[vbs] Limiter le nombre d'ouverture d'une application à 1

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2011
-
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
-
Bonjour,

Je suis stagiaire dans une entreprise et j'ai besoin que la fenêtre ne s'ouvre qu'une seule fois.
Car lorsqu'elle est ouverte plusieurs fois cela cache la vrai fenêtre !
Je voulais savoir comment en vbs on peut limiter l'ouverture de l'application à 1 sans afficher de message d'erreur!

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Athos

4 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
240
Bonjour,

J'ai banni certaines choses de mon pc, dont VBS

J'ai par contre conservé (dieu sait pourquoi ?) quelques petits "papiers"

essaye ceci (si c'est bon ...):

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
 If WshShell.AppActivate("bloc-notes") =  True Then
   MsgBox "déjà"
   'et tu ne relances pas
 Else
   MsgBox "pas encore"
   ' et tu lances
 End If

quelques explications :
Ce test est fait dans cette exemple avec "bloc-notes". Il retournera true si aucune fenêtre en cours ne contient, soit au début soit à la fin de son titre la chaîne "bloc-notes". Il retournera en principe False dans les autres cas ...
Si aucune autre fenêtre en cours ne risque d'avoir un titre commençant ou se terminant par la chaîne que tu indiques ===>> cela devrait faire ton affaire.
(choisis lui par exemple un titre se terminant par quelque chose d'improbablement déjà existant )
Sans garantie (et je ne peux tester)
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2011

Merci de ta réponse,
mais est-ce que cela permettra d'ouvrir l'application sur le réseau par un autre utilisateur ?
Je m'explique : cette application qui renvoie les deux dernier octets de l'adresse IP doit pouvoir être utilisé à tous moment sur le pc ! Je ne veux pas que l'application se lance plusieurs fois localement tout en laissant la possibilité à un autre utilisateur de faire appelle à cette application.

Cordialement Athos.
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
240
1) c'est la première fois que tu parles de réseau dans cette discussion !
2) essaye donc (ce sera la meilleure manière de le savoir)

18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
240
J'ai (déjà dit) banni VBS et ne peut tester.
Mon réflexe, cependant : sur chaque poste local : le lanceur VBS avec le code montré (le programme lancé étant, lui, sur le serveur).