Probleme affichage via une datagridview

cs_Gauth62 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 21 sept. 2011 à 19:06
cs_Gauth62 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 25 sept. 2011 à 19:56
Bonsoir,

Le titre est peut être peu explicite pour vous mais je ne savais pas quoi mettre ... alors je vous explique mon problème, je suis sous visual studio 8 et pour mon application pour des chasseurs, j'ai un soucis au nouveau pour faire des statistique, j'ai une base de données sous access,

Mon soucis, alors j'ai du faire un sum pour savoir le nombre de gibié tué
en une année, je peux enregistrer le résultat donné donc j'ai rajouté à ma base une nouvelle table statistique qui comporte les champs idstatistique,score,gibier_stat,nom_stat, prenom_stat donc l'enregistrement s'effectue bien. Je veux faire apparaître le résultat dans une datagridview.

Et à l'affichage de ma DGV au lieu de me mettre la valeur texte du prénom,nom & le nom du gibier il affiche l'id la concernant. Et aussi ( mon programme permet aux chasseurs d'enregistrer chaque journée) admettons que Monsieur X a effectué 3 journées de chasse à intervalle différents mais à tué X gibiers ... donc le sum se comporte bien mais dans ma DGV il m'affiche 3 fois le même résultat, 3 fois la même lignes

Mon code pour l'affichage sur la DGV

'REMPLIR DGV
        Dim afficherScore As String = "Select score,Statistique.idtype_gibier,nom_stat,prenom_stat,annee_stat" & _
        " FROM (type_gibier INNER JOIN Statistique ON type_gibier.[idtype_gibier] = Statistique.[idtype_gibier]) INNER JOIN (chasseur INNER JOIN tuer ON chasseur.[idchasseur] = tuer.[idchasseur]) ON type_gibier.[idtype_gibier] = tuer.[idtype_gibier]"

        Dim da As New OleDb.OleDbDataAdapter(afficherScore, cnx)
        Dim ds As New DataSet

        cnx.Open()
        da.Fill(ds, "Statistique")
        cnx.Close()
        DGV_Statistique.DataSource = ds.Tables("Statistique")
        DGV_Statistique.CurrentCell = Nothing 'enleve le fait que la dgv est la premiere de selectionné automatiquement

2 réponses

cs_Gauth62 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
22 sept. 2011 à 15:11
j'ai réussi à corriger un probleme avec le group by mais pour l'affichage de l'id ... je ne sais pas

Personne
0
cs_Gauth62 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
25 sept. 2011 à 19:56
personne
0
Rejoignez-nous