Les discussions

Problème pour créer un inputbox perso (problème illustré)

 Résolu

Je débute dans l'Overload, le WithEvents, le Handler. La fenêtre: Le problème: La fonction Show ne veut pas attendre l'évènement FormClosed a...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Duke49

Variable et références de cellule

Bonjour. Je suis débutant et ... en panne! Lorsque j'effectue une saisie dans la colonne I, une macro détecte l'action et affiche des renseignem...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
joan59

Chercher string entre 2 string dans une textbox

Bonjour, J'aimerais chercher une string entre 2 type de string dans une textbox ! Merci de votre aide !

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
PCPT

Tranferer un module en dll

 Résolu

Bonjour, J'aimerais transférer mes module VB vers des DLL que je pourrait utiliser par la suite comme si c'était un module inclus dans l'exe... ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Moritus

Ado .net

salut tout le monde bon j'ai un probleme en ado je travail avec vb et sql 2008 et ma ? cest comment tester l'existance d'un nouvel enregistrement lors...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
imanehb

Pmc

comment utiliser de perceptron multicouche au reconnaissance de forme ?

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Duke49

Sqlserv/vb.net2008

Bonjour Bonsoir, je voudrai svp savoir le bout du code qui me sera utile en l'importation des champs d'une table dans ma base de données vers un Da...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
zinzin30

Listbox en vba

Bonjour, j'ai une liste de noms sur une feuille excel. Via un "userform" je visualise cette liste dans une "listbox". Comment arriver à copier la lign...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
laaouad

Recupération du nom de la base de donnée

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si il est possible de récupérer le nom d'un serveur sql 2005 avec du code. je m'explique j'ai actuellement sur m...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
scoval

[openoffice- dev vb] - variable lettre de disque dur

Bonjour a tous, J'aurais quelques question concernant une variable qui serais trés utile pour moi je souhaiterais pour voir changer une seul lettr...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
scoval

Variable tableau à 2 dimensions

 Résolu

Bonjour Voila, j'ai une variable à 2 dimensions. J'aimerais pouvoir mettre son contenu dans un textBox et une listbox peut importe. mais bon je n...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
poilusduboux

N° de la semaine par la date du jours

 Résolu

bonjour, Comment peut ont connaitre le N° de la semaine avec la date du jour? Merci

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
scromania

Problème pour faire apparaitre un form au load et en faire disparaitre un autre

 Résolu

Voici comment s'organise cette application : Form1 : L'application principale Form2 : Système d'authentification L'application démarre sur le F...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
fabiano13

Bouton télécharger

 Résolu

Salut tout le monde. j'ai besoin de l'aide s'il vous plait. Bon voila je voudrais avoir un bouton nommé Télécharger qui me permet de copier un fichi...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
ensat10

Probleme algorithmique

bonjour tout le monde j'ai besion de votre aide svp j'ai un projet d'algorithmique de calcul matricielle de taille n et je veux l'algorithme qui calcu...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
scottmat

Vb.net 2008 et openfiledialog

 Résolu

Bonjours, En ce moment je programmes un logiciel utilisant la fonction openfiledialog. Elle fonctionne, mais dans dlgo.filter (dlgo : open...), je pe...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
NHenry

Vb 2010 visual basic 2010

Bonjour à toute la communauté. J'ai crée ce forum car, J'ai VB2010 Expresse et quand je crée des projets et que je compile mon projet je ne trouve...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
ghighidu63

Planning de technicien sous excel

Bonjour, Je recherche un programme fonctionnant sous excel et me permettant de gérer plusieurs affaires, plusieurs techniciens, sur une année en me d...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
cattz

Gestion des exceptions personnalisées dans ma classe

Salut les amis, j'ai un souci dont je désire soliciter votre coup de pouce. je suis entrain d'écrire une librairie (dll) réutilisable.c'est-à-dire qu...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
nhervagault

Comment créer plusieurs instances d'une même classe.

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème. Mon application lance plusieurs threads qui doivent utiliser une classe. (Classe utilisant un TCPclient et ut...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
ianis24

Logiciel visualisation vidéo + fichier gps ( type nmea )

 Résolu

Bonjour à Tous, Malgré mes efforts, je n'arrive pas à créer un petit utilitaire, dont j'ai réellement besoin. Je recherche sous VB un code sourc...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
mdegremo

Erreur ce produit au débogage! vb 2010

bonjour a vous ! et oui un nouveau vb et un paquet de problème pour moi hihi! bon voila apres avoir trouvé comment réglé un problème un autre ce poi...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
snooks87

Recuperer texte d'une textbox au demarage du programme

Bonjour je suis à la recherche d'un code depuis un certain temps et je ne trouve pas. Je vous explique: Alors je voudrai que l'utilisateur puiss...

14 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
cs_ShayW

Keydown

 Résolu

Bonjour , J'essaye de gérer les bouton sur mon programme grâce au clavier .Après plusieurs recherche j'ai trouver un truc du genre ( que j'ai adapter...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
lchik

Limiter le nombre d'execution d'une application

 Résolu

Bonsoir aujourd'hui je recherche un bout de code , me permettant de limiter le nombre d'execution d'une application. C'est à dire , si je limite mon ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
cs_ShayW

[vb10][aide] fonction rechercher dans une textbox.

BOnjour à tous Comme indiqué dans le titre, je recherche une solution à mon problème qui est, mettre une fonction rechercher pour une textbox. Don...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
xGodModzPTG

Récupération du code de la langue système.

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je voudrais savoir comment je peux récupérer le code de la langue du système. ex : mon Windows est configuré en França...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
guilleto

Integré un crystal report dans application vb.net???

 Résolu

Bonjour tout le monde Je suis débutant de se qui consterne la programmation dotNet J'utilise Visual studio 2010 ultimate J'ai téléchargé Crystal ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
miupri4

Détecter les modifications d'une base de données

Bonjour, Mon but est de créer une sorte de prompteur (message qui défile) qui serait présent sur différents postes. Pour cela j'ai créée une base ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
frk22

Télécharger les résultats d'une recherches en vba

 Résolu

Bonjour, Voici mon probleme, je me connecte à un site puis j'effectue une recherche. J'aimerai pouvoir ensuite télécharger le résultat des recherc...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Aquadrox

Convertir une string en tableau de byte

 Résolu

Philippe Bonjour à tous, Je souhaiterais convertir une String en tableau de byte pour faire du client –serveur. En Java c’est simple Car l’objet ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Petit jeux sur les "mains"

Ce jeu est très simple: deux joueurs A et B se cachent la main droite derrière le dos. Chacun choisit de tendre un certain nombre de doigts (de 0 à 5...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Galain

Compilation pour xp

Salut à tous, Je suis actuellement en école d'ingé et j'ai une application pour un projet, en vb.net, elle tourne nickel sur seven mais pas moyen s...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
zzzantoine

Modification des parametres d'impression : marges, imprimante à utiliser etc..pa

Bonjour, tout est quasiment dans le titre. Je cherche à imprimer du texte contenue dans un richtextbox. Aucun souci sauf qu'il me met une marge de ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
merlin1977

Script d'impression qui ne fonctionne pas toujours

Bonjour, Je code présentement un petit programme pour un cours, et une des fonctions est l'impression. Le programme génère un fichier HTML temporai...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
oucouc2

Défi fonction puissance

Bonsoir à tout le monde je lance un petit défi: Faire une fonction puissance (a,b) qui donne le résultat évidemment avec tous les chiffres. Voici...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Taur33

Datetimepicker1

 Résolu

bonjour, J'utilise le controle DateTimePicker1 voici mon problème: l'utilisateur séléctionne une date du jour de debut ensuite je génére un tabl...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
scromania

Datagridview vb 2005

Bonjour voila mon probleme je voudrais ecrire dans un dataset et afficher les données de se dataset dans un datagridview. TextBox1 Button1 DataGr...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
dybalt

Comment mettre à jour le réseau aprs estinction du serveur (windows 7) ?

J'ai fait un programme (vb.net) qui tourne sous windows 7. Au démarrage il se connecte sur un serveur local qui lui assi tourne sous windows 7. Lorsqu...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
fabiano13

Crypter chaîne de caractère sha256

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment hasher une type string avec sha256 ? un peu comme sous php en faisant md5("bonjour"). j'ai lu qu'il fallait ceci...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Renfield

Application client/serveur vb.net permettant de relier 2 lieux différents

Bonjour a tous, Voila je suis actuellement en stage dans une entreprise qui m'as demandé de developper une application informatique pour elle. Cett...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
zilien974

Systray + regedit + icone

Bonjour, Je n'arrive pas a trouver un source ou mieux un exe qui me permette de: - de lire une key registre - de modifier l'icône systray en fonc...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
kinatas

Help sous vba

SAlut je sais que je risque de decevoir plus d'unmais j'avoue je beug Ainsi je vous posse ma question :Comment faire pour enregistrer sous forme de ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
kayis06s

Setup de vb5.0

bonjours tout le monde ; je cherche une site pour télécharger VB version 5.0 , ou de mon voyer le setup a cette adresse abdo-lefidele@hotmail.fr ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
ghuysmans99

Probleme findwindowex

 Résolu

Bonjour J'essaie d'utiliser FindWindowex pour récupérer un handle-enfant d'une fenêtre. Avec certaine fenêtre ça fonctionne mais avec celle qui m'i...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
patatalo

La méthode open de l'objet recordset a echoué .... selon la requete appliquée !

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de creer une requete vba sous excel pour extraire les données de tables Access. table 1 = liste de personnes table 2 = ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
elfabrizio

Vérifier existance mail - retour erreur

 Résolu

Afin de vérifier l'authentification d'une personne qui travail avec nous je voudrais lui envoyer un mail. Comment vérifier si le mail qu'il saisie ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
fabiano13

Vb.net afficher des éléments provenenant d'un fichier texte dans un datagridview

Bonjour à tous J'utilise un code pour faire afficher des éléments d'un fichier texte (qui est mit dans un tableau) dans un DatagridView en relation...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Tibo06530

Barre d'outil - bouton texte en couleur

Bonjour, Voici le code que j'utilise pour avoir une barre d'outil à deux boutons texte. Ce que j'aimerai en plus c'est d'avoir le texte du 1er bou...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Le Pivert

Attaquer une base de données mysql en ligne

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir s'il est possible de se connecter à une base de données mysql se trouvant sur le net depuis mon application VB 2010. Je sa...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
lilj
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous