Probleme de requete sql

kand_med Messages postés 20 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 17 juin 2008 à 09:38
kand_med Messages postés 20 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 18 juin 2008 à 09:33
bonjour, excusez moi sur cette question de debutant. j'ai creer une requet sql et je veux affectrer a un textbox la resultat de cet requrte: voila ma requete:

If con.State = ConnectionState.Open Then con.Close()
        con.Open()
        Dim cmd As New OleDbCommand("SELECT Max(T_reservation.Num_reservation) +1 AS Max_contrat FROM T_reservation", con)
        dr = cmd.ExecuteReader



        num_contrat.Text = ?????

merci d'avance.

3 réponses

cs_Gammacronosios Messages postés 49 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
17 juin 2008 à 10:03
salut [auteur/KANDMED/238122.aspx kand_med]

En poursuivant le développement de ton code :

If con.State = ConnectionState.Open Then con.Close()
con.Open()

Dim cmd As New OleDbCommand("SELECT Max(T_reservation.Num_reservation) +1 AS Max_contrat FROM T_reservation", con)

Dim dr as OleDbDataReader = cmd.ExecuteReader
While dr.read
    num_contrat.Text = dr.GetInt32(0)
End While

Petite explication : "dr" est ta variable qui va lire le resultat (DataReader)
Elle permet de lire sequentiellement les données, c'est à dire tuple par tuple
Pour changer de tuple, utilise "NextResult()" ou "Read()"
Pour récupéré tes données utilise GetInt32(X) ou getString(X) ou etc.... où X est l'ordinal de la colonne que tu veux lire.
(Dans ton cas, ta requete est la fonction MAX, le resultat retourné ne comportera qu'un seul tuple, et qu'une seule colonne)
[auteur/KANDMED/238122.aspx ]
J'espere que ça va t'aider









C'est un art la programmation, non
0
cs_Gammacronosios Messages postés 49 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
17 juin 2008 à 10:05
Ah oui, encore un truc ! ne pas oublier de fermer ton dataReader !!! tu pouré avoir des problèmes ensuite ^^




[...]
End While
dr.Close
dr = nothing
[...]



C'est un art la programmation, non
0
kand_med Messages postés 20 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
18 juin 2008 à 09:33
ca marche mon ami Gammacronosios merci
0
Rejoignez-nous