Obtenir-avoir-recuperer le format d'une cellule EXCEL

Résolu
cs_PeD Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 23 sept. 2011 à 23:36
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 sept. 2011 à 03:00
Snif.
Ou je cherche très mal, ou les moteurs ne sont pas si bien foutus ou les "questionneurs" ne mettent pas de bons intitulés.

Oui j'ai cherché, pioché, retourné un tas de forum, mais de pas de vraies réponses.

Ici la question : comment en VB.Net recevoir le format d'une cellule Excel.

J'ai vu des choses sur "mettre au format", mais pas obtenir le format.

Quelqu'un a la clé?

Grand merci

Pierre

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
23 sept. 2011 à 23:51
Bonjour,

En regardant la propriété NumberFormat ou NumberFormatLocal, d'une cellule, je crois.

Sinon, essayes d'enregistrer une Macro sur Excel et regardes le code généré.

Faire des tests en VBA peut parfois être utile.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
3
cs_PeD Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
24 sept. 2011 à 00:29
Parfait.
L'un me donne par exemple "General" et le deuxième "Standard". ?????
Mais cela me suffit.

Où trouve t on ces références?

A+ ( comme on écrit maintenant et comme je ferai, tant je suis parfois dans le besoin de réponses à mes questions ).
Vive le forum et surtout ses participants.



Pierre
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
24 sept. 2011 à 03:00
Bonjour,

NumberFormat te retournera la même valeur quelque soit la configuration régionale alors que le second dépend de la configuration régionale (Francais, Anglais, ...).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Rejoignez-nous