Les discussions

Tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai déclaré un tableau public dans un module. Par la suite j'essaie de remplir ce tableau dans une boucle for mais le tableau ne veut pa...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
sturtrid

Supprimer un item dans un listbox

 Résolu

bonjour, impossible de supprimer un item dans un listbox...... Private Sub BtSupprimer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventA...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
jumpstaifen

Dbf > mdb

 Résolu

Boujours tout le monde, je cherche un moyen de pouvoir soit convertir un dbf vers access ou d importer dans ACCESS le dbf. J'arrive à le faire dans ...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
thtdlx2

Question de design et microsoft agent

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je me présente , Alex développeur apprentit (trés apprentit) en VB. Je suis en train de développer un petit logiciel pour ra...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
gillardg

Je doit vraiment ètre bète

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Visual Studio Express 2008 mais le problème c'est que je n'arrive pas à lire les fichiers avec les extensions .vbp. Je ne com...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
PCPT

Winsock sous vb 2008 express

 Résolu

salut tous le monde j'ai créer une petite interface vb sous vb express 2008. Cette petite application a pour but d'afficher un petit texte sous hype...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
Hamz01

Datatable

Salut !!! Je fais une requete sql et je met le contenu dans un datable(la requete récupère une ligne avec 5 champs). Et chaque champ je voudrai le me...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
lakroune

Position de curseur en textbox

 Résolu

salut tt le monde j'ai un probleme avec textbox j'ai realiser une petite application en vb .net 2008  le probleme est lorsque je clique dans ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
kokokaoutar

Insert into avec deux tables ayant des noms de champs différents

 Résolu

Bonjour, Je recherche à faire un Insert into à partir d'un bouton et d`un docmd, le but sera de copier certaines données d'une table1 vers une autr...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
Famas54

Quelle base de données ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en stage et je viens de récupérer un projet réalisé en VB.net. L'application utilise une base de données SQL server et cela nécessit...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
casy

Fermeture application

 Résolu

Bonjour à vous tous. Je suis confronté à un drole de problème sous ma version vb2005 express.  Je m'explique: Mon projet est paramétré avec d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
agparchitecture

Mettre la combinaison ctrl z dans un code

Bonjour à tous j'ecris ma première aplic en vb net. j'envoi des commandes à un port USB (configuré en port série) une de mes commandes se termine par...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
sysye

Datagrid vers xml (probleme de logique)

 Résolu

Bonjour à tous, j'enregistre dans un fichier XML, des données stockées dans un datagrid. De ce côté la pas de soucis, par contre j'ai un probleme lié ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
eikeshi

probléme de syntaxe

 Résolu

Bonjour voila ce que je veux faire Dim nombutton As String = "Button1" nombutton.Visible = False apres un peu d'aide voila une solution qui mar...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
NHenry

Comment faire un calendrier sous .net

salut, SVP, j'ai une application de gestion de stagiaire et dans un etat de sortie j'ai besoin d'afficher les differents stagiaire par departement ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
gillardg

Ouverture d'un document .csv sur excel

 Résolu

Bonjour tout le monde. Alors voici mon probleme du jour (oui, j'ai un pb chaque jours...): Le code suivant me permet d'ouvrir une boite de dialogue...

18 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
Panodrek

Ldap password crypté

Bonjour à tous, J'ai un problème lier à ActiveDirectory, en effet, dans le cadre d'une authentification, je me connecte sur l'annuaire du domaine...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
patouvick

Lecture fichier csv (vb.net)

Bonjour, Je desire lire les données d'un fichier au format csv Paul;bleu;33;280 Jean;rouge;24;170 etc.. j'utilise actuellement le code ci-des...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
amydo

Jeu de dame en objet

bonjour, je suis étudiant en bts informatique de gestion 2 eme année développeur. je suis en train de faire comme ap un jeu de dame orienté ob...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
ROUABHI

Integrer dll pour application 100% autonome

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'i était possible d'intégrer tout les fichiers necessaire à l'application (DLL, visual basic, ...) dans l'application ell...

19 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
kanabis

Connaitre de nom de l'application pour createobject

Salut je souhaite piloter une application 1 depuis une autre application 2 (type word). Pour cela, je souhaite lancer l'application 1 avec un create...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
RMamat

Ouvrir un fichier txt commençant par 'monfichier'

Bonjour, Dans mon répertoire ne figure qu'un seul fichier formater de la sorte: monfichier_xxx.txt, où xx représente un nombre. J'aimerai ouvr...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
Kevin.Ory

Récupérer le contenu d'un richtextbox dans un listbox

 Résolu

Bonjour à tous, voici le problème que j'ai, et que j'aimerais résoudre avec votre aide : J'ai créer une application qui lorsque l'utilisateur coche...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
benji78

Hook souris

bonjour, J'ai un petit probleme pour modifier un parram dans un hook souris, je suis sous vb 2005 mon code:     PrivateDeclareFunction UnhookWind...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
Renfield

Deprotection d'un fichier audio mpeg4

Bonjour, j'ai acheté sur itunes des titres de musique mais ils sont protégés et je n'arrive pas à les convertir! Ya t-il quelqun pour me dire comment ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
PCPT

Langue ms dos

bonjoour a tous desolé mais je ne suis pas sur de mon theme bon voila j'ai un petit probleme je suis en stage et j'ai fait un programme en vbs q...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
ghuysmans99

Un programme de comparaison de deux fichier informatisées

 Résolu/Fermé

Sélèm alikom; Voila ma cahier de charge pour le programme spécifiée::> Sujet : Programme de comparaison de deux fichiers (informatisées) de même...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
PCPT

Vb.net ado.net erreur dans ma requête sql ??

Salut... Je doit faire une requête SQl avec deux contidions dont une qui me génère un erreur. La premiere condition est: Colonne1 = tex...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Insertion fichier excel dans listview subitems et items

 Résolu

Bonjour a tous,   J’essai d’insérer le contenue d’un fichier excel sur un ListView, mais un petit blém est apparue.   ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
naim1970

Partage de variables entre instances

Bonjour, Je cherche à partager des valeurs entre 2 instances d'une application en VB.Net. Si la question n'est pas très clair vous pouvez jetter...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
Renfield

Problème de lecture d'une base oracle

 Résolu

Bonjour, Actuellement en stage, je suis en train de développer une application 3tiers en VB.Net 2005/Oracle 10g Voici ma fonction : Public Fu...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
Musiol

Pb dans un code avec microsoft wmi scripting

Bonjour à tous, J'ai trouvé ce code sur une message du forum et je n'arrive pas à résoudre une erreur ! C'est pourrécup le n° de la carte mère Pu...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
Marneus73

Numéro de série de disque

Bonjour à tous, J'ai trouvé ce code sur le forum pour récupperer la numéro de série d'un disque dur. Private Declare Function GetVolumeInformatio...

16 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
PCPT

Problème nullreferenceexception

 Résolu

Hello à tous. Je suis en train te travailler sur un petit projet perso qui est loins d'être fini mais je tombe déjà sur un os et je n'arrive pas à ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
panpan

Création de raccourcis de bureau pour profils itinérants

je suis administrateur réseau dans un collège, j'ai une confique win serveur 2003 avec active directory et des profils itinérants pour chaquns des 800...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
PCPT

Utiliser la valeur d'une requête select dans du vba

 Résolu

Je chercher à réutiliser la valeur d'une requête SELECT nommée "query_nbr_noind_a_parametrer": SELECT Count("NoInd") AS nombrenoindarenseigner FRO...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
Famas54

[table access]pb de fusion de 2 tables

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème sous ACCESS, j'ai 2 tables Table1 ------------------------- objet      DateDébut        DateFin       ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
LanTi07

Petite question sur l'ajout de propriété

 Résolu

Salut, J'ai un petit soucie, je sais créer une propriété pour un User Control par exemple, tout simplement en insérant le code suivant dans la clas...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
Renfield

Intégrer des clés produit dans l'installation du programme

J'aimerais savoir comment intégrer des clés produit dans l'installation des programmes .

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
radcur

Connection

Bonjour, Besoin d'aide SVP. J'ai créé une feuille de connexion avec les items NomUtilisateur(label1+textbox1), MotdePasse(label2+textbox2) et 1 boutto...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
casy

Pb richtextbox

Bonjour à tous ! En fait j'aimerais pouvoir mettre en valeur un mot precis dans une ligne d'un textbox ou d'un richtextbox en le mettant en couleur p...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
gillardg

Persistance des items d'une collection au moment du design

Bonsoir, J'ai créé un contrôle ayant comme propriété une collection d'objets. Mon problème est que les items contenus dans cette collection ne sont p...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Afyn

Lister les dll utilisées par un exécutable .net

Bonjour je voudrais savoir comment faire pour lister, lors de l'exécution d'un programme .NET en VB,  les DLL utilisées par ce programme. C'est un pe...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Kevin.Ory

Création requête complexe sous access 2002

Bonjour à tous, Voilà mon problème est le suivant: je n'arrive pas à créer sous Access 2002, une requête me permettant de consulter des enregistrem...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Maque

Preparer un email sur la messagerie par default

 Résolu

bonjour, Toutes les astuces montrent comment envoyer un email mais moi je voudrais preparer et afficher un email avec la messagerie par defaut et q...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
berlioz1204

Chemin sys

 Résolu

http://www.abcmulti.com/creatiel/Bonjour à tous, Quelle est la différence entre : Environment.SystemDirectory et Environment.GetFolderPath(Env...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Creatiel

Probleme insertion image

 Résolu

Bonjour, Je developpe sous visual basic express 2008. J'ai un problème lorsque que j'insère une image dans un picturebox et que je lance le debogua...

17 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
gillardg

Optimisation d'un code en vba pour traitement de fichier xml (entrés/sorties)

Bonjour , je voudrais savoir si il est possible en vba de créer des structures ou des listes chainées et si oui commentle faire , car je dois exploi...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
newcodeur

Retrouvé les clefs d'une collection (vb2005)

 Résolu

Bonjour , Alors voila dans une de mes classes j'ai comme variable une collection. Je voudrais si possible retrouvé la liste des clef de cette collect...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Polack77

Lecture secteur cdrom en mode raw

 Résolu

Salut à tous Je cherche à lire un secteur sur un CDROM en mode RAW ( les 2352 octets) J'ai le code suivant mais Deviceiocontrol me renvoie une erreu...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Galain
Résultats 16101 - 16150 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous