VB.Net Imposer la police et la taile dans un fichier texte

cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 17 juin 2008 à 13:53
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 juin 2008 à 13:21
Salut


Je ne sais pas si c'est possible mets j'aimerais savoir si on peut modifier la police d'un fichier texte


J'ai un textbox que je mets dans un fichier texte.


J'aimerais  dans le code imposer une police et la taille de la police...




C'est possible...


Si oui comment je peux coder cela en .Net


merci de votre aide

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
17 juin 2008 à 15:32
Bonjour

Regardes la propritété Font

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
17 juin 2008 à 16:57
Salut merci...


mais je suis mal pris encore car voici le code que j'ai récupéré sur le site..
je veux imprimer un text box et j'ai trouvé que c'est tres complxe (pour moi) d'imprimer un tetxtbox en .Net..
Alors le code cré un fichier text et l'imprime...


Mais comment changer le font du fichier texte


Voici le code que j'utilise


    Public Sub Imprimer_Textbox(ByVal TextBox As TextBox)  ' Mettre le nom de ta textbox entre les parenthèses voir exemple après le code
        Dim SW As New IO.StreamWriter("Fichier.txt") ' Crée un nouveau fichier impression.txt dans le répertoire de l'application
        Dim monprocess As New Process ' Définit un nouveau processus


        SW.WriteLine(Main.txtFinal.Text)  ' Ecrit le contenus de ta textbox dans le fichier
        SW.Close()  ' Ferme le fichier Fichier.txt


        monprocess.StartInfo.FileName = "Fichier.txt"    ' Définit le fichier associé au processus
        monprocess.StartInfo.Verb = "Print"     ' Définit l'action a effectué avec le fichier ici imprimer
        monprocess.StartInfo.CreateNoWindow = True      ' Désactive la création d'une fenêtre
        monprocess.Start()  ' Lance le processus donc impression du fichier impression.txt autrement dit le contenu de ta textbox


    End Sub


merci de ton aide
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
18 juin 2008 à 13:21
Bonjour

Si c'est pour imprimer, regarde dans la barre des contrôles, tu verra un onglet "Impression" (ou un truc du genre), puis regarde l'aide liée à ces contrôles.

Voilà comment perdre un message pour aider.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Rejoignez-nous