Les discussions

Api

bonjour a tous je cherche une api ou autre chose pour extraire le nom sous la souris merci

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
abakouy

Vb.net : compiler un .vb en .exe lisible par tous

Salut à tous. Je suis un débutant absolu en visual basic. J'ai eu une version Visual basic .net et j'aurais besoin de faire un programme qui soit l...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
TroXsA

Lister dossier et sous dossier + les propiétés de sécurités

Bonjour Est-il possible de lister tous les dossiers et les sous dossiers d'un serveur et d'y rajouter les propiétés de sécurités. J'aimerai avoir l...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
TroXsA

Coller un graphe dans word

Bonjour, je cherche à coller un graphe dans word, après avoir l'exporter slon le code suivant : myRempliGraphe.Chart.Export(SoftwareFX.Char...

12 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
scabo

Intégrer un fichier divx

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir intégrer dans ma form une vidéo encodée en Divx (6) ... Je ne sais pas comment utiliser le composant Media Player do...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
Renfield

Libération d'un fichier ouvert puis fermé

J'ai un problème de libération de fichier que je n'arrive pas à régler: J'ouvre puis ferme un fichier x en lecture via Fileopen/ Fileclose. Si j'o...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
Willi

Installer vb.net et conserver vb6 :serait-ce possible ?

 Résolu

Bonjour, J' aurais voulu savoir si, en installant une version plus récente de VB (VB.NET ou VB 2005), je pourrais quand même continuer à travailler...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
chaibat05

Comment declarer un tableau d'objet

Voir le code plus bas avec la classe Hour et Day (qui possede 12 instances de la classe hour). Comment Faire ???? Public Class Hour     Priva...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
casy

[vb.net] comment supprimer ou caché la croix en haut à droite dans une fenêtre

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir si c'était possible de enlever ou de cacher ou de pas donner la posibilité d'appuyer sur la croix d'une fenetre qui se sit...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
jrivet

Comment ca marche

A chaque fois que je télécharge un fichier je ne peux rien ouvrir j'ai access sur mon odinateur mais quand j'ouvre les fichiers rien n'est lié. Merci...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
PCPT

Forcer une propriete par rapport a une autre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un composant Bouton en VB.NET 2005. Moi probléme c'est que dans le Bouton j'ai une propriete FormeBouton (ON...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
xavier87

Reconduite d'une application access en sql

Je dois reconduire une application ACCESS en SQL... Dans un premier temps, je n'ai reconduit que la base de données tout en conservant l'applic...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
LEBLONPI

Buffer du clavier

 Résolu

Je fais un petit test d'application et j'aimerai récupérer le buffer du clavier. Par exemple l'utilisateur clique sur a et b en meme temps j'aimerai e...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
madflo

Temporisateur en vb.net 2005

 Résolu

bonjours a tous      j'aimerai si possible savoir comment faire pour (metre en pause) faire une tempos dans un prog en vb.net 2005 ex code  ______...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
grosminou_55

Besoin d'aide urgente sur vb

 Résolu

       Bonjour,  voilà, je suis en train de faire un petit programme en vb pour calculer l'empreinte numérique d'un texte avec l'algo SHA-1, po...

13 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
ccmf

Redimentionnement des contrôles d'une feuille très coûteux

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire une application en vb.net et je dois redimensionner mes contrôles lorsque l'utilisateur change la taille de la fenê...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
Francki

Une erreur générique s'est produite dans gdi+.

 Résolu

Bonjour, Je poste ce message car j'ai un petit problème je souhaite inclure des images dans un fichier XML j'ai donc découvert ce code:     P...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
Lucyberad

Colorisation html

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de développer un éditeur HTML, je suis à la recherche d'un maximum de code sources sur la colorisation ...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
mortalino

Base de données

bonjour a tous je voudrai une aide en ce qui concerne la base de donnée mes questions : comment on peut crée une base de donnée ?? comment ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
kazer04

Boite de dialogue

Bonjour, J'aimerai savoir s'il existait ou s'il etait possible de creer une boite de dialogue qui reprend le meme principe que pour ouvrir un dossi...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
Lucyberad

Aide fso

Je n'arrive pas a utilliser FSO? je fais Dim fso As New FileSystemObject et l'ordinateur me dit que je fais une erreur? J'ai windows XP si sa peu...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
violent_ken

Libération mémoire

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai écrit un programme qui entre autres affiche des images jpg. Pour son option de tri, je ne peux renommer que les images que je...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
sansblog

[vb.net cf] forcer le dropdown d'une combobox

Salut,     Je veux créer une combobox dynamique en vb.net Compact Framework.     Comment forcer le dropdown d'une combobox? En vb.net, il existe...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
Renfield

Regex

 Résolu

Bonjour, Décidemment, les regex c'est pas mon truc ;-) J'aimerais utiliser une expression régulière pour supprimer les doublons ou plus (il s'agit...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
Renfield

Question toute bete

 Résolu

Petite question toute bete en vb.net 2005... Est ce qu'il y a une fonction qui va nous trouver le min et le max d'un tableau ou on est toujours enc...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
souhilla

