Bouton suivant

medas918 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 25 mai 2011 à 11:58
medas918 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 29 sept. 2011 à 14:36
bonjour à tous

j'ai une base de donnée d'image et comme je débute dans le langage vb surtout en interface
je me demande quel est le plus optimisé pour faire un bouton suivant et précédent j'ai le choix de parcourir mes images directement dans les dossier ou dans ma base de donnée mais le problème mon code n'est pas très fameux et comment faire au plus simple .
merci de partager votre connaissance et si il existe la solution quelques parts merci de me l'indiquer désolé si cette question a été maintes fois poser....

private sub cmb_suivant_click (byval sender system.object, byval e system.) handles cmb_suivant_click
dim cptimg as string
db=dbe.opendatabase ("le chemin")
sql = "select * from Image"
rs=openrecordset(sql)
'je ne sais pas comment mettre l'image qui est dans ma base de donnée dans mon interface
while not.EOF
     rs.movenext()
     cptimg = ctpimg + 1
     
wend
mangas.image = image.fromfile("lechemin" & cptimg& ".jpg")
'là je prend l'image en question et je l'affiche dans mon interface 
'l'image est aussi dans une base de donnée

4 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
25 mai 2011 à 12:05
rs sert à quoi (rs.movenext() n'est pas une utilisation)?

Quelle champs veux-tu utiliser de rs et qu'elle valeur a ce champ ?

Ce code actuelle fonctionne t-il ?
0
medas918 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
13 juin 2011 à 21:59
j'ai déclaré dim rs as recordset c'est le registre de mon enregistrement
oui il fonctionne mais sa beugue c'est sur un dossier qui prend les images
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
13 juin 2011 à 23:34
Tu utilises une technologie obsolète. En .net on utilise ADO.Net.

ADODB Est un activeX et ce leur utilisations n'est pas recommandés en .Net

Voici un tuto qui te donneras les bases d'ADO.Net et en voici un second

En suite voici un tuto expliquant comment insérer une image dans une base de données.

Voila ++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
medas918 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
29 sept. 2011 à 14:36
Bonjour,

C'est le même soucis mais dans un contexte différents cette fois-ci mes images sont sur un disque dur qui est connecté sur un autre poste. Je sais que tous mes images sont tous nommés de 0 à 20 voilà le contexte. J'ai deux boutons plus une saisie de recherche, les deux boutons sont suivant et précédent; et à chaque Click on incrémente ma variable cpt ou on le décrémente. Comment faire sa je ne vois pas du tout ? Tous ceci dao et ado.net
private sub cmb_suivant_click(byval sender as system.object, byval e as system.eventargs) hanles cmb_suivant.click
dim cpt as integer
photo.image = image.fromfile("monchemin" & cpt &".jpg")

voilà mon bout de code je bloque merci de me répondre
0
Rejoignez-nous