dit le titre, j'ai 2 documents en .csv, que je desire importer dans le meme classeur, un en feuille 1, l'autre en feuille 2, à pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
Panodrek

Utiliser un autre agent que merlin sur son site internet

Bonjour à vous! 6 mois que je galère et que je ne trouve pas mon bonheur, alors je vous ecrit, vous êtes ma derniere chance. J'ai cree un site où j'...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
crunchdragon

Envoie de données sur pc via un port serie

bjr à tous j'aimerai avoir un code source qui me permettra de recuperer les informations ( niveau du signal , puissance reçue par le mobil )  sur un m...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
gillardg

Envoi de mail sur un serveur smtp

Bonjour à tous ! Je cherche à envoyer un email via un serveur smtp d'un autre réseau. Pour cela je possede un certificat client de type PKI. Sur u...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
xounay

Besoin d'aide rapide doucle boucle

Bonjour à tous, j'ai eu quelques cours de visual basic à l'école mais rien de bien utile aujourd'hui. Voilà mon problème : Je dois faire un copié ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
titoo22

Evènement lancé à partir de la création d'une table

Bonjour, Je souhaite activer une partie de code VBA suite à un évènement qui serait la création d'une nouvelle table dans ma base de données, quels...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
thtdlx2
Résultats 16051 - 16100 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous