Les discussions

Ocx vb.net

 Résolu

Bonjour,    Je suis avec VB6 et avant de passer à VB.Net, j'aimerais savoir si on peut faire des OCX dans VB.net et vb express ?    De plus, si ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
yela

Comment changer la couleur de fond d'un messagebox

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour changer le backcolor d'un messageBox sous VB.net, j'utilise visual studio 2005 Merci Avelone

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
avelone

Copier fichier

Bonjour à tous, Je voudrai copier un fichier à partir d'un serveur pour mettre dans répertoire ? Quelqu'un a une idéee !! merci !!!!

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
mohamed222222

Liste d'objets personnalisés

 Résolu

Je suis en train de développer un simulateur de mouvement d'un gaz parfait. En clair, il y aura une centaine de molécules (des cercles car je travaill...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
Arnal88

Textbox(i).text pour vb 2005

 Résolu

Bonjour a tous Je voudrais tout simplement remplir un array a partir de plusieurs textbox, mais ils sont créé par l utilisateur  alors, je ne peux ...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
lvl

Activer un module

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir comment faire pour activer un module quand on clique sur un bouton.

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
nicomilville

Datagrid > ajout de ligne et sauvegarde

Slt tout le monde.Je pète les plombs avec vb et sql server.Avec grand plaisir que jaccepte votre aide et merci d'avance. 1) J'ai dejas créé: - una...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
Bustamou

Udp

Bonjour, je suis sous Visual basic Express 2005 et souhaite récupérer des donnnées UDP en local sur mon PC. Je m'explique, j'ai un logiciel (que...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
aluccard

Fonction rechercher

 Résolu

Salut. svp je veux savoir comment récupérer les chemins de tous les fichiers existant dans un dossiers ou un disque (les sous dossier aussi) . J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
simoneo

Evaluer un code

Salut à tous. Je suis entrain d'apprendre visaul basic 2005 express edition. Plusieurs développeurs déposent des codes sources sur le site. Après a...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
nicomilville

Traduction vb6 à vb.net

Bonjour à tous !!! quelqu'un peut me traduire ce code en vb.net !!! merci d'avance !!!! Private Sub Form_Load() Dim oX...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
mohamed222222

Vba, excel et création de mail

Bonjour tout le monde, Après plusieurs jours d'investigation et de tests, je ne m'en sors pas. Voici mon contexte: J'ai un document excel ouv...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2007 par
tourist is back

Le framework 1.1 et 2.0

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réalisé une petite application (5MB) sur VB.net (VStudio 2005) avec une version du Canada en Windows Vista. Mon application sera...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
klingfilm

Problemes avec des winform

 Résolu

Salut tous le monde, j'ai un probleme avec des winforms Je réalise une application (VB sous VS 2005) et j'ai des soucis avec des winforms.   ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
renator67

Alarme

j'aurai besoin d'aide sous visual basic, j'aimerai creer un ptit prog qui  declenche une alarme a intervalles de temps définies par une variable saisi...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2007 par
Charles Racaud

Liste d'usercontrol

Bonsoir, je voudrais pouvoir faire un Control qui soit une liste de Control, je m'explique : Je fais un UserControl qui est un Panel sur lequel ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
Charles Racaud

Remplir combobox avec datatable

 Résolu

Bonjour, Je remplis une ComboBox avec une DataTable de cette façon OuvreBase( "SELECT C_NomConcours, C_IdConcours FROM Concours ORDER BY C_NomC...

21 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
equinoxe83

Un bug dans la matric?

Bonjour à tous. Voilà quelques jours que je m'acharne à trouver ce qui ne vas pas dans mon code. Ma procédure paramétré fonctionne et me renvoi des...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
Lyche

Module de recherche

 Résolu

Bonjour, J'utilise une base de donnée de Type Access. J'ai besoin d'un code d'affichage de résultat d'une rechrche effectuée. Par exemple, je rech...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
moslem

Screen shoot

 Résolu

salut je voudrai juste savoir ce qu'est un screen shoot et comment ça marche car on m'a conseiller d'en mettre un dans mon application mais je ne sait...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
nicomilville

Passage d'une form a une autre dans un meme projet vs

salut tout le monde j'ai un blem avec une application qui contient deux winforms , la 1ere winform contient une listbox et un boutton et la deuxie...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
jrivet

Débutant en visual studéo 2005

Je débute en visual studéo 2005 en laissant windev de pc soft avec lequel j'ai traviaillé depuis longtemps. ce que je comprends pas en vb 2005, pourq...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
gmgdevvb

Activex flash macromedia .. please help !

bonjour, je cherche a utiliser l'ActiveX pour lire des fichiers Flash Macromedia shockwave .. dans la boite a outils, j'ai bien en bas dans Gene...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
space_walker

Executer un code ce trouvant dans un fichier

Salut, c'est un question que je repose parce que j'ai découvert un tilt. Ma question de base était "comment fait-on pour executer un code qui se trou...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
veler

Supprimer un fichier

Bonjour, je souhaiterai savoir comment supprimer un fichier avec un boutton dans un programme. J4ai créé un fichier et j'ai appri a le remplir, ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
Maxime31

[vb2005] planification d'une tache.

 Résolu

Slt mes amis, Ce que je veut, c'est que doi'je faire pour executer et arreter un programme dans un intervalle de temps comme le planificateur de ta...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
irsoy

.net et dll

bonjour à tous comment faire pour ajouter une DLL à un projet .net dans quel menu faut il aller? merci pour le renseignement

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
joflo

Racourcir texte

 Résolu

Bonjour, Voila j'aimerai faire en sorte qui si le contenu d'un label dépasse 20 caractére il affiche les 20 premier caractére et ensuite il met ".....

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
HybriS2

Progression

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de recuperer la progression du chargement d'une page web d'un webbrowser en vue de le mettre dans une progressbar. Po...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
HybriS2

Aide sur module et classe

 Résolu

Bonjour, Je débute en vb.net et je voudrai connaitre la difference entre un Module et une Classe Merci beaucoup pour votre aide A+

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2007 par
ptit_tof57

Double clkick sur listview

Bonjour à tous et bon dimanche, En vb.net Peut-on en faisant un double click sur un listview recuperer la valeur du Subitems ? Merci pour votre aid...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
Charles Racaud

Äide sur edition du .hex

Bonjour , J'edite un fichier Hexa dans un listview, si mon fichier est vide je visualise quand meme des "FFFF" comment faire pour que je n'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2007 par
jack

Combobox

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir comment faire pour mettre toute les polices dans une ComboBox et si on clique sur l'une des polices le texte qui est selecti...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
Charles Racaud

Pb de string

Salut a tous voila j'ai realiser un petit programme sur un pic 16f977A couplé a un ecran graphique 64*128. J'affiche sur cet ecran la temperature ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2007 par
jack

Pb de developpement access

Bonjour, Je viens de decouvrir ce site et j'ai besoin d'aide car je bloque fortement sur 2 problèmes.      - le premier est : j'ai envie d'avoi...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
chaibat05

Récupérer un éléments sélectionné dans une listview

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en VB8, je viens de VB6, avec lequel l'opération que je souhaite est plus simple. J'ai par exemple une listbox de 3 colonn...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
rabenls

Fin d'un fichier hexa

Bonsoir, Voila, j'ouvre un fichier Hexadecimal dans un listview ( 16 colonne de 2 octets chacune ) Mais à la fin de mon fichier je me retrouve ave...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
Charles Racaud

Connection vb.net & access

stl tous amis developpeurs g creée un prog, il s'agit d'une gestion d'intervention et g un prolem, le voila : En l'executant, dans le  Load  d1 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2007 par
Noura12

Logiciel de facture

Merci de m'voir répondu, je vais vous donner un exemple simple pare exemple créer une application de facturation ou vous allez saisir des données dans...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
ghuysmans99

Supprimer un control

 Résolu

Salut, j'ai de nouveau une question, qui me traquasse depuis hiers. comment qu'on fait pour supprimer le control d'un UserControl ayant le focus par ...

22 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
veler

Pb sur fonction de masquage

Bonjour, J'ai enfin compris ou poster mes demandes VB !! c'est vrai qu'on est un peu perdu au début ... Je poste dans le thème débutant car celà ne ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
equinoxe83

Enregistrer

 Résolu

Bonjour, je débute en visual basique et je ne trouve pas le code en vb2005 pour enregistrer un fichier. Si vous avez des tuyaux merci de me les fair...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
ThoT49

Sos controle adodc

salut SVP est ce que qlq1 peu me dire comment utiliser une requete qui comporte des variables extraites des controles DTPicker dans une requete ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2007 par
Tenqi

Transfert des numéros de telephone

salut a tous, je suis une amateuse et j´ai besoin de votre aide. je dois ecrire programme qui transfère des numéros de télephones (des employés ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
rt15

Access

salut tous  je souhaite etudier l'access est-ce-qu'elle  y a un site qui m'aide et merci?

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
Tenqi

Sauvgarder une checkedlistbox dans un fichier texte

bonjour tt le monde je travaille sur visual studio 2005, j'ai besoin de sauvegarder les elements d'une checkedlistbox (avec leurs etats cad si ils so...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
zephyrous

Connaitre l'ip d'une imprimante

Je viens d'avoir une imprimante laser avec un boitier de raccordement en RJ 45 : le boitier est un ASANTE de type MICRO-ASANTEPRINT avec une entrée (=...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
jack

Supprimer un feuille excel en vb2005

 Résolu

Hello, j'ai un projet (excel add'ins) en vb 2005 qui est censé me crée un feuille excel, ca fonctionne mais si je relance ma fonction il me dis que ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2007 par
Charles Racaud

Modifier le texte d'un label "durablement"

Bonjour, Débutant en VBA, je souhaite modifier le texte d'un label situé sur une userform à l'aide d'un bouton de commande.J'utilise le code: Use...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
maximeu3c

Nouvelle feuille excel en vb2005

 Résolu

Bonjour, jai un projet add'ins excel en vb2005, dans le quel je crée un nouvelle feuille à l'aide de la commande "Globals.ThisWorkbook.Sheets.Add()" m...

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
Charles Racaud
Résultats 20001 - 20050 sur un total de 24 854
Rejoignez-nous