Les discussions

Bonsoir tout le monde.

J'ai créer une base de données sur Access avec des requêtes de suppression et d'ajout qui permettent de gérer les doublons. J'aimerais savoir si c'est...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Parfaitmouraina

Ajouter une colonne row-index datatable

Bonjour, Je suis sur que la manipulation est toute bête mais je ne trouve pas. Je charge une table de ma base Mysql pour remplir une datatable pui...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
dysorthographie

Comment fermer l'accès a une mdb

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier mdb, mais, une fois terminé, je souhaite le déplacer dans un autre dossier, mais on m'en empêche car le fichier...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Guttcanard

Lecture de code barre

Bonjour, J'ai un problème lors de lecteur de code barre, quand il scanne le code barre d'un article pour afficher dans le panier il double la quan...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Whismeril

Draw sine wave animé

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas à le rendre Draw Sine Wave Animé. voici en image : mon code : Public Class Wave : Inherits Control Private _wave...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Whismeril

Radiobutton sauvegardez et check

 Résolu

Bonjour, je fais un petit logiciel et depuis quelques jours je n'arrive pas une chose. En gros j'ai un bouton nommer 'option' celui ci redirige ver...

14 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Whismeril

Souci avec un projet vb net

 Résolu

Bonjour J'utilise Visual Studio 2022 Community avec Windows 11 Pro ( tous les deux sont à jour ) Le projet comporte une seule Form avec 4 Classes . ...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
vb95

Remplir un listview avec un objet recordset adodb

bonjour, j'ai un problème concernant le remplissage d'un objet listview avec un objet recordset. j'utilise while not recordset.eof pour faire ma...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
Whismeril

Problème d'insertion d'image vb.net

je ne comprends pas cette ligne de code: pictureBox1.ImageLocation = "panorama.jpg"

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
vb95

Afficher la liste des éléments concernés qui sont chiffrés dans un label

Bonjour, J'ai un label qui m'indique le nombre de produits qui sont déjà expirés. J'aimerai que lorsque je clique sur ce nombre, que ma listbox affi...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Whismeril

Appeler une page htm et pointer sur une ancre

 Résolu

Bonjour, j'ai développer une application sou vb express 2019 . je n'arrive pas à ouvrir une page htm à un endroit précis ( ancre) mon code h =...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
vb95

Coloration d'une partie de texte par exemple dans une richtextbox

bonjour comment colorer une partie du texte sous VB10- 1 A execution en utilisant le colordialog mais la coloration n'apparait plus lors d'une s...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
vb95

Assembly externe et deserialisation binaire

bonjour tout le monde, Je suis débutant et je suis bloqué sur le problème suivant : j'ai créer une librairie externe que je charge par reflexion...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Whismeril

L'equation d'une demi droite

 Résolu

bonjour tout le monde je veux trouver le point d'intersection d'une droite et d'une demi droite. je sais comment trouver l'equation d'une droite...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
ablatif

Ma préoccupations

Salut la famille. Je conçois une application avec vb 2012 et j'ai exporté le projet dans vb 2015, j'aperçois un message d'erreur bc3002 type Microsoft...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
vb95

Reprendre increment alphabet

Bonjour, je suis bloquer pour reprendre incrément alphabet jusqu'à 2 à 20 lettre. voici un exemple avec 4 lettre : FF00 et rependre FF01,FF02,FF03......

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Whismeril

Codes-sources du sites vbfrance.com

Salut, Savez vous si il ya une methode pour telecharger tous les soucres du sites VBFrance.com ? s’il vous plaît, je voudrais recevoir ce code-sou...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
vb95

Problème calculatrice (addition)

Hello, Je débute dans le vb et j'ai essayer de faire une "calculatrice" juste deux TextBox avec un Button pour additionner les 2 TextBox j'ai essayé ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
vb95

Vb net

Aider moi a réalisé un programme qui permet la saisie de deux tableaux et en calculant la moyenne et la covariance svp ?

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Whismeril

Comment faire évoluer son programme

Bonjour, Sous VisualStudio16.11.1 Je souhaite constitue "mon dossier de programme" en plusieurs séquences de travail. En reprenant un p...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
vb95

Sub main introuvable dans winforms.app.form1

 Résolu

Bonjour, Mon souhait final est de compartimenter un rectangle selon certaines conditions mathématiques. Celles-ci seront dites ultérieurement. 1...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
vb95

Comment lire et faire fonctionner le fichier source vb95

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau. Je m'intéresse depuis peu au langage vb. Je souhaite lire et faire fonctionner le fichier ; Visualisation poutres avec ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Mmazamet53

Enregistrer dans une base access

 Résolu

Bonjour, Pour mettre à jour une base de données access, j'utilise le code ci-dessous lorsque la mise à jour concerne une seule ligne Private Sub...

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
Whismeril

Application qui se bloque avec system.io.file

Bonjour le Forum, Avec le code ci dessous l'utilisateur peut sauvegarder un fichier PDF, je souhaiterais faire apparaitre le formulaire Wait2 "Gif ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
Tempus01

Vb net

Bonjour, je veux faire un QCM pour évaluer mes étudiants de l'informatique de gestion

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2021 par
Whismeril

Inclure source datagridview dans le projet.

 Résolu

Bonjour le Forum, Je souhaiterais inclure le fichier source ACCESS ".accdb" du DATAGRIDVIEW dans mon projet afin que lorsque j'installe l'applica...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
Tempus01

Aidez moi à afficher les données de ma db mysql après recherche par id sans

Imports MySql.Data.MySqlClient Imports System.IO Public Class Etudiant Private Sub BtnRechercher_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Btn...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
vb95

Concaténer des textbox pour ouvrir un pdf

 Résolu

Bonjour le Forum, Je souhaiterais ouvrir un PDF avec la méthode ci dessous. Chemdoss = "\\mon chemin\" & TextBox2.Text & "\" & TextBox3.Text & "\"...

20 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Whismeril

Le code pour la suppression d'un caractère dans vb.net

Bonjour les maestros, je rencontre une difficulté énorme pour coder un bouton permettant de faire une suppression de caractère dans un textbox, la sup...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Whismeril

Problèmes relatifs à l'affichage des données d'une base mysql dans des textbox

Bonjour, J'essais de ne pas être gênant mais je suis bien obligé de solliciter votre aide... J'aimerais que quelqu'un m'aide a faire un petit c...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
vb95

Relation plusieurs à plusieurs sous access

 Résolu

Bonsoir, je veux créer une relation plusieurs à plusieurs entre 2 tables sous access 2007. savez vous comment le faire? merci pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
vb95

Programmation reseau en vb.net

Salut a tous. moi c'est Darid et je suis debutant en programmation reseau vb.net(quasiment nul). j'aimerais creer un logiciel qui permet de connecter ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
F_Darid

Ouvrir pdf sur une page précise

 Résolu

Bonjour le forum, Est-il possible d'ouvrir un fichier PDF sur une page précise? "aussi bien dans une form que en dehors" J'utilise ce code pour o...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Tempus01

Comment ajouter un rapport .rdlc à un autre

Bonjour , je suis entrain de coder dans visual studio avec vb.net mais j ai un soucis avec reportviewer .Le problème est que je voudrais ajouter un fi...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
guyak89

Progress bar lors de l'execution d'un .exe

Bonjour, Je développe une interface dans laquelle j'appelle un logiciel de calcul qui est un .exe Le temps d'exécution variant entre 1 et 3 minute...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Whismeril

Comment enrengistrer en vb.net 2012?

Bonjour, Comment enrengistrer une application en VB.NET ?

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2021 par
Whismeril

Surveillance à distance des journaux système et envoi des alertes

Bonjour, je suis entrain de réaliser mon projet pfe intitulé Surveillance à distance des journaux système et envoi des alertes En utilisant le lang...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
hotmenthe

Folderbrowserdialog pour smartphone sur usb

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser un FolderBrowserDialog pour sélectionner un dossier situé sur la carte mémoire de mon smartphone connecté par USB a mo...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Guttcanard

Transfert de fichier interposer

Salut tout le monde J'ai un projet qui se compose comme suit: Personne qui envoie: 1 form de connexion (Qui permet d'envoyer le fichier désirer...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Whismeril

Comment mettre un form en plein écran avec deux écrans à affichage étendu

Bonjour, voici mon code. Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load Dim Loc As New Point D...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2021 par
vb95

Comment compter le nombre des pass

Bonjour, J'ai un probléme je voulais créer une application d'audit des machines,l'utilisateur doit importer un fichier excel d'audit( d'où il y a les...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Whismeril

Ouvrir et fermer des forms

Bonjour à tous, Comme toujours, je n'ai pas de facilité dans VB.net...Moi qui a programmé en VBA et Visual Basic pendant plus de 10 ans, je trouv...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
yannel777

Comment créer un autre formulaire et le démarrer en première instance ensuite.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai juste savoir, comment créer un nouveau formulaire (Form 2) et le démarrer avec form2 automatiquement ? car je ne le tr...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
yannel777

Gerer le bouton "annuler impression" de windows dans un programme vb n

 Résolu

je souhaiterai le "bout de code" qui me permette de vider réellement l'impression en cour (pour l'instant il ne fait que la suspendre si je clique sur...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
cs_bfb

Ouvrir la feuille 2 ou 3 dans excel

 Résolu

Bonjour le forum, Je cherche le moyen d'ouvrir la feuille 2 ou 3 dans Excel, j'arrive à ouvrir le classeur "feuille 1" avec le code ci dessous: D...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
cs_Le Pivert

Retour chariot et readalllines

 Résolu

Bonjour, Mon logiciel fonctionne avec des fichiers csv. J'arrive a les gérer avec des retour chariots dans les champs (en utilisant les ") mais qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Whismeril

Fonctions

Bonjour, je voudrais commencer l'étude des fonctions. Merci de m'orienter vers un tuto adapté. JCB

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
cs_Le Pivert

Adresse d'un print en pdf

Bonjour à toutes et tous, J'ai un objet Chart que je veux sauvegarder au format PDF. Pour cela, je passe par l'outil monChart.Printing.Print(Tru...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Shaegal

Clickonce inclure fichier de données et dll

Bonjour je suis nouveau sur ce site. j'ai développé une application en visual basic ( visual studio express 2013) . je veux distribuer cette applicati...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Whismeril

Utilisation de vlc dans une application windows forms

Bonjour, dans le cadre du développement d'une application sous visual basic, je cherche à lire des fichiers vidéo. J'aimerais intégrer VLC qui s...

15 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Jozerebel
Résultats 201 - 250 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous