Comparer automatiquement une cellule excel a une autre feuille excel

ben62000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 30 sept. 2011 à 16:51
kap5ul Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 5 oct. 2011 à 21:30
bonjour a tous tout d'abord merci pour cet excellent forum ou l'on apprend bcp de chose !

Voila mon probleme (je debute en vb) et je souhaite realiser une macro qui me permet de comparer une cellule excel a une autre feuille excel automatiquement et de recuperer les informations des cellules de l'autre fichier excel.

par exemple :

en A1 je rentre un code article de 6 chiffres, je souhaite qu'a la sortie de la cellule (par tabulation par ex) qu'il y est un comparaison a l'autre feuille(un genre de base de données ou le code article ce trouve en colonne A et la designation en colonne B) et qu'il m'affiche la designation du produit en B1 automatiquement de ma premiere feuille, et ainsi de suite sur l'ensemble de la colonne A. Ca peut paraitre simple mais je ne sais pas trop par ou commencer. Je repete que je suis debutant en la matiere ! mais c'est en forgeant qu'on devient forgeront !
merci d'avance pour vos reponses !

2 réponses

cs_GG72 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 sept. 2011 à 18:07
Bonjour,

Commence par regarder dans l'aide VBA ce que pourrais t'apporter la commande Find.

Cordialement,
0
kap5ul Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
5 oct. 2011 à 21:30
Salut,
Je ne suis pas douer en VB mais pour ton probleme tu peux aussi tout simplement utiliser les formules d'excel...
Je mets un exemple pour voir si cela correspond a ta recherche

colonneA/ Colonne B (Formule="=SI(ESTVIDE(A4);"";RECHERCHEV(A4;Base!A3:B5;2;FAUX))"

Dans cette formule on recherche la reference entré dans la colonne A dans une autre feuille nommée "Base" où tu aura precedemment rentré toute tes référence.
Cordilement
0
Rejoignez-nous