[Déplacé VB6 -> .NET]comment faire pour que mon logiciel vb march dans tout le t

amhix Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 27 sept. 2011 à 15:29
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 27 sept. 2011 à 18:48
comment faire pour que mon logiciel vb march dans tout le type de pc

car j'ais essayer dans mon 2eme pc et ils me dit

pour exécuter cette application vous devez installer au préalable une des version suivantes du.NET framework v.4.0.30319

aidez moi svp merci


sans que je installe une mis a jour svp
A voir également:

5 réponses

amhix Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011
27 sept. 2011 à 15:37
de l'aide svp
0
amhix Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011
27 sept. 2011 à 16:49
cc personne n'est la !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 sept. 2011 à 17:09
Bonjour, (hé non !)

car j'ais essayer dans mon 2eme pc et ils me dit

pour exécuter cette application vous devez installer au préalable une des version suivantes du.NET framework v.4.0.30319


et
Accueil > Forum > Visual Basic 6 > Windows > Shell > comment faire pour que mon logiciel vb march dans tout le type de pc


Réponse : en prenant plus de soin en faisant ton setup d'installation que tu n'en as pris en ouvrant ta discussion ici .
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2011 à 17:42
Bonjour,

Comment est-ce possible, ces programmeurs qui ne savent pas comment fonctionne leurs IDE... qui ne savent pas que les programmes VB (qui a + de 10 ans bordel) nécessitent le runtime VB, que les logiciels .NET nécessitent le framework .NET (au moins la même version que celle qui à servie à développer le logiciel)...
Pas encore vu un développeur Java nous demander comment exécuter son programme sans jvm, mais ça ne saurais tarder...

Sérieux, je sais que personne n'a la science infuse, et que personne n'est à l'abri d'un blocage sur une connerie, mais faites preuve d'un peux de jugeote quoi. En plus la réponse est dans la question...

C'est lamentable le nombres de gens toujours plus conséquent qui demande des trucs tout bête, qui pourrais être résolu simplement en demandant à Google. Google vous fais peur? Personnellement, je ne suis pas une lumière (il n'y à qu'a voir mon orthographe hein), je n'ai pas de BAC, j'ai jamais eu plus de 0 à une dictée... Et pourtant, je pose rarement des questions ici, ou dans d'autre forums d'ailleurs. Mon quasi-seul outils de recherche est Google, et quelques amis développeur, qui cherche probablement sur google en cachette pour me faire croire qu'ils savent quand ce n'est pas le cas :D En faite le truc, c'est qu'il faut pas être feignant quoi.

Google, et les auteurs des sites visités m'ont permis de faire tout un tas de chose.
- Apprendre a utiliser ECLIPSE avec JAVA, C++, PHP...
- Programmer en utilisant OpenGL, ufmod, PixelToaster, SOIL, et tout un tas d'autre librairie plus ou moin bas niveau.
- Insérer des ressources (image, son, fichier) dans un exécutable WINDOWS simplement en faisant un "build" du projet (et pour celui là j'ai transpiré pendant ma recherche)
- Utiliser linux (et oui c'est possible)
- Compiler sous linux (moi même je n'en croyais pas mes yeux)
- Faire des gâteaux (très bon)
- Connaître ce qui ce passe dans le monde
- Lire mes mails

Alors voila, en cherchant un peu, on trouve quasiment tout sur internet. Pour le problème du runtime .NET, il faut simplement distribuer le redistribuable du framework avec ton exécutable. Enfin, dans ton cas, tu veux simplement le tester sur ton 2em ordis... Mais tu n'a pas pensé à installer la bonne version du framework dessus... Pas mal pour un "programmeur" :)

Romain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
27 sept. 2011 à 18:48
Bonjour,

Surtout que le message :
"pour exécuter cette application vous devez installer au préalable une des version suivantes du.NET framework v.4.0.30319 "
Est assez clair en lui même, donc ton questionnement trouve toute sa réponse dans le message d'erreur.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous