Curiosité de visual basic .net

Résolu
cs_snoop44 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 23 sept. 2011 à 18:01
cs_snoop44 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 23 sept. 2011 à 18:21
Bonjour a tous,

Petite curiosité que je n'arrive pas a comprendre et qui mine de rien m'embête un peu ...

Je développe actuellement une petite application qui lit des fichiers CSV de coordonnées que l'on place sur un schéma de carte électronique.

je développe aussi bien chez moi qu'a travail et je transporte les fichiers d'un point a l'autre. Mon programme effectue une lecture séquentielle et un split pour ensuite stocker les infos découpés dans un tableau de structures. J'utilise ensuite la fonction Csng pour reconvertir un string en single. Le truc est qu'a mon travail le programme plante lorsque les chiffres après la virgules sont avec un . et chez moi c'est avec une , qu'il plante !

Ex : C1;125;127.25 : Ne fonctionne pas a mon travail et parfaitement chez moi inversement avec une virgule a la place du point

Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de bizarrerie ? Windows Xp sur les deux postes VB 2010 express egalement sur les 2

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 sept. 2011 à 18:18
Bonjour,

Voici ce que dit MSDN (rappel) :
The CSng function uses the locale setting of your system to determine how to perform conversions. Different decimal separators are properly recognized depending on the locale setting, as are different thousand separators.

Il te faut donc déterminer le séparateur décimal de la machine finale, puis agir en conséquence (Replace ?) si tu utilises SSng.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
cs_snoop44 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
23 sept. 2011 à 18:21
Chapeau !

Quel rapidité, c'est agréable. Effectivement tellement la fonction me semblait evidente je n'ai pas pensé a aller consulté ne serais - ce que la MSDN.

Merci en tout cas, ma curiosité est satisfaite :)
0
Rejoignez-nous