Confirmation de fermeture

julien0363 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 1 oct. 2011 à 11:37
julien0363 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 1 oct. 2011 à 12:19
Bonjour,

J'essaye de développer une petite application sur PDA.
Je voudrais ajouter une confirmation lors de la fermeture de la fenêtre principale par la petite croix.
J'ai déjà regardé sur plusieurs forum et j'ai toujours trouvé a quelque chose prêt les même code.
Cependant, ça ne fonctionne pas sur mon application, quand je ferme par la croix, j'ai l'impression que mon programme ne rentre jamais dans la fonction "closing"....

Pourtant, ma fenêtre principal a la possibilité d'ouvrir une deuxième fenêtre, qui elle passe bien dans la fonction "closing" quand je click sur la croix.

Je ne vois vraiment pas ce qui ne marche pas, je ne suis pas expert en VB non plus c'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide...

Voici mon code de la fenêtre principale
    Private Sub Form1_Closing(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles MyBase.Closing
        Dim reponse As DialogResult
        reponse = MsgBox("Voulez vous vraiment quitter ?", MessageBoxButtons.YesNo)
        If reponse = Windows.Forms.DialogResult.No Then
            e.Cancel = True
        Else
            If SerialPort1.IsOpen Then
                SerialPort1.Close()
            End If
        End If
    End Sub


et mon code de la fenetre secondaire (qui lui marche tres bien...)
    Private Sub Cuisine_Closing(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles MyBase.Closing
        'MsgBox("fermer")
        Timer1.Enabled = False
        Domo.Show()
        Me.Close()
    End Sub


Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 oct. 2011 à 12:03
Salut

Chez moi, la véritable syntaxe est
Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, _
      ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) _
          Handles Me.FormClosing

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 oct. 2011 à 12:05
PS : "chez moi" = VB.Net, pas dédié aux PDA
0
julien0363 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
1 oct. 2011 à 12:19
J'ai également essayé avec cette syntaxe, mais VB ne la reconnais pas.
Il me dit : type 'System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs' is not defined
et : event 'FormClosing' cannot be found

Peut être qu'il me manque un import ou qqc comme ca...
Pour le moment je n'ai que :
Imports System
Imports System.IO.Ports


J'utilise VB 2008.

Merci
0
Rejoignez-nous