Les discussions

Passage de variables entre 2 sub

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser une variable déclarée dans un autre Sub, sans pour avoir à retaper le code en dessous. Plus...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Exha

Interface logiciel pour classeur excel

Bonjour Je debute dans excel et souhaiterais avoir de l'aide pour creer un menu pour un classeur excel. je vais essaiyer de m'expliquer un peu; en...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Le Pivert

Problème de connexion

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à ma base de donnée access. je dois developper une appli dans le cadre de mon stage. Aidez moi s'il vous plai...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
said_dias_01

Excel avec sql

slt a tous svp il y a un solution pour ajouter tous les données d'excel sur la base de données sql server 2008 svp ci possible de m'aide car si diffic...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
ouidad02

Bataille navale - affichage liste bateau

Bonjour, Voilà mon pb.... J'ai commencé à programmer un petit jeu de bataille navale pour mon fils (c'est sa lubie en ce moment...) mais Monsieur ai...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
fieutinette

Vb.net convert.toint32 (petit problème)

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis avec la function Convert.ToInt32 Je dois vérifier si le mot que l'usager entrera contient au moins une ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
CDEProgrammeur

Envoyer un sms a partir de mon serviceweb

bonjour je suis débutant En programmation et je doit créer un serviceweb vb.net qui Envois un SMS à un client alors je sais pas comment ? Si vous ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
tunis75

Comment crée une base de donne avec vb.net

j'ai un projet avec VB.net version 2010 c'est la gestion des salaire et je voulais bien le faire on ma demande de le faire avec une base de donne dont...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
nhervagault

Déploiment d'une application en vb.net avec une base de données sql

Bjr tt le monde, je voudrais déployer une application en vb.net et une base de données sql, mais sans avoir sql server dans le poste du client, en ...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
lilj

Pb wmencoderlib windows 7

 Résolu

Bonjour, Mon Pb est le suivant: En mode debug a l'exécution de la ligne _Encoder = New WMEncoderLib.WMEncoder windows me sort une erreur vsh...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
breton51

Appel procédure stockée oracle avec vb.net

Bonjour, Besoin d'aide très urgent SVP. Je suis planté depuis plus de 3 semaines. Alors j'ai créé une procédure stockée avec sqlplus oracle 10g rele...

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
multipac

Probleme sql

Bonjour, je me demande si tu pourrez m'aidez. j'ai éseillez de chercher sur le forum mes je trouve rien donc voila mon problème: juste c'est en VB.n...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
NSUADI

Creer et supprimer une listbox en selectionnant une cellule excel.

Bonjour, J cherche un code qui permet de créer une listbox dans une feuille excel avec différents items dés lors que je clique sur une cellule. E...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
cs_ShayW

Sauvegarder listview + autre controle

Slt Bon moi je passe de vb6 a .net,c galère!! j' essaye de refaire un prog que je m' étais fait et qui était bien pratique. J' essaye de l ameliorer...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
aus3004

Editer une node treeview avec uniquement la touche f2 ?

Bonjour, Par défaut mon TreeView1.LabelEdit = False Je souhaiterai activer l'édition d'une node uniquement en appuyant sur la touche F2. Je n'y ar...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
lediablo

Code

slt a tous je suis entrain de créer un logiciel de gestion des candidats je crée un code pour compter le total des candidat dans la table candidat pou...

14 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
ouidad02

Problème d'execution de mon application sur un ordi 64 bits

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà, j'ai créé en vb.net une application windows (.exe). Elle fonctionne très bien sur des ordis en 32 bits, mais ne fonctionn...

18 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
sigrid1983

Déplacer une fiche dans une liste

Bonjour, dans une base de données access, le champ n° d'une table devrait pouvoir être renuméroté... par ex décider que le n° 10 devienne le n°5 et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
lou17

Comment utiliser des curseurs animés et en couleur ?

 Résolu

Bonjours à tous, J'ais un gros problème : Jevoudrais utiliser un curseur animée et en couleur dans mon application. J'ais commencer à écrire ceci...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Renfield

Liberer un tampon

Salut, j'ai besoin de liberer le tampon de 'Console.ReadLine' en visual basic .NET, j'utilise visual studio 2010 comme IDE. Merci deja.

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
rt15

Besoin d'aide pour un programme vba [but ouvrir des fichiers pdf variable]

Bonjour à tous. Voici, mon pb ! Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier pdf suivant un code vba sur Excel. Sachant que mon nom de fichier ...

14 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
JCM49

Visual basic et year requette sql

bonjour je me lance dans vb expresse 2010 , apres des années en delphi( je suis un amateur) j ai un soucis avec une requette SELECT numer...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
philippe mercier

Cherche logiciel gratuit pour réaliser des factures

 Résolu

bonjour à tous, je cherche un logiciel ou autre gratuit et simple d'utilisation pour réaliser des factures,je compte me mettre à mon compte et je v...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
christiala

Afficher un menu au clic droit souris en vb.net ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrôle MenuStrip1 avec un menu racine appelé ActionsListeToolStripMenuItem qui à 2 sous menus. 'Le menu n'est pas visible Ac...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
casy

[vb.net] interaction entre deux forms

 Résolu

Hello, J'ai deux forms. Ma form principale et une form configuration. Pour entrer dans la config je fais tout simplement FormConfig.Show() Je vo...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
fabienfs

Controle de saisi d'une adresse mail

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante, je cherche à mettre un contrôle de saisi dans un textbox lors de la saisi d'une adresse mail. Le contrôle doit se faire...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Calade

Demander droits d'administrateur vb.net

 Résolu

Bonjour j'aimerais qu'au lancement de l'application , celle ci demande les droits d'administrateur a l'utilisateur en cours. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
link915

My.settings

 Résolu

Bonsoir a tout le monde, Voila j'ai une erreur sur cette ligne de code mais je ne sais pas comment faire pour la résoudre : Dim Monstreamreader...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
NHenry

Probleme boucle.

Bonjours, Alors voila j'ai passé pas mal de temps a essayer de faire un petit programme qu'on m'a demander mais certain point me reste vague. Al...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
subaqua

Vérifier existance d'un certain mois dans une période

 Résolu

Bonjour, et oui, c'est encore moi qui fait appel aux ressources de vbfrance ^^ Voilà ma question. La réponse est peut-être très bête, et c'est p...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Jojo092

Comment recevoir un retour local avec downloadstringasync ?

Bonjour, dans l'exemple ci dessous, je souhaite remplacer myWeb.DownloadString(myURI) qui gèle le thread par myWeb.DownloadStringAsync(myURI). M...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Duke49

Mise a jour de combobox en cascade

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire sous access 2003 qui gère une base de données d'échantillon de cailloux. Ces échantillons sont localisés géographi...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
CerberusPau

Procédure stockée

Bonjour à tous, Je développe en c# et j'utilise Linq to Sql pour attaquer ma base de donnée sql/server 2008 Le soucis que j'ai est que j'ai une pr...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
canacana

Sql server...svp

J'ai Visualbasic.net 2003 quel version de SQL server dois-je télécharger pour pouvoir l'utiliser avec ma version.... Louis

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
casy

Problème pour minimiser une form

Bonsoir, J'ai un bout de code qui me permet de minimiser ma form afin de la "masquer". Voici le code : If My.Settings.Software_Startup_Allo...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
lediablo

3 petits probleme

 Résolu

comment couper le chemin de la connexion dans etat dans le crystale report incopore au vb net comment transforme la premier lettre d'un mot en maju...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
constantio

Creation logiciel de gestion personnalisé

Salut à tous, Je souhaite créer mon propre logiciel de gestion comptabilité mais je débute quelqu'un peut m'aider pour les bases. J'ai commencé à ...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
reakw0n

Calcul moyenne pour chaque élèves

Bon voilà le problème. dans la colonne A j'ai le nom de chaque élèves et leurs moyennes s'affichent dans la colonne B. Puis les notes débutent à parti...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
ekseed

Problème de dll sous vs2008

 Résolu

Bonjour, je ne savais pas trop où exposer mon sujet, donc désolé s'il n'est pas à la bonne place... Bref, voilà mon problème : j'ai un batch qui in...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Jojo092

Form vb.net

 Résolu

Comment interdire de glisser ou deplacer un formulaire avec vb.net

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
nhervagault

Modification variable appartenant à une collection

 Résolu

Bonjour, Si j'utilise la ligne 22 j'ai le message d'erreur de la ligne 23 Je voudrais que cette ligne 22 fasse le meme travail que les lignes 26 à 2...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
gbern

Png transparence

Bonjour, je cherche le moyen de rendre un PNG transparent derrière un autre PNG. C'est à dire que si le PNG1 est derrière le PNG2, on vois le PNG1...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
CGSI3

Copier de excel vers txt

Bonjour, Je tente depuis des jours de monter une macro sans succès J'aurais aimé pouvoir copier le contenu d'un tableau excel (qui ne contient q...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Marion8316

Afficher hors de la form

 Résolu

Bonjour, Je cherche à crée un contrôle qui m'affiche un MonthCalendar (un peut comme le DateTimePicker mais en mieux, pck ce contrôle est francheme...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Polack77

Problème redirection et contenu form2 après login webbrowser

Bonjour, J'ai créer un "login" qui se connecte sur un site à l'aide d'un WeBbrowser. J'ai deux textboxs "Id_user, password" , deux boutons "c...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
djhon

Largeur en pixel d'une chaine en .net

 Résolu

Bonjour, je l'aivais et l'ai plus comment connaitre en pixel la largeur d'une chaine en fonction de sa police. en .net 2005 merci reno

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
blq

Exporter une variable d'un module vers une form

 Résolu

Bonsoir, je cherche le moyen d'exporter une variable créée dans un module vers un formulaire. D'un un formulaire c'est "Public nomvar as string" po...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Guillamue06

Prb pour dezipper un code

Bonjour, lorsque je veux extraire le contenu d'un code dans un zip provenant du site vbfrance, j'ai le message suivants pour certains ZIP - Les...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
magfred03

Les déclarations d'objets graphiques n'apparaissent plus dans #region

 Résolu

Bonjour, Depuis que je suis passé de VB2003.net à VB2008.net, lorsque je créé un objet dans ma form avec le designer, dans le code la déclaration d...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
VbNicoG

Comment utiliser une boucle for avec un dictionary ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a boucler avec FOR sur mon Dictionary. Mon Dictionnary c'est KEY As String et VALUE as String()... Comment faire la li...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Duke49
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous