Bouton suivant

medas918 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 25 mai 2011 à 11:58
medas918 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 29 sept. 2011 à 14:36
bonjour à tous

j'ai une base de donnée d'image et comme je débute dans le langage vb surtout en interface
je me demande quel est le plus optimisé pour faire un bouton suivant et précédent j'ai le choix de parcourir mes images directement dans les dossier ou dans ma base de donnée mais le problème mon code n'est pas très fameux et comment faire au plus simple .
merci de partager votre connaissance et si il existe la solution quelques parts merci de me l'indiquer désolé si cette question a été maintes fois poser....

private sub cmb_suivant_click (byval sender system.object, byval e system.) handles cmb_suivant_click
dim cptimg as string
db=dbe.opendatabase ("le chemin")
sql = "select * from Image"
rs=openrecordset(sql)
'je ne sais pas comment mettre l'image qui est dans ma base de donnée dans mon interface
while not.EOF
     rs.movenext()
     cptimg = ctpimg + 1
     
wend
mangas.image = image.fromfile("lechemin" & cptimg& ".jpg")
'là je prend l'image en question et je l'affiche dans mon interface 
'l'image est aussi dans une base de donnée

4 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
25 mai 2011 à 12:05
rs sert à quoi (rs.movenext() n'est pas une utilisation)?

Quelle champs veux-tu utiliser de rs et qu'elle valeur a ce champ ?

Ce code actuelle fonctionne t-il ?
0
medas918 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
13 juin 2011 à 21:59
j'ai déclaré dim rs as recordset c'est le registre de mon enregistrement
oui il fonctionne mais sa beugue c'est sur un dossier qui prend les images
0