Requete multi bases dans plusieurs répertoires

mgoujeon Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 27 sept. 2011 à 20:49
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 3 oct. 2011 à 01:33
Bonjour à tous,

Voilà je débute en VB.NET et j'ai déjà une problématique assez complexe à résoudre... en parallèle de mes recherches infructueuses pour le moment je vous soumets mon cas en espérant trouver ici une piste ou élément de réponse.

J'ai plusieurs Base de données Access 2007 qui se trouvent dans plusieurs répertoires d'une racine de la manière suivante :

Racine :
- Répertoire "A"
- - Sous Répertoire "A1" - Basededonnées.accdb -> Table X -> Champàvérifier
- - Sous Répertoire "A2" - Basededonnées.accdb -> Table X -> Champàvérifier

- Répertoire "B"
- - Sous Répertoire "B1" - Basededonnées.accdb -> Table X -> Champàvérifier

Je précise que le nom de la base de données est toujours le même comme celui de la table et du champ à vérifier.

Mon besoin est de pouvoir vérifier si le champàvérifier est égale à une valeur recherchée (variable) dans l'ensemble des enregistrements de la table X de l'ensemble des bases de données situées sous la racine. Le résultat pourrait s'afficher dans un listview qui préciserait le chemin de la table contenant la valeur recherchée.

De mon point de vue cela devrait ressembler à quelque chose comme cela d'un point de vue logique.

Recherche de tables.accdb à partir de la racine
Si table.accdb est trouvée alors
Vérifier si un enregistrement de la table = valeur recherchée
Si oui : Renvoyer le chemin de la base de données dans un listview
Si non : rechercher une table.accdb suivante
Si plus de table trouvée : Fin

Qu'en pensez vous ? Cela est-il possible ?

D'avance merci pour vos réponses et aide, je reste à votre disposition pour détailler si nécessaire...

7 réponses