Les discussions

Comparer automatiquement une cellule excel a une autre feuille excel

bonjour a tous tout d'abord merci pour cet excellent forum ou l'on apprend bcp de chose ! Voila mon probleme (je debute en vb) et je souhaite reali...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
kap5ul

Débutant - compiler une source

Bonjour voila j'ai télécharger CALCUL MATÉRIAUX BRIQUE PARPAING... J'ai donc des fichiers VBP. VBW. FRM. FRX SCC comment rassemblé c'est fichier p...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
NHenry

Charger combobox

salut a tous svp je peux charger un combobox des villes a partir de de table de base de données sans répète les villes les table contient le meme nom...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
ouidad02

Trier une listview de décimals

Bonsoir, J'ai un soucis, je souhaite trier une listview de décimal. mais quand je clique sur le titre du la colonne, il me trie ca bizarrement.....

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
afef86

Retour à la ligne dans la datagridview

Salut tout le monde SVP comment peut on forcer le texte à retourner à la ligne dans une cellule Datagridview sachant que ce texte vient d'un textboxt...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
foliv57

Afficher tableau sur visual studio

 Résolu

Bonjour, J'apprend à programmer sur Visual Studio 2010 et je rencontre des difficultés à afficher un tableau dans la fenêtre d'exécution... Merc...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
wilou07

Mcd

salut je suis en cours de faire une conception avec merise et je cherche un logiciel pour faire la réprésentation

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
ucfoutu

[vbs] limiter le nombre d'ouverture d'une application à 1

Bonjour, Je suis stagiaire dans une entreprise et j'ai besoin que la fenêtre ne s'ouvre qu'une seule fois. Car lorsqu'elle est ouverte plusieurs ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
ucfoutu

Différence entre tableau de string et tableau de double

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un classe Tableau. J'ai les deux constructeur suivant : n°1 Public Sub New(ByVal Tab As Object) En...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
blintello

Manipulation d'un listview sous vb.net

Bonjour à tous, J'ai un listview dans laquelle j'ai 3 colonnes et je voudrais pouvoir ecrire manuellement dans ces 3 colonnes. J'ai mis labelEdit à...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
jack

Vb 2010 sql quoi ?

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens de me mettre à VB 2010(si j'ose dire parce que c'est laborieux... J'arrive de VB 4.0...). En essai j'ai créé un projet...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
whombat

Requete multi bases dans plusieurs répertoires

Bonjour à tous, Voilà je débute en VB.NET et j'ai déjà une problématique assez complexe à résoudre... en parallèle de mes recherches infructueuses...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
LIBRE_MAX

Selectionner partie d'un texte

 Résolu

Bonsoir, En fait je cherche a faire un programme pour mes tickets restaurants et j'ai remarquer que le montant correspond au 13, 14, 15 et 16ème ch...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
ucfoutu

Tableau avec les dates du mois en cours

 Résolu

Bonjour ; J'ai fait des recherches en vb.net pour afficher des dates d'un mois en cours sur un tableau pour faire un timesheet mais j'ai rien trouvé....

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
ucfoutu

Confirmation de fermeture

Bonjour, J'essaye de développer une petite application sur PDA. Je voudrais ajouter une confirmation lors de la fermeture de la fenêtre principale...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
julien0363

Sauter une ligne lors dans un fichier texte lors du clique sur boutton

 Résolu

Et oui me revoie là :p Donc j'ai résolue le problème de streamReader mais un problème d'écriture me parvient :'( Lorsque je clique sur mon bou...

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
NHenry

Creation d'une fonction

voila mon probleme: sur la colonne A de la ligne 1 à la ligne 365 j ai sur chaque ligne soit: le chiffre 1, soit le chiffre 2, soit le chiffre 3,o...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
ucfoutu

Composant progressbar

Bonjour, je voudrais avoir accès au composant ProgressBar J'ai ajouté la référence Microsoft Windows Common Controls 6.0(sp4) comme j'ai trouvé ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
NHenry

Ajout d'items listbox a l'aide d'un streamreader sur un .txt

 Résolu

Bonjour, je suis en train de développer un navigateur web en vb.net mais j'ai un soucis, je veux faire un système de favoris qui lorsque l'on clique ...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
FaonManager

Backgroundworker et presse-papier

 Résolu

Bonsoir J'ai ajouté un backgroundworker dans mon programme de manière à effectuer une tâche en arrière plan (comme son nom l'indique). Cependan...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
djedjeska

Mise ajour du datagridview

bonjours mon problème est au niveau du datagridview , j'ai ecrit le code correctement tout marche bien sauf la mise a jour au niveau du datagridview ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
NHenry

Jauges linéaires ou circulaires

Bonjour, Je cherche désespérément des "Controls" style jauges circulaires (compte-tours, compteur de vitesse, bref des éléments qu'on trouverait su...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
dudu1513

[fao][vb] "convertir" un fichier .txt (.apt catia) pour centre d'usinage[en cour

 Résolu

Bonjour à tous, Mon projet est le suivant. Pour des raisons de perfectionnement constant, j'ai décidé d'écrire une source pouvant "convertir" un fi...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
berserker42

Listview "bloquée

 Résolu

Bon, je fais encore appel au public car je fais face à un problème incompréhensible. J'ai créé une Listview, tout simplement car je souhaitais une ...

27 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
banana32

Bouton suivant

bonjour à tous j'ai une base de donnée d'image et comme je débute dans le langage vb surtout en interface je me demande quel est le plus optimis...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
medas918

Affichage automatique des numéros de pages (toutes les feuilles des onglets) sur

bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider pour mes questions suivantes: 1/ Je cherche à insérer sur mon sommaire général excel (qui regroupe des li...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
bartsho

Compteur

Bonjour à toutes et à tous, actuellement en première année IRIS, je dois faire un algo où le but est de demander à l'utilisateur un nombre entier, et ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
ucfoutu

Un petit souci avec les nombres entiers

 Résolu

Salut Je suis un débutant en VB.NET et j'ai rencontré un petit souci au niveau des nombres entiers. Par exemple: Dim N As Integer = 5 / 2 Dim ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
sifadil

Automation

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fais un projet en VB pour lire les variables d'un automate s7-200 ou du nouveau LOGO OBA7 qui...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
jack

Accéder directement à la palette de couleurs sur excel

Bonsoir, Je voudrais accéder directement à la palette de couleurs d'Excel sans passer par le menu. Je sais que c'est possible pour l'avoir déjà vu...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
ucfoutu

Syntaxe de la méthode find

Twetty56[blue] Bonjour Voici la commande en C# que je veux utiliser en VB.NET ApplicationGroup applicationGroup applicationGroups.Applicat...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Twetty56

Vérifier une égalité entre une textbox et un élément d'un fichier xml

Bonjour alors voila j'ai un problème : je veux créer une page d'identification en Vb.net (2010) : j'ai une textbox(txtID) ou l'on doit rentrer son i...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
cladchildren

Menu des formulaires ouverts

 Résolu

Bonjour, J'effectue un BTS IG en alternance et j'ai comme projet de faire une BDD (access) avec une interface en vb 2010. Actuellement, j'ai cré...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
NHenry

[déplacé vb6 -> .net]comment faire pour que mon logiciel vb march dans tout le t

comment faire pour que mon logiciel vb march dans tout le type de pc car j'ais essayer dans mon 2eme pc et ils me dit pour exécuter cette appl...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
NHenry

Créer des patchs correctifs pour mon application.

Bonjour, J'ai créé une application VB qui est installé chez un ami. Parfois, je dois lui faire des corrections à ce demande. Est ce qu'il y a un...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
ba7bouhhh

Camera ip et xplug ocx

bonjour, je cherche un moyen pour avoir ma camera ip dans une picturebox. je me suis inspiré de cette sources: http://www.vbfrance.com/forum/sujet-G...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
cs_ShayW

Chart visual2010 - crée l'axe des x sous forme d'heures avant d’insérer de

Bonjour, Jusqu’à présent j'utilisais Zedgraph, mais je voudrais essayer "Chart" disponible sous visual studio 2010 avec le frameworks4. J'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
megamario

Totalement débutant...

Bonjour ! Je me suis inscrit sur ce forum car comme vous l'avez deviné, je suis un débutant complet en programation... Alors j'ai créer ce topic c...

17 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Barnadas

Telechargement gratuit du vb.net 2005

 Résolu

Bonjour, je vouderai Svp telecharger VB.net 2005 gratuitement (VB.NET 2005 et pas la version express, et est ce que vous pouvez m'indiquer la differe...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
ismail11

Ouvrir form2

 Résolu

Bonjour, J'essaie de passer d'une form1 a une form2. Private Sub Form1_Closing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.ComponentModel.Cance...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Kind3r64

Probleme affichage via une datagridview

Bonsoir, Le titre est peut être peu explicite pour vous mais je ne savais pas quoi mettre ... alors je vous explique mon problème, je suis sous vis...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Gauth62

Lier .avi ou .swf dans les ressource

Bonjour, J'aimerais lier mon animation vidéo dans mes ressource de mon application ! Si vous avez une idée ! Merci !

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
brigittebricault

[catégorie modifiée vb6 -> .net] fermeture de form1

 Résolu

Bonjour, j'apprends le vb seul en tâtonnant un peu, et là je bloque sur une partie de mon programme: J'aimerais créer une action lors de la fermet...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Kind3r64

Dragover method

 Résolu

Bonjour Essayant d'appliquer la methode dragover pour faire deplacer un picturebox sur la form voila un code que j'ai ecrit Private lastmousel...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
ucfoutu

Crystal report avec des parametre

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous VB.Net dans Visual Studio 2008 J'ai créé avec succès un état en l'affichant dans un CrystalReportsViewer. Jusque là ça...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
aichaoussousagadir

Comment réaliser une interpolation linéaire 1d et 2d via visual basic et sans do

Bonjour à tous, J'ai un gros problème en ce qui concerne des macros sur les interpolations linéaires, ayant cherché pendant longtemps sur internet ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
jack

Comment compiler du vb.net

Bonjour, J'ai télécharger un code source programmé en vb.net et je ne sais pas comment l'ouvrir et le compiler pour en faire un .exe . J'ai essayé...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
acive

Obtenir-avoir-recuperer le format d'une cellule excel

 Résolu

Snif. Ou je cherche très mal, ou les moteurs ne sont pas si bien foutus ou les "questionneurs" ne mettent pas de bons intitulés. Oui j'ai cherché,...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
NHenry

Comprer les champs avec les combobox

bonjour a tous, j ai entrain de devolpper une application avec vb.net et access mon probleme: j ai cree une requete applee "requete4" qui regroupe...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
aichaoussousagadir

Curiosité de visual basic .net

 Résolu

Bonjour a tous, Petite curiosité que je n'arrive pas a comprendre et qui mine de rien m'embête un peu ... Je développe actuellement une petite ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
snoop44
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous