[vbs] Limiter le nombre d'ouverture d'une application à 1

Athos79 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 16:24
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 4 oct. 2011 à 18:36
Bonjour,

Je suis stagiaire dans une entreprise et j'ai besoin que la fenêtre ne s'ouvre qu'une seule fois.
Car lorsqu'elle est ouverte plusieurs fois cela cache la vrai fenêtre !
Je voulais savoir comment en vbs on peut limiter l'ouverture de l'application à 1 sans afficher de message d'erreur!

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Athos

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 oct. 2011 à 17:43
Bonjour,

J'ai banni certaines choses de mon pc, dont VBS

J'ai par contre conservé (dieu sait pourquoi ?) quelques petits "papiers"

essaye ceci (si c'est bon ...):

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
 If WshShell.AppActivate("bloc-notes") =  True Then
   MsgBox "déjà"
   'et tu ne relances pas
 Else
   MsgBox "pas encore"
   ' et tu lances
 End If


quelques explications :
Ce test est fait dans cette exemple avec "bloc-notes". Il retournera true si aucune fenêtre en cours ne contient, soit au début soit à la fin de son titre la chaîne "bloc-notes". Il retournera en principe False dans les autres cas ...
Si aucune autre fenêtre en cours ne risque d'avoir un titre commençant ou se terminant par la chaîne que tu indiques ===>> cela devrait faire ton affaire.
(choisis lui par exemple un titre se terminant par quelque chose d'improbablement déjà existant )
Sans garantie (et je ne peux tester)
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Athos79 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
4 oct. 2011 à 18:09
Merci de ta réponse,
mais est-ce que cela permettra d'ouvrir l'application sur le réseau par un autre utilisateur ?
Je m'explique : cette application qui renvoie les deux dernier octets de l'adresse IP doit pouvoir être utilisé à tous moment sur le pc ! Je ne veux pas que l'application se lance plusieurs fois localement tout en laissant la possibilité à un autre utilisateur de faire appelle à cette application.

Cordialement Athos.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 oct. 2011 à 18:33
1) c'est la première fois que tu parles de réseau dans cette discussion !
2) essaye donc (ce sera la meilleure manière de le savoir)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 oct. 2011 à 18:36
J'ai (déjà dit) banni VBS et ne peut tester.
Mon réflexe, cependant : sur chaque poste local : le lanceur VBS avec le code montré (le programme lancé étant, lui, sur le serveur).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous