Les discussions

App.config unique à tous

bonjour a tous tout d'abord désolé pour le titre du post qui n'est pas très indicatif mais je ne voyais pas comment l'appeler ainsi que le thème choi...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
bobby3

Automate et vb

 Résolu

AU SECOURS!! Je suis en alternance et ne connait rien sur vb.J'aurai besoin de récupérer des données automates (shneider) via un serveur OPC...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
crownstud

Mots de passe

comment trouver un code msn  d'une autre personne

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
lillith212

Récupérer durée d'un fichier multimédia (audio, video)

 Résolu

Salut à tous, J'aimerais récupérer la durée d'un fichier audio ou video. j'ai trouvé pas mal de codes mais il sont géneralement en vb6 ! Es-ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
gigatrappeur

Question sur format de date

 Résolu

Bonjour a tous, Voici mon probleme, j'utilise le script suivant pour recupere l'année courant dans une variable : # DateAnnee = Microsoft.VisualB...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
SeigneurARES

Demande conseils sur vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai une application à réaliser en VB .net avec une partie client lourd et serveur. J'aurais quelques conseils à demander aux habitués de...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Megafan

Créer une dll en vb 2005 express

Bonjour à toutes et tous, Par manque de possibilité d'effectuer des calcul trigonométrique sur des RADIANS dans le logiciel de développement que j'...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Kevin.Ory

Probléme de calcul

 Résolu

 salut tous le monde j'ai 2 variables réels somme et tim le probléme est: - si somme=100 alors tim=0 -si somme  =500 alors tim=2.50 si somme >=1...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Kevin.Ory

Créer un batch

Bonjour a tous !! je bosse dans un cyber et j'aimerai via le poste serveur pouvoir vider regulierement le contenu des dossiers "mes documents" de c...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
bigfish_le vrai

Lecture d'un fichier texte

Bonjour à tous, je suis débutant en C++, J'ai un fichier texte à lire, le but étais  de lire le fichier texte dans sa totalité afin d'extarire le m...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
pile_poil

Winsock en vb 2008

Salut à tous, Je voudrais savoir existe t il un controle similaire a winsock (dans vb6 edition entreprise) dans vb2008 si oui, le quel ? dans que...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Megafan

Problème avec propriété .text sur une forme ???

Bonjour novice ds la programmation VB dotnet,, j'ai un soucis ds l'affectation de la propriété .text à des forms de type textbox. je m'explique ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
jack

Différence entre interop.tools et word.tools ?

Bonjour, Comment faire pour caster un document Interop en Tools et inversement ? Merci d'avance!!

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
sylvain230

Lecture des deux premieres lignes d'un fichier text

Bonjour à tous, Je n'y connais rien en programmation mais j'ai besoin de réaliser un petit bout de code :). Le souci c'est que j'ai du mal à com...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
gillardg

Animation d'agrandissement de fenetre mdi

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai deja posé cette question mais elle faisait partie d'un ensemble d'autre et apparement personne ne l'a vue ... j'ai un form...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
alligo

Form en plein écran et height

J'ai un form sur lequel j'ai mis windowstate a maximized et j'ai mon écran qui fait 800 de hauteur. Si je fait un me.height dans mon form, ça me sort...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
PCPT

Comment passer à une nouvelle ligne?

Bonsoir Quelqu'un pourait me dire comment passer à une nouvelle ligne en ecrivant dans un fichier text créée à partir de java? Merci d'avance de v...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Exploreur

Afficher des données binaires

Bonsoir, J'ai une base de données access dont l'une des valeurs que je veux récupérer est en format OLE. Ces données sont des fichiers textes à l'o...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
PCPT

Access - chemin application

 Résolu

Bonjour, Je recherche une commande qui me permettrait de récupérer le chemin de mon application Access pour pouvoir m'en resservir dans un module. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
yaya2669

Requete insert en vb net

bonjour, j'ai une erreur dans ma requete, mais je ne vois pas pourquoi C'est une erreur d'excpetion: "erreur requete access: type de données incompa...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
lil_adriano

Synchronise un treeview avec listview

salut, est ce que qlq sait comment synchroniser un treeview avec listview c est a dire l evenement scroll du treeview qui n existe pluus enclenche cel...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
lauralab

Programmation en vb.net

Bonjour à tous, je me permet de vous demander de l'aide pour un TP que j'ai à préparer chez moi pour la semaine prochaine, mais il se trouve que j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
NHenry

Download de fichier avec vb.net

 Résolu

Bonjour, je crée une appliction qui permet de télécharger des fichiers à partir d'un serveur et je ne sais pas comment procéder...j'ai recherché et j'...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
riderfun

Compteur d'utilisation d'une macro excel

 Résolu

Bonjour, en vous remerçiant par avance de m'aider, je vous expose mon pb! Je voudrais creer un compteur limitant l'utilisation d'une macro person...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Exploreur

Faire des recherche dans une datagridview sans passer par la base de donnée

salut tous le monde    je veux faire des recherche dans une datagaridview sans passer par la base de donne est quelqu'un peux m'aider svp je suis tre...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
lillith212

Office word problème de shapes

 Résolu

Salut tout le monde Est-ce que qulqu'un saurait comment savoir si, quant on sélectionne une shape si on est dans un groupe de shape ou non. Mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
sylvain230

Usercontrol en vb.net

 Résolu

Bonjour, Dans la famille des questions cons je demande le boulet. En fait j'essai de créé un control utilisateur en VB.Net. Le problème est que ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
NHenry

Vba-date-modifier le mois

 Résolu

Bonjour à tous, Merci de lire ce post :) En fait, je récupère une date de ma table via une requête : variable dateuh De même, je récupère un numé...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
mincealors

Manipuler les bits

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Alors après quelques recherches et essais hasardeux, je viens vous demander un petit coup de main... Je débute en VB et mo...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Kevin.Ory

Tcp client buffer trop petit

Bonjour ! J'utilise un TCP Client pour me connecter a un serveur de chat. (Serveur : tcplistener + tcp client) Tout fonctionne sauf que le serveu...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Kevin.Ory

Combobox aves fichier a acces direct

 salut tous le monde merci d'abord probléme c'est: j'ai un formulaire dont lequel je fais l'ajout des nouveaux produit "Produit" un autre formulai...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
us_30

Connexion mysql

Bonjour Une application en VB avec base de donnée MySQL est opérationnelle sur un pc en local. J'aimerai savoir comment utiliser cette applicati...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
trunksx

Insert into

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec une requete sql : Call connect_DB ' ouverture de la connexion 'INSERT nouvelle utilisateur strsql = "INSERT ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
trunksx

Combobox avec fichier a access direct

 salut tous le monde j'ai inserer combobox dans un form pour importer des données d'un fichier , mais, le prob c'est qu'il améne tous ce qui est enre...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
kamovb

Openfiledialog dans une classe ???

Bonjour à tous, Dans VS2008, j'ai créée un projet "dll" dans lequel j'ai codé des classes qui me servent dans plusieur autres projets (classes XML,...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
megapingouin

Vb 2005,vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous me donner la difference entre vb.net et vb 2005 en ce moment je debute sur visual basic 6.0 Remerciements

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
sariiiita

Vb.net chercher dans un tableau

 Résolu

Salut Je cherche un moyen pour faire une recherche à partir d'un tableau. J'ai un Tableau qui à les mêmes éléments que mon Combobox. ...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
MagDix

Base de donnée : regroupement de champs (en ado.net)

 Résolu

Bon salut les gars.. Je suis entrain de faire en bricolage assez couteux en temps, mais je suis sur que quelqu'un peu faire parler sa classe, et me...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
TrafMaxime

Jeux d'enregistrement?

bonjour mes amis en fait la j'utilise vb 2003 et sql server 2000 j'ai crée la chaine de conex ms ce que je vx savoir c les commande pr le parcour ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Renfield

Valeur qui change d'un bouton a chaque fois

Voila mon probleme, j'essaye de faire une calculatrice et je seche car je veut dire a ma calculatrice d'afficher 1 quand on clique sur le bouton 1 ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
PCPT

Problème de transformation de macros ecritent avec une ancienne version et réécr

Bonjour,    Mon patron a créé un fichier Excel avec des macros mais d'une version ancienne, pour vous dire les macros sont en français, et il est p...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
mister122

[ vb6.0 / access] aider moi svp

Comment enregistrer un bloc des champs d'une table access dans une autre, dont les bases sont différentes, à partir VB6.0 et dans un temps d'execution...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
lillith212

Radiobutton dans trois tablelayoutpanel à mettre en relation (vb2005)

 Résolu

Bonjour J'ai (encore) un piti problème à la co_ (c'est ma spécialité ) J'ai dans un form j'ai (entre autres) trois TableLayoutPanel me permutant ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
NHenry

Icon application

Bonsoir ! Il semblerait qu'il soit difficile de trouver des bibliothèques d'icons pour une application qui soit libre de droit et gratuite ou peu oné...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
fanzy47

Évènement ds vb 5.0 décleché depuis une autre appilcation (ou un script)

 Résolu

bonjour et merci de ce partage sur ce site... je développe à titre perso une appli qui assure la maintenance quotidienne de mon PC. ça regarde le ...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Renfield

Vb.net remplir un tableau à partir d'un combobox

 Résolu

Salut... Je cherche un moyen pour remplir un tableau à partir d'un Combobox J'essais un truc du genre dans une boucle      Dim Tableau as S...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Kevin.Ory

Creation aide avec vb.net 2003

Salut, Je suis en train de faire un logiciel avec vb.net 2003 et j'ai besoin de savoir comment on peut creer un aide pour mon logiciel. J'ai vu la m...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
magiquehicham

Probleme texte

bonjours a tous !! Voila j ai un autre peti soucis (et oui lol) j' utilises " My.Computer.FileSystem.WriteAllText " pour modifier un texte le princi...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
DIJONCTER

Transfert de fichier

Bonjour,      Je suis en train de réaliser un agent (vb.net 2008) qui doit permettre le déploiement de logiciel sur des PC distant, j'ai donc rélis...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
jack

Stocker resultat requete access dans cellule excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai afficher ou stocker dans une cellule excel le resultat d'une requete sur une base access effectuée dans un code vba. La...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
sourire45
Résultats 16451 - 16500 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous