VB 2010 SQL quoi ?

Résolu
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 3 oct. 2011 à 08:44
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 3 oct. 2011 à 11:21
Bonjour à tous.

Je viens de me mettre à VB 2010(si j'ose dire parce que c'est laborieux... J'arrive de VB 4.0...).

En essai j'ai créé un projet et j'ai ouvert une base de données Sql (me dit l'ID). Mais il précise SQLEXPRESS. Qu'est-ce que c'est ? Sql Server ou Sql 2008 ou encore... Je ne sais pas. Je n'y comprends rien à leurs exemples et, de plus, ils sont différents suivant l'appellation... Pourtant je maîtrise pas trop mal PhpMySql, je pensais avoir pris de l'avance...

D'autre part, j'ai besoin d'indexer des colonnes dans ma table. Or il ne me le propose pas. Comment faire ?

Et enfin, pour les indulgents qui sont arrivés jusque là, je trouve UNIQUE et PRIMAIRE comme option de champs. Mais, en fouillant sur le net, chez Microsoft, 'pour les 2' on a la définition suivante (ou à peu près) : précise le caractère d'unicité de la valeur... Alors, c'est quoi la diff ?

Merci pour votre soutient.

Cordialement,

Whombat.

Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.

4 réponses

whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
3 oct. 2011 à 11:21
Merci encore pour la réponse.

J'ai jeté un oeil rapide sur les liens. Les deux premiers, en effet, semblent apporter moult scripts qui vont me permettre d'avancer.

Du coup, je vais passer en MySql et laisser Sql QuelqueChose au placard. Je devrais y arriver.

Merci encore.

Cordialement,

Whombat.

Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.
3
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
3 oct. 2011 à 10:15
Peux-tu posté du code pour que nous puissions t’aider. Il y a plusieurs manière d'ouvrir une base de donnée.

Aussi tu dis "j'ai ouvert une base de données Sql (me dit l'ID). Mais il précise SQLEXPRESS." ce n'est pas toi qui a créer la db?
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
3 oct. 2011 à 10:26
Tout d'abord, merci pour la réponse.

Non, je n'ai pas écrit le code. J'ai ouvert la bdd et une table depuis l'ID.

If faut dire que j'en suis resté (et assez mal) au quick basic ou au VB 4.0 en survol, pour des progs simples. Alors, la POO comme ça d'un coup, c'est assez abscons... pour ne pas dire indigeste. Jusqu'à présent, je réalisait mes bdd (en vb4) avec une structure 'Type'. Et, pour de petites choses, c'était nickel.

Maintenant j'ai besoin d'une structure comme PhpMySql, capable d'aller vite (d'indexer) et de contenir autant de données que la mémoire du DD le permet./ Je suis donc obligé de passer par VB .Net. Alors, tant qu'à faire, autant commencer par le 2010...

Pour l'interface, ça a été longuet mais ça va. J'arrive à faire ce que je veux.. Reste plus que la BDD. J'ai cherché, entre mon premier msg et celui_ci, un peu plus dans la doc, et ils me parlent encore d'un autre Sql, j'aurais semble-t-il le Sql Compact... Voilà autre chose !

Bref, je suis perdu.

Cordialement,

Whombat.

Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
3 oct. 2011 à 11:07
Tu dis "Bref, je suis perdu. " n'est pas peur VBfrance et là

Pour un point de vu général je te conseil le liens suivant :
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=.net+mysql&dotnet=0

Ainsi que clui-ci

http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=.net+mysql+recordset&dotnet=0

Pour être plus pertinent regarde celui-ci

http://www.vbfrance.com/codes/UTILISER-ADO-NET-COMME-ADO-RECORDSET_48468.aspx

Moi perso je te conseille faire la recherche vb.net ado recordset car c la façon que je connais le mieux pour gérer des DB. Tu peux trouver la doc dans l'aide, le forum et les net.
0
Rejoignez-nous