Dumpbin ou appel à une dll d'un autre program

Bonjour En utilsant la commande dumpbin / export ***.dll de visual studio .net sur n'importe quelle dll de mon PC , j'obtient la liste de tous les...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2006 par
BruNews

Prob ds form

 Résolu

salut tout le monde quelqu un peut m'aider a trouver le code pour afficher dans un form a partir d'un autrej explique:  j' ai un form1 ou il y a un...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
virago2004w

Ordre de déclenchement de evenements

Peut t'on changer l'ordre de cléclenchement des evenements. Exemple, l'evenement treeview.mousedown est déclenché avant treeview.afterselect alors que...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
violent_ken

Aide-moi stp

Bonjour     Je voudrais savoir comment proceder pour acceder une base des données acces ; y ajouter des données , les supprimer , les éditer , mem...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
mortalino

Suppression de caractères

Bonjour, J'ai un dossier avec des fichiers nommés avec des caractères spéciaux du genre : ¶ Je souhaiterai savoir comment retirer tout les ¶ des n...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
Sicyons

Variable public & dataenvironnement

 Résolu

bonjour , j utilise une connection data environnement pour communiquer avec une base access et traiter mes valeurs avec n data report mon pb est ...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
VARACH

Access ou vb ?

Bonjour, j'ai une base de données à mettre en place, plus précisément un outils de commande de fourniture de bureau  pour une entreprise, dans le cadr...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
tbbuim1

[req] logiciel codssources

Salut, Ne serait il pas possible aux admin de CodeSources (et ses utilisateurs bien sur) de nous concocter un petit soft qui nous peermettrait de v...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
PCPT

Lecture d'email

Bonjour,    je souhaiterais savoir si à partir d'une source VB on peut directement ouvrir outlook et lire des Emails, afin d'en intégrer le contenu...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2006 par
Renfield

Renommer table dans access

Bonjour tout le monde, J'ai un petit probleme avec ma base de donnée. Je veux renommer ma table dans la base à l'aide d'un bouton. J'ai fait une ma...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2006 par
Le_Charentais

L'impression avec e.graphic....

 Résolu

salut voila je fais une application pour faire des devis, tout fonctionne correctement meme l'impression, mais je voudrait mettre certaine lign...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2006 par
scottmat

Vb 2005 et excel

 Résolu

Bonjour, Je me developpe une application pour me former a l'utilisation de excel sous VB 2005 et je me demandé s'il etait possible de faire une app...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2006 par
Willi

Securisation accès ftp

Bonjour, J'ai une base de donnée accessible sur un site FTP. Mais je souhaite bloquer l'accès en écriture jusqu'a ce que l'utilisateur libère de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2006 par
vincnet68

Cherche un simple sourve client-serveur sur internet

Salut tout le monde!Je cherche une source pour comprendre comment marche une application client -serveur sur le net(pas en réseau local), il doit en a...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
tons_1

Faire disparaitre une fenetre sans la fermer

Bonjour, Je souhaiterai faire disparaitre ma form principal de la barre de tache et qu elle soit toujours active !! pour la faire réaparaitre en do...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
Matt 261

Chebox permettant de selectionner tous les checkbox d'un datalist

Bonjour, Voila si quelqu'un peut m'aider ce serait simpa! J'ai les infos d'un datalist, au bout de chaque ligne un checkbox (par defaut deselection...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2006 par
goboben

Volume

Comment modifier le volume d'un son wav avec un trackbar pour Visual Basic 2003

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2006 par
jrivet

Débutant : une entrée dans le bloc note!!

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà c'est une question de parfait débutant mais bon le forum ne répond pas clairement à cette question : Pouvez-vous me dire com...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
mortalino

Executer une instruction apres un temps donnéé

 Résolu

slt tt le monde qq peut  m'aider a trover la commande vb.net qui me permet à executer une instruction apres un moment donnée

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
idrisidev

Recherche dans un fichier xml en vb.net

je souhaite faire une fonction qui fait une recherche dans un fichier xml d'un ou deux objets suivant un critère. le problème est le suivant : la fo...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
saizonou

Création de zone de texte à partir du code

bonjour tout le monde :) voila je vous expose mon problème qui est tout simple en fait... je voudrais créer un code qui me permette de créer des é...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
trainkill

Multi langage

Salut,    Je cherche à faire une application multilingue avec vs2005. Je ne comprend pas tout. Est-il possible de faire une appli qui se tradui...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
VinceVG

Masquage des propriétés héritées

Salut à tous ! J'ai une petite question : Lorsque l'on crée un UserControl, on hérite automatiquement des propriétés de base de la classe UserContr...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
Sicyons

Exception du a excel

 Résolu

bonjour a tous j'ai une exception de ce type An error occurred creating the form. See Exception.InnerException for details.  The error is: Impos...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
casy

Repertorier les valeurs de combobox

 Résolu

bonjour, dans mon programme ( vb.net )je possede plusieur combobox ayant des valeurs de 1 a 10. Je voudrais pouvoir repertorier le nombre de combo...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
gillesrun
Résultats 23851 - 23900 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous