Affichage automatique des numéros de pages (toutes les feuilles des onglets) sur

bartsho Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 28 sept. 2011 à 16:52
bartsho Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 29 sept. 2011 à 12:09
bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider pour mes questions suivantes:

1/ Je cherche à insérer sur mon sommaire général excel (qui regroupe des liens hypertexte des onglets et se met à jour automatiquement) les numéros de page correspondants aux onglets du classeur (chaque onglet pouvant avoir plusieurs pages selon les sauts de page dans l'onglet). Ces numéros de pages doivent changer si besoin automatiquement en fonction des onglets modifiés/crées/supprimés (j'ai déja crée le sommaire automatique sur excel sans les numéros de page...).

2/ pour les liens hypertextes crées dans ma feuille "sommaire", j'aimerais choisir une mise en forme automatique de l'affichage de ses liens (police, texte non souligné,...)

3/je cherche aussi pour chaque feuille (à l'endroit du saut de page) à mettre une bordure qui peut être un tableau par exemple) afin que la page soit "propre" à l'impression.

Merci d'avance pour votre aide stp

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 sept. 2011 à 17:41
Salut et bienvenu.

Si tu es dans Excel, programmes-tu réellement en VB.Net ?
Ou bien est-ce du VBA ?
--> Bien choisir sa catégorie, stp

- Numéros de page
Retrouver le n° de page planifié par Excel.
Sujet intéressant auquel je ne saurais répondre.
Juste des pistes : En regardant dans l'aide de l'objet Sheets, je vois qu'il héberge deux collections : HPageBreaks et VPageBreaks.
S'il y a des infos sur le numéro de page prévu, ça doit être par là que ça se passe.
Quoique ... parce que si tu n'imprime qu'une page, elle aura toujours le n° 1, même si elle est en plein milieu d'autres pages imprimables. Donc, ces n° de page doivent être générés à la volet. Donc il vaudrait mieux regarder du côté du PrintPreview ...
Sujet épineux.

- Aspect des liens hypertexte
Tes liens hypertext sont des objets à part.
Je ne sais pas s'il est possible de changer leur apparence.
Dans les options de Windows, du gestionnaire de fichiers ou de Internet Explorer, je ne sais plus, il me semble me rappeler d'une question-option qui portait sur l'apparence des liens hypertext; ce qui sous-entendrait que leur apparence pourrait être gérée à un niveau supérieur à celui d'Excel; difficulté supplémentaire.

Au cas où cela ne soit pas possible, ce que je ferai :
- Créer une nouvelle feuille
- Passer en revue tous les liens hypertext de ta page sommaire afin d'en extraire le texte
- Créer, dans la nouvelle feuille, une liste purement textuelle composée des textes ainsi récupérés, accompagné des numéros de page de ta première question
- Imprimer cette feuille au lieu du sommaire avec ses liens

Tout dépend maintenant de l'emplacement de ces liens : Sur la feuille ou bien dans une UserForm.
Peut-être plus de liberté avec la UserForm puisqu'elle peut héberger d'autres composants comme les RichTextBox. Par contre, pour l'insérer dans une multi-impression ... problème.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 sept. 2011 à 17:48
Piste plus mieux : PageSetup
Je me suis rappelé qu'un mode d'affichage permet de voir un gros "Page 4012" en milieu de l'écran.
En enregistrant une macro et en modifiant l'étendue d'une des pages (clic-glisse sur un bord bleuté), j'ai vu que cela touchait à PageSetup.
Et là, dans l'aide sur l'objet PageSetup, il y a des propriétés intéressantes.
0
bartsho Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
29 sept. 2011 à 12:09
Merci pour ta réponse

je travaille bien su VBA (excel)

j'ai regardé l'objet "page setup", mais il ne s'agit que de la mise en page, or mon problème n'est pas un pb de mise en page mais bien d'insérer les numéros de page automatiquement (de manière à ce que les N° de pages apparaissent dans la page sommaire dans une colonne a côté des titres des liens hypertexte représentant qui ont eux le nom des titres des onglets
Je sais que dans word c'est possible

pour ta manip suivante...

"Au cas où cela ne soit pas possible, ce que je ferai :
- Créer une nouvelle feuille
- Passer en revue tous les liens hypertext de ta page sommaire afin d'en extraire le texte
- Créer, dans la nouvelle feuille, une liste purement textuelle composée des textes ainsi récupérés, accompagné des numéros de page de ta première question
- Imprimer cette feuille au lieu du sommaire avec ses liens"


... je crains de ne pas bien comprendre la manière de procéder

Merci d'avance!!
0
Rejoignez-nous