Problème base de registre (Services)

Résolu
Urda Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 16 juin 2008 à 16:18
Urda Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 18 juin 2008 à 09:23
Bonjour ,

Voici mon problème , je créer un programme qui sera ensuite éxécuter en tant que service.
Le programme marche le service aussi jusque là tout va bien ensuite étant donné que ce porgramme doit etre configurable je créer d'abord un .ini qui marche lorsque je débug mon programme mais lorsque je le lance depuis le service il ne récupère plus les information du .ini .
J'ai donc chercher du coté de la base de registre , j'ai donc fait un formulaire qui permet a l'utilisateur de changer les valeurs pré-configurer.
Encore une fois lorsque je débug mon programme il n'y pas de soucis il récupère bien les informations voulu mais lorsque je le lance en service plus rien ..

Pour le .ini je pensais que cela vennait peu-être du fait que le programme été exécuter sur le compte SYSTEM alors que le .ini se trouvait sur mon compte utilisateur mais étant donné que j'ai le même problème avec la base de registre je ne comprend pas d'où peu venir ce problème.

Si vous avez une idée , merci d'avance.

Urda

6 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
17 juin 2008 à 18:59
Tu as le même résultat en faisant menu Fichier -> Ajouter -> Nouveau projet.
3
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
16 juin 2008 à 23:56
Bonsoir,
Sous quel compte ton service s'execute t-il ? Lui as-tu accorder des privilèges ?

Dans l'évènement AfterInstall de ta classe ProjectInstaller (celle qui contient tes 2 composants ServiceInstaller et ServiceProcessInstaller) essais en appelant l'api ChangeServiceConfig si tu peux d'octroier des droits ou un accès suffisant pour lire ton fichier ou bien accèder à la base de registre.

Bon courage.
++
0
Urda Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
17 juin 2008 à 09:41
Bonjour ,

Tout d'abord merci de ta réponse , mon service s'execute sous le compte SYSTEM donc d'après ce que je sais (  je ne suis pas sur ) le compte SYSTEM à tout les droit sur la machine .
J'ai tout de même vérifier dans ma bdr et il a bien un contrôle total.

Urda.
0
Urda Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
17 juin 2008 à 09:41
Bonjour ,

Tout d'abord merci de ta réponse , mon service s'execute sous le compte SYSTEM donc d'après ce que je sais (  je ne suis pas sur ) le compte SYSTEM à tout les droit sur la machine .
J'ai tout de même vérifier dans ma bdr et il a bien un contrôle total.

Urda.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Urda Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
17 juin 2008 à 15:20
Re ,

J'ai finalement trouvé la solution à mon problème , j'ai mis le chemin d'accès à mon .ini en absolue maintenant il est bien pris en compte dans mon service voila en esperant que si quelqu'un à le même problème que moi cela lui évite de passer 1h30 sur quelque chose d'aussi bête :(.

En parlant de chose bête j'aurais une question , maintenant que mon service tourne je voudrait lui créer un projet de configuration pour l'installer.
J'ai trouvé un tutoriel complet a ce sujet mais j'ai un soucis pour l'ajout d'un projet dans mon projet existant.

Ne trouvant pas la solution j'ai regarder une video qui expliquait comment faire pas à pas et je voit qu'au moment de l'ajout du projet dans l'existant la personne à une ligne que je n'ai pas dans mon explorateur de solution .

"Dans l'Explorateur de solutions, cliquez avec le bouton droit sur Solution 'MonService', pointez sur Ajouter, puis cliquez sur Nouveau projet. "

En effet je n'ai pas cette ligne (du moin je l'ai je ne sais pas si cela vien du fait que ma version de Visual Studio ne le permet pas (Visual Studio 2005) ou si c'est juste une configuration à faire .

J'espere que vous avez compris mon problème (je ne suis pas sur d'etre très claire ^^)

Merci d'avance.

Urda
0
Urda Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
18 juin 2008 à 09:23
Bonjour ,

Merci Willi , vraiment bête de ma part de perdre du temps sur quelque chose d'aussi stupide.

Urda
0
Rejoignez-nous