Confirmation de fermeture

julien0363 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 1 oct. 2011 à 11:37
julien0363 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 1 oct. 2011 à 12:19
Bonjour,

J'essaye de développer une petite application sur PDA.
Je voudrais ajouter une confirmation lors de la fermeture de la fenêtre principale par la petite croix.
J'ai déjà regardé sur plusieurs forum et j'ai toujours trouvé a quelque chose prêt les même code.
Cependant, ça ne fonctionne pas sur mon application, quand je ferme par la croix, j'ai l'impression que mon programme ne rentre jamais dans la fonction "closing"....

Pourtant, ma fenêtre principal a la possibilité d'ouvrir une deuxième fenêtre, qui elle passe bien dans la fonction "closing" quand je click sur la croix.

Je ne vois vraiment pas ce qui ne marche pas, je ne suis pas expert en VB non plus c'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide...

Voici mon code de la fenêtre principale
    Private Sub Form1_Closing(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles MyBase.Closing
        Dim reponse As DialogResult
        reponse = MsgBox("Voulez vous vraiment quitter ?", MessageBoxButtons.YesNo)
        If reponse = Windows.Forms.DialogResult.No Then
            e.Cancel = True
        Else
            If SerialPort1.IsOpen Then
                SerialPort1.Close()
            End If
        End If
    End Sub


et mon code de la fenetre secondaire (qui lui marche tres bien...)
    Private Sub Cuisine_Closing(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles MyBase.Closing
        'MsgBox("fermer")
        Timer1.Enabled = False
        Domo.Show()
        Me.Close()
    End Sub


Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